Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 14/01/2013, à 13:43

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Salut à tous,

Y en a-t-il qui ont essayé de jouer un peu à se créer sa propre image SD ?
Je m'explique : Je voudrais installer la Raspian : ok, ça se fait sans problème. Maintenant, je vire des softs que je juge inutiles et j'en rajoute d'autres "indispensables". Et nous voilà à ma question : comment je fais pour "mettre de côté" le tout et pouvoir créer une image que je peux redistribuer sur le net afin que chacun puisse l'utiliser tel quel ?

Merci,

Hors ligne

#1277 Le 14/01/2013, à 14:14

Epehj

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Salut,

Mkisofs ne convient pas ?


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#1278 Le 14/01/2013, à 15:06

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'aurai même tendance à penser que dd pourrait faire l'affaire. Je dois essayer, mais je tentais le coup si quelqu'un l'avait déjà fait en fait smile
Je vais jeter un oeil à Mkisofs, merci.

Hors ligne

#1279 Le 14/01/2013, à 15:13

Henry de Monfreid

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Mindiell a écrit :

J'aurai même tendance à penser que dd pourrait faire l'affaire. Je dois essayer, mais je tentais le coup si quelqu'un l'avait déjà fait en fait smile
Je vais jeter un oeil à Mkisofs, merci.

On en parle .


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1280 Le 14/01/2013, à 17:32

Blabla404

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je l'ai fait en installant tout ce que je voulais puis avec dd. Le problème est que tu récupère une image de la taille de ta carte SD. En suivant ça:
http://www.cnx-software.com/2012/07/31/ … pberry-pi/
Tu peux compresser ton image.

Hors ligne

#1281 Le 23/01/2013, à 20:24

Guardakan

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pour ceux comme moi qui on longtemps hésité, lu, relu le topic de long en large, quelques informations :

- Acheté chez RS pour 32.88 TTC + 6.28 de port soit 39.16€
- Commandé le 3 janvier (mail de confirmation)
- Mail pour prévenir du départ de ma commande le 10 janvier
- Reçu 18 janvier

Bon après, j'ai peut-être eu de la mal chance avec la neige tongue, mais je trouve le délais de livraison plutôt correcte.
Sinon j'ai installé la distrib Raspbian “wheezy”, avec ssh activé par défaut, soulagement vu que j'avais pas d'écran sous la main. Tout fonctionne bien, je m'en sert pour l'instant de seedbox.

Bon bidouillage wink

Hors ligne

#1282 Le 24/01/2013, à 11:16

MrAzerty

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Est-ce que vous pensez que le RaspberryPi suffit pour faire tourner un serveur apache et une base MySQL ? C'est pour Owncloud.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#1283 Le 24/01/2013, à 11:26

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui. Il sera préférable de le tweaker un peu (donner moins de mémoire au GPU pour en laisser plus au système) mais ça devrait tourner correctement si c'est pour un usage perso. Si tu veux monter un équivalent de Dropbox ou Mega en proposant du cloud au monde entier, ça va être plus compliqué...

Hors ligne

#1284 Le 24/01/2013, à 13:14

MrAzerty

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Nooooon j'ai des touts petits besoins. Simplement, je me disais qu'un serveur Apache et une base Mysql, c'est pas anodin pour une petite config. Mais garder les même composants simplifiera ma migration ! Car mon Owncloud tourne déjà, sur un vieux pc portable avec une petite config (PIII 900Mhz je crois, et 256Mo de RAM). Je m'en sers essentiellement pour synchroniser mes contacts et calendriers entre mon PC et mon smartphone. Je m'en servirais volontiers plus pour le stockage de fichiers, mais le mauvais upload de ma ligne ADSL est assez handicapant.

OK, je vais réduire la mémoire GPU. Je ne compte pas me servir du tout de l'interface graphique de toute façon, je crois qu'il est possible de télécharger des images avec ssh activé par défaut.

Dernière modification par MrAzerty (Le 24/01/2013, à 13:20)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#1285 Le 24/01/2013, à 22:25

Guardakan

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

La dernière version de Raspbian a le ssh par défaut au démarrage, pas besoin de toucher à aucun fichier lors de la copie de l'image sur la SD (comme j'ai pu le voir sur le net). Perso, j'utilise nginx comme serveur web. J'avais vu un comparatif de serveur web pour raspberry sur un blog (désolé impossible de retrouver le lien ...), nginx était le meilleur, pour ça faible empreinte mémoire et sa rapidité et apache arrivait dans les derniers.

EDIT : Retrouvé ! (en anglais par contre) http://www.jeremymorgan.com/blog/progra … omparison/

Dernière modification par Guardakan (Le 24/01/2013, à 22:29)

Hors ligne

#1286 Le 25/01/2013, à 07:05

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui, Apache, nginx, etc... n'ont pas le même but. C'est pourquoi certains sont mieux que d'autres, cela dépend surtout de ce que tu souhaites en faire. Cela dit, nginx est de plus en plus utilisé (je compte l'utiliser comme proxy personnellement).

Hors ligne

#1287 Le 26/01/2013, à 01:56

MrAzerty

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Voilà, je l'ai reçu aujourd'hui.
J'ai installé Owncloud, avec nginx et sqlite. C'est bien plus rapide qu'avec apache et MySQL sur ma précédente config. C'est assez réactif (genre moins d'une seconde pour charger une page avec du contenu), je suis ravi.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#1288 Le 12/02/2013, à 10:11

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Sortie de Minecraft: Pi Edition, une version gratuite de Minecraft pour le Raspberry Pi, qui est censée être plus moddable et encourager à la bidouille.

Hors ligne

#1289 Le 12/02/2013, à 18:52

compte supprimé

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

abelthorne a écrit :

Sortie de Minecraft: Pi Edition, une version gratuite de Minecraft pour le Raspberry Pi, qui est censée être plus moddable et encourager à la bidouille.

Moyen de le lancer sur un Ubuntu normal ? Juste par curiosité, et parce que mon PC est une bouse. (à mon avis c'est pour ARM uniquement, mais on sait jamais...)

#1290 Le 07/03/2013, à 15:30

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Le Raspberry Pi est maintenant disponible en France chez materiel.net, pour 30 € (modèle A) ou 40 € (modèle B), ainsi que des accessoires utiles (adaptateur secteur, boîtier...).

http://www.pcinpact.com/breve/78077-le- … r-2995.htm

Hors ligne

#1291 Le 08/03/2013, à 19:23

synapse2013

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

normalement on devrai acheter que du rasbey pi au moins lui c'est du open hardware ,pas comme les autres constructeur hp lenovo samsung dell sony ,tout leur materiel est sous copyright on peut pas modifier le hard si on en a les moyens ,mais avec rasbery pi c'est de l'open hardware c'est libre ,reste quelque probleme avec les puces qui sont sous copyright mais il existe des processeur en open source
n'acheter pas autre chose que du rasbery pi.
http://en.wikipedia.org/wiki/Open-source_hardware il parait que certaines société chinoise ont adopter cet initiative de l'open hardware

Dernière modification par synapse2013 (Le 08/03/2013, à 19:34)

Hors ligne

#1292 Le 18/04/2013, à 16:29

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Vous voulez installer votre Raspberry Pi dans un datacenter ?

http://www.pcinpact.com/news/79175-rasp … center.htm

Hors ligne

#1293 Le 18/04/2013, à 18:22

compte supprimé

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Thread un peu mort non ? Dommage avec le potentiel de ce machin... sad

#1294 Le 22/04/2013, à 18:53

Kanor

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

[Modération]Quand tu rencontre ce genre de message il faut utiliser le bouton "Signaler aux modérateurs"

Hors ligne

#1295 Le 05/06/2013, à 16:48

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Un projet très intéressant signalé sur le blog de Korben : faire un équivalent à GoogleTV avec un Raspberry Pi. Ce qui est particulièrement intéressant c'est qu'au lieu d'avoir une sorte de pack à télécharger et installer, c'est un tuto qui détaille la création du truc de A à Z. Il est basé sur Chromium + du code en JavaScript.

http://blog.donaldderek.com/2013/06/bui … socket-io/

Dernière modification par abelthorne (Le 05/06/2013, à 16:50)

Hors ligne

#1296 Le 14/07/2013, à 07:28

SangokuSS

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour à tous,

Voici quelques retours de mes usages avec mon RPi (B) acheté il y a 3 mois...

Installé avec Raspbian, je l'utilise aujourd'hui comme serveur, sans écran ni clavier (connexion uniquement SSH). J'y ai configuré Ampache (pour écouter de ma musique partout) et KriSS Feed (un agrégateur de flux Rss ultra "light").
Pour le moment, pas d'overclock (je reste à 700MHz) car cela ne me semble pas nécessaire vu l'utilisation. Pour info, j'utilise Apache (pas si lent que ça sur la Raspberry !

J'en suis pleinement satisfait, au point que je pense à en prendre un second pour poursuivre mes expérimentations et autres bidouillages ! cool

#1297 Le 03/08/2013, à 07:36

SangokuSS

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Réception hier d'un second RPi (Modèle B), pour en faire une « Piratebox » cool

#1298 Le 04/08/2013, à 19:40

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Juste une petite question.

Je viens d'installer Raspbian depuis Berryboot, ainsi que les mises à jour. J'ai également installé iftop, un utilitaire du type netstat.
Lorsque j'ai utilisé iftop, j'ai pu voir que mon PI contactait des serveurs, comme vous pouvez le voir sur cette capture : http://oi42.tinypic.com/2qlu9le.jpg
(notamment le serveur smtp de l'université de Poitiers et un serveur kimsufi ??)

Que faire ?
Je n'ai juste l'installation de base ...

Hors ligne

#1299 Le 04/08/2013, à 23:07

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Xun a écrit :

Lorsque j'ai utilisé iftop, j'ai pu voir que mon PI contactait des serveurs, comme vous pouvez le voir sur cette capture : http://oi42.tinypic.com/2qlu9le.jpg
(notamment le serveur smtp de l'université de Poitiers et un serveur kimsufi ??)

J'ai du mal à lire les noms, ta capture est un peu floue.
- ntp.univ-poitiers.fr
- ks380359.kimsufi.com (ou 300359 ?)
- merlin.deuza.net (douza ?)

Aucune idée en ce qui concerne les deux derniers, mais le premier est un serveur NTP, un serveur de temps. Ton Pi s'y connecte pour synchroniser son horloge via Internet. Après, pourquoi est-ce que c'est celui de l'univ de Poitiers, je ne sais pas. C'est peut-être le plus proche, tout simplement.

EDIT : pour le kimsufi, en faisant une petite recherche sur le nom, ça a l'air d'être un serveur DNS.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/08/2013, à 23:09)

Hors ligne

#1300 Le 05/08/2013, à 10:11

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Un tuto (en anglais) pour transformer un Pi en machine à émuler, avec un tas de machines supportées : http://lifehacker.com/how-to-turn-your- … -498561192
Il utilise un système préconfiguré à mettre sur carte SD mais on peut aussi installer les émulateurs un par un si on a une dizaine d'heures devant soi.

Hors ligne