Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 15:57

etienne2

Deuxieme disque dur interne.

Bonjour,

J'ai un portable avec l'emplacement pour mettre un deuxième disque dur, mais je me pose quelques questions, pour l’installation ok, mais après lorsque je rallume l'ordi que ce passe-t-il, qu'elles sont les choses à faire, comment cela fonctionne, etc.

Car je n'arrive pas à trouver le moindre renseignement, je vous remercie par avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 16:00

Korak

Re : Deuxieme disque dur interne.

Bonjour,

Que désires-tu faire de ce deuxième disque-dur?

Suivant ce que tu désires en faire, la réponse ne sera pas la même.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 18:01

etienne2

Re : Deuxieme disque dur interne.

Intervention très rapide, c'est vraiment sympa, merci.

Objectivement pas grand chose, mais j'aimerais (j'ai un deuxième disque dur) simplement comprendre le fonctionnement c'est à dire (pour faire simple) comment choisir l'un des deux pour enregistrer quelque chose, faire tourner l'ordi, à quel moment on choisi l'un ou l'autre ou si les deux tourne en même temps(ce qui doit être impossible). Vu que je ne trouve pas de renseignements sur ce sujet je ne veut pas me lancer comme ça dans cette installation et me retrouver avec des soucis.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2013, à 18:16

Korak

Re : Deuxieme disque dur interne.

etienne2 a écrit :

Objectivement pas grand chose, mais j'aimerais (j'ai un deuxième disque dur) simplement comprendre le fonctionnement c'est à dire (pour faire simple) comment choisir l'un des deux pour enregistrer quelque chose

Ben dire au système d'exploitation ce qu'il doit faire.

etienne2 a écrit :

faire tourner l'ordi

Avec un ou deux disque-dur, le PC fonctionnera avec un ou les deux disques-dur suivant le paramétrage du système d'exploitation.

etienne2 a écrit :

à quel moment on choisi l'un ou l'autre

De nouveau, ça dépend de ce que tu désires faire. Un dualboot ou pas?

etienne2 a écrit :

ou si les deux tourne en même temps(ce qui doit être impossible).

Ben non que ce n'est pas impossible!

Un PC peut très bien tourner avec deux disques-dur et les utiliser en même temps.

Dernière modification par Korak (Le 12/02/2013, à 18:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 12/02/2013, à 19:02

etienne2

Re : Deuxieme disque dur interne.

Ah oui j'y vois plus clair.

Je ne veux pas m’embêter avec un dualboot ca revient à avoir en gros 2 ordis sur le même, ce qui m’intéresse c'est de les faire tourner ensembles; j'ai l'emplacement pour mettre le deuxième donc aucun problème mais il possède un ubuntu différent de celui dont je me sert donc dois-je installer le même, le "vider", quels paramétrages dois-je effectuer, pour essayer de m'exprimer plus clairement (car je m’aperçois que mes propos semblent un peu embrouillés) si j’écris un document je veux pouvoir l'enregistrer dans document du DD1 ou document du DD2, si je mets une vidéo de mon portable sur l'ordi je veut pouvoir l'enregistrer dans vidéo du DD1 ou vidéo du DD2; c'est tout simplement ça que je voudrai.

J’espère pas être trop embêtant.

Hors ligne

#6 Le 12/02/2013, à 20:20

Korak

Re : Deuxieme disque dur interne.

Donc, si j'ai bien compris, tu désires un seul O.S.: Ubuntu.

Dans ce cas, si ton deuxième disque-dur n'est pas monté automatiquement, il faut le faire via le fichier fstab. Comment, je ne sais pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 15/02/2013, à 17:36

etienne2

Re : Deuxieme disque dur interne.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu plein de truc à faire en quasi urgence.

Le fichier fstab je crois que c'est ce que je cherchais sans le savoir, maintenant à moi de travailler ça. Vraiment merci pour l'aide.

Hors ligne

#8 Le 15/02/2013, à 17:42

Korak

Re : Deuxieme disque dur interne.

Regarde du côté des commandes mount et fstab.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne