Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2013, à 22:58

grostophe

Wiimote, tbi et phrases bizarres !

Bonjour,
je vous plante le décor :
ordis (asus eeepc 1005HA et asus eeepc 1001PXD avec adaptateur bluetooth externe) sous lubuntu 12.04, avec les librairies bluetooth adéquates.
Installation du lanceur de la wiimotewhiteboard (voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/wiimotewhiteboard).
achat d'une première wiimote (de chez nintendo) qui fonctionne parfaitement, quelque soit l'ordi. Puis achat de 3 autres (toutes 3 des wii MotionPlus de chez nintendo) pour pouvoir mettre 3 tbi supplémentaires dans les classes de mon école. Une fonctionne parfaitement et les deux autres ne sont pas reconnues par le lanceur wiimotewhiteboard (quelque soit l'ordi utilisé).
Quand je regarde sur le wiimotewhiteboard log, voici ce que je lis :

WiiRemoteJ: Found Nintendo RVL-CNT-01-TR (40F407BDF3C9)
WiiRemoteJ: Nintendo RVL-CNT-01-TR is NOT a known device

J'avoue ne pas comprendre.
j'ai installé blueman qui reconnait bien les wiimotes "récalcitrantes", d'où ma question : pourquoi "Nintendo RVL-CNT-01-TR  is Not a known device" ?
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci pour vos éventuelles réponses, solutions, débuts de piste
smile

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 16:42

grostophe

Re : Wiimote, tbi et phrases bizarres !

Petite précision : le 1005ha a le bluetooth intégré et le 1001pxd ne l'a pas.
J'ai aussi testé avec un eeepc 901 (bluetooth intégré) : même résultat, avec une installation "neuve".
les deux wiimote récalcitrantes sont toujours en "NOT a known device" . hmm

Hors ligne

#3 Le 28/02/2013, à 23:06

grostophe

Re : Wiimote, tbi et phrases bizarres !

juste un petit "up" wink roll

Hors ligne

#4 Le 06/01/2014, à 17:04

nardel

Re : Wiimote, tbi et phrases bizarres !

juste un petit "up" d m part aussi car j'ai aussi une manette récente qui ne fonctionne pas alors que des plus anciennes fonctionnent ...
hcitool scan les trouve mais impissible de connecter la récente avec Wmgui..

Hors ligne

#5 Le 06/01/2015, à 14:38

grostophe

Re : Wiimote, tbi et phrases bizarres !

Hello,

je reviens sur ces messages, après utilisation des wiimotes, simples ou motion plus.

J'ai passé mon eeepc 1005 HA sous Xubuntu 14.04 et wiimotewhiteboard (bien suivre la procédure décrite ici http://doc.ubuntu-fr.org/wiimotewhiteboard pour créer le bon lien avec la librairie bluetooth).

Tout fonctionne bien, y compris avec les wiimotes motion plus. J'ai lu sur un site (me rappelle plus lequel) que pour synchroniser les wii motion plus avec l'ordi, il fallait appuyer sur le bouton rouge sync (situé sous la wii), et non faire comme pour les wii ancienne génération en appuyant sur les boutons A et B.

Espérant que cela serve à quelqu'un ...
smile

ps : je n'ai pas essayé avec une Lubuntu 12.04. Je testerai peut-être un jour, pour les wii motion plus ...

Hors ligne

#6 Le 01/02/2016, à 15:39

MamœutH

Re : Wiimote, tbi et phrases bizarres !

Bonjour,

La discution date un peu, mais bon, on peut toujours espérer!

J'ai un prolème avec ma p***** de manette Motion plus (pas celle de chez Nintendo)! J'imagine que les librairies bluetooth ne sont pas adéquates, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je suis sur ubuntu 14.04, j'ai donc tenté

sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libbluetooth.so.3.13.0 /usr/lib/libbluetooth.so 

puis

sudo chmod a+x /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libbluetooth.so.3.13.0

mais que dalle!

Si vous avez une idée...

merci d'avance!

Hors ligne