Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Réservez vos DVD et clé USB Ubuntu-fr (premières livraisons mi-mai)

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez vous et reconnectez vous depuis ce lien en cochant le case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

M.A.J. en cours du forum possibilité de bug, nous faisons le maximum pour les résoudre au plus vite

#1 Le 13/11/2005, à 17:21

fangio12

ligne de commande

Bonjour,

Je voudrais taper des lignes de commande mais depuis l'interface graphique comment est-ce que j'accede au shell ???

Merci beaucoup

#2 Le 13/11/2005, à 17:24

Bedbug105

Re : ligne de commande

T'es sous Gnome ou KDE ?

Sous Gnome : Applications -> Accessoires -> Terminal

Et là, tu tapes tes commandes smile

Sous KDE, je ne me souviens pas : Peut-être Menu K -> Système -> Terminal (Konsole)

Dernière modification par Bedbug105 (Le 13/11/2005, à 17:26)

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#3 Le 13/11/2005, à 17:30

fangio12

Sous Gnome

super merci

#4 Le 13/11/2005, à 17:32

Tao

Si tu es sous gnome et que tu utilises régulièrement un terminal, tu peux installer le paquet nautilus-open-terminal qui t'ajoutera des accès rapide au terminal depuis le clic droit sur le bureau ou sous nautilus.

Encore mieux, tu peux associer un raccourci clavier au lancement du terminal : personnellement, ma touche win de droite fait cette fonction et je m'en sers tout le temps smile

#5 Le 14/11/2005, à 14:40

tshirtman