Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 18:24

sny

Recherche une petite aide pour compilation ?

Bonjour,

je sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

je tente en vain d'installer un onduleur (ou de la tester plutot). Pour cela je dois installer le logiciel pour le faire fonctionner. Pour cela je dois le compiler.

Apres quelques ./configure et installation de quelques lib j'arrive à une lib manquante que je n'arrive pas à installer.

Il s'agit de libusb (checking for libusb... configure: error: not found)
Je tente d'installer libusb-dev et voici le message

Dépend : libusb-0.1-4 (=2:0.1.10a-22ubuntu1) mais 2:0.1.12-2 doit être installé

A oui j'ai oublier de dire que je suis sous Dapper.

Donc si j'interprete bien libusb-0.1-4 version 2:0.1.12-2 est installé mais seule la version libusb-dev 2:0.1.10a-22ubuntu1 est disponible ?

Donc comment faire pour avoir libusb-dev à la bonne version ?

En fait j'ai quasiment jamais fais de compilation donc je comprends pas grand chose à tout ce qui se passe...

Bon voilà ce foutu onduleur (au passage c'est un mge pulsar ES11+) commence sérieusement à me gonfler. Donc une fois ce pb réglé (de libusb) je reviendrais peut-être car ayant tenté la compil sur une feisty je me suis fais "insulter" au moment du make et là... j'y comprends quedale. Mais j'ai lu que cette version était compatible sur Dapper et à priori pas sur Feisty donc voilà pourquoi je tente...

Bon en espérant qu'un bon conseille par là ...
Meçi à tous
Sylvain

#2 Le 22/10/2007, à 18:48

slasher_fun

Re : Recherche une petite aide pour compilation ?

"Il y avait plus simple ! smile"

Ajoute le dépot suivant : deb http://opensource.mgeups.com/ubuntu binary/
Installe ensuite le paquet mgeups-psp
Le tour est joué !

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 18:55

sny

Re : Recherche une petite aide pour compilation ?

ah ok je vais tester.
En fait j'étais pas passé par là car je pensais que le paquet était compilé que pour debian sarge donc sur Dapper et autre je me suis dis que ça allait foirer.

Je vous tiens au courant
Merci

#4 Le 22/10/2007, à 19:04

sny

Re : Recherche une petite aide pour compilation ?

salut,

Merci le logiciel semble s'être installé sans pb. Cela ne veut pas dire que j'arrive à rentrer en communication avec l'onduleur mais çela fera l'objet d'un autre post et dans une autre rurique.

Merci encore