Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/02/2013, à 23:00

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

je ne sais pas si tu as vu mais l architecture des dossiers est bizarre

Bah non j'ai pas vu je ne suis pas derrière ton épaule. big_smile
J'utilise et sauvegarde en local les mails les mails les plus importants, mais le dossier atteint tout juste les 500 méga et je vois rien de bizarre. Mais j'ai toujours modifié les préférences de Thunderbird pour ne pas tout récupérer non plus.

#52 Le 11/02/2013, à 23:09

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je sais big_smile mais je voulais dire quand tu as regardé la simulation...
Pour ma part je récupère tout et fais le tri une fois dans ma boîte puis je supprime et compacte mais bon le souci c'est que j'ai du créer plusieurs comptes car j'ai perdu mes données - autre problème- et du coup j'ai beaucoup de profils il faut que je récupère tout pour pouvoir faire le bon tri et supprimer définitivement ce qui doit l'être


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#53 Le 11/02/2013, à 23:26

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Un miracle se produit:Pil à apparemment fini de copier thunderbird et maintenant la cadence augmente suis à plus de 30 % donc une chance d'aller dormir en le fermant chouette!

Dernière modification par filipinne (Le 11/02/2013, à 23:27)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#54 Le 11/02/2013, à 23:42

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Oui j'avais remarqué que les sauvegardes de Thunderbird étaient assez énormes, mais je cherchais plus les erreurs de transfert. Si le dossier est conséquent le transfert peut prendre beaucoup de temps via USB.

filipinne a écrit :

donc une chance d'aller dormir en le fermant chouette!

Mais éteint pas le pc parce que sinon il faut que tu recommences le transfert depuis le début. wink
J'espère pour toi que ça ira jusqu'au bout.

Dernière modification par Vikin712 (Le 11/02/2013, à 23:46)

#55 Le 12/02/2013, à 00:44

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Oh oui le temps de transfert est plus qu'énorme j'en suis actuellement à plus de 12 h 30 par mal hein?! Et je suis à peine à 47%! Non je n' éteinds pas tant pis pour le courant mais je ne vais pas encore recommencer demain! Je te dis si ça c fonctionné demain
Bonne nuit


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#56 Le 12/02/2013, à 00:45

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Oh oui le temps de transfert est plus qu'énorme j'en suis actuellement à plus de 12 h 30 par mal hein?! Et je suis à peine à 47%! Non je n' éteinds pas tant pis pour le courant mais je ne vais pas encore recommencer demain! Je te dis si ça c fonctionné demain
Bonne nuit


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#57 Le 12/02/2013, à 19:48

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Hello vikin
Mauvaise nouvelle ce n'est toujours pas terminé! Il y a eu une augmentation du volume transféré hier soir j'avais bon espoir mais malheureusement pas fini avant d'aller dormir. J'ai laissé tourner en me disant que ça serait terminé ce matin mais que neni!!! Ça a repris à 49% et suis maintenant à 56%! Plus de 34h ça fait super long mais je me dis que ça serait bête d'arrêter j'ai l'espoir que ça va vite être fini.


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#58 Le 13/02/2013, à 10:36

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut vikin

Bon là j'en suis pratiquement à 48h et à peine à 70%! Mon coeur balance je ne sais pas quoi faire... L'arrêter au risque d'avoir peut être bientôt fini ou alors il va encore me tirer ainsi 2-3 jours là non j'en peux plus !!! D'hier à aujourd'hui, il a avancé de 20% jusqu'à présent c'est très peu... Que faire????

Dernière modification par filipinne (Le 13/02/2013, à 10:37)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#59 Le 13/02/2013, à 22:35

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir filipinne.

Je comprends que tu sois exaspérée. Perso j'aurais déjà savaté le PC. big_smile
Bon le problème c'est que le dossier est énorme et que le transfert USB lent. En plus comme tu utilises Luckybackup via un LiveCD, si tu éteins le PC, tu ne perds pas ce qui a déjà été sauvegardé, mais comme le dossier de configuration de Luckybackup disparaitra lors de l'extinction et si tu reprends plus tard la sauvegarde repartira depuis le début. Tu peux sauvegarder le dossier de configuration de Luckybackup mais cela ne règlera pas le problème de lenteur. 

Pour que le transfert soit plus rapide le mieux c'est de créer une partition sur le disque du PC avec Gparted pour transférer temporairement les données dessus. Pour ce faire il faut réduire la taille d'une des partitions  existantes ( Ne surtout pas la supprimer ou la formater )
Ensuite transférer les données dessus puis lors de la réinstallation du système faire attention de ne pas écraser cette partition et pour finir une fois le système réinstallé, monter la partition qui contient la sauvegarde et faire un copié/collé dans le Home du nouveau système.

Là ce sera beaucoup plus rapide.

#60 Le 13/02/2013, à 22:45

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut vikin

Contente que tu me comprennes, franchement c'est que j'ai pas le choix sinon je j'aurai déjà envoyé par la fenêtre car la j'en suis à plus de 52 heures et 77% effectués. Je me demande si ça sera fini demain?! Je crains aussi que le pc lâche à force de tourner sans arrêt pendant des jours! Je ne pensais jamais que ça prendrait autant de temps!!!
Bon, ce dont tu me parles, je dois dire que c'est pas très clair dans mon esprit pour l'instant...
J'espère pouvoir t'annoncer demain que c'est enfin fini et surtout que ça a réussi!
Bonne soirée


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#61 Le 13/02/2013, à 23:13

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Le processus tire principalement sur le processeur et aussi sur les disques mais à moindre mesure puisque le transfert est lent. Concernant le processeur ne n'inquiète pas le Bios, si tu n'as pas modifié les paramètres par défaut et si tu ne sais pas de quoi je parle c'est que tu l'as pas fait wink , éteindra le PC si la température critique est atteinte.

Pour le reste ne t'inquiète pas j'ai un PC que j'ai assemblé qui 6 disques dur carte tv, Satellite, etc. En gros la tour est remplie à bloc. Ces 4 dernières j'ai pas dû l'éteindre souvent et je lui tire sur la gueule tous les jours et il fonctionne toujours très bien.

#62 Le 13/02/2013, à 23:17

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Et disons que le vois un peu de quoi tu parles mais je n'ai rien modifié là dedans.
Ok je vois tu ne sembles pas trop ménager ta monture hi hi
moi c'est un portable...c'est aussi résistant? Espérons!


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#63 Le 13/02/2013, à 23:43

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Oui un portable se coupera aussi de lui-même  si les températures critiques sont atteintes. J'ai un portable qui date de 2001 qui me sert de crash-testeur quant il a trop chaud il se coupe tout seul et redémarre sans problème après une période  de refroidissement. Et ce n'est pas du transfert que je fais. En général il ne se coupe que l'été quant il fait 30 degrés ou que je pousses  beaucoup trop le chauffage dans la maison et que j'ai utilisé le portable à plein régime pendant plusieurs jours.
Ça ne claque pas comme ça un PC.  Généralement lorsque des pièces claquent c'est qu'elles étaient déjà défectueuses  avant ou l'age. Ce n'est pas le fait de tirer un PC qui l'use. Des pièces peuvent lâcher alors que tu n'utilises ton PC que pour surfer

#64 Le 15/02/2013, à 09:42

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour Vikin,

Très bien merci pour les infos; en ce qui concerne mon pc, il a 5 ans.

Bon, il a enfin fini la sauvegarde après plus de 90 heures roll  il y avait 3 erreurs comme mentionné lors de la simulation backup

Maintenant, j'ai un tout autre problème! Je voulais vérifier que tout était bien sur le disque externe et là, lorsque je clique dessus, il m'indique le message suivant: "Could not enter folder /media/OneTouch4." Ne me dis pas que j'ai fait tout ça pour rien et surtout que je n'ai plus accès aux données du dd externe car mes autres backups étaient dessus!!!
Je n'ose pas déconnecter le dd externe, je préfère avoir ton avis avant de faire quoi que ce soit.
Merci pour ton aide

Dernière modification par filipinne (Le 15/02/2013, à 18:11)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#65 Le 16/02/2013, à 00:20

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir filipinne.

Bon je n'ai pas lu le rapport dans son intégrale parce que pour éplucher 2004 pages il faudrait que je prenne plusieurs années de RTT d'avance. big_smile
Déjà les vitesses de transfert n'étaient pas terribles  d'où  la lenteur mais normalement la sauvegarde a fonctionné.
L'espace que prend skynet.be sur ton disque est impressionnante. En utilisant ce service de messagerie on comprend mieux les films Terminator.

Pour l'erreur Could not enter folder /media/OneTouch4 c'est sans doute un bug. Tu utilises un LiveCD, la sauvegarde durée des heures, cela peut arriver. Luckybackup n'écrase pas les données se trouvant déjà sur un disque pour faire de la place. Et dans ce cas tu n'aurais pas eu ce genre de message puisque lorsque que l'on écrase les précédentes données d'un disque, ce dernier reste accessible mais est vide.
En général il suffit débrancher le disque, redémarrer le PC et rebrancher le disque pour que cela fonctionne à nouveau.

#66 Le 16/02/2013, à 00:29

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir Vikin,

Oui j'imagine fort bien, je te l'ai joint juste au cas où...
Effectivement, c'était plus que lent, pfff je pensais que ça ne se terminerait jamais!!
Tu l'as dit, je ne pensais pas que çe prenait autant de place... Je ne comprends pas trop la référence à Terminator, mais j'ai la migraine et il est tard donc excuse-moi wink

Ok je te fais confiance, tu es un expert et moi une novice lol.  Je débranche tout pour aujourd'hui et je testerai demain car là je vais aller me coucher.

Je te donnerai le suivi demain.  Un tout grand merci pour tout et bonne nuit smile


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#67 Le 16/02/2013, à 01:01

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Je ne comprends pas trop la référence à Terminator

Je suppose que tu connais le film Terminator. Dans le film Skynet est une Intelligence artificielle qui s'est dupliquée sur tous les PC pour suivre et ensuite créer les Terminator

filipinne a écrit :

Ok je te fais confiance, tu es un expert et moi une novice

Non je ne suis pas un expert et j'ai été novice comme toi, j'ai juste un peu plus d'expérience.

Bonne nuit à toi aussi. wink

#68 Le 16/02/2013, à 12:42

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut Vikin,

Je suppose que tu connais le film Terminator. Dans le film Skynet est une Intelligence artificielle qui s'est dupliquée sur tous les PC pour suivre et ensuite créer les Terminator

Evidemment je connais wink mais la dernière fois que je l'ai visionné, ça remonte et je dois dire que je ne me souviens pas de ça...

Et bien je suis très heureuse de pouvoir profiter de ton expérience smile

J'ai suivi tes conseils (et comme on dit la nuit porte conseil).  J'ai redémarré le pc et rebranché le dd externe ce matin et les donnée semblent être dessus. Je suis actuellement en train de vérifier la taille des fichiers qui m'intéressent (.thunderbird, .mozilla,...) et je compare s'ils ont la même taille que dans le répertoire source.  Je ne voudrais pas avoir fait tout ça pour rien. 
Ensuite, si tout est ok, j'aimerais lancer la sauvegarde de l'ancien home mais cette fois, je pense que je vais uniquement lancer la sauvegarde du fichier uniquement et pas du home car j'aimerais que ça prenne moins de temps.

Bon we et encore merci pour tout


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#69 Le 16/02/2013, à 14:09

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour filipinne.

filipinne a écrit :

et comme on dit la nuit porte conseil

Pas tant que ça parce que je n'ai toujours pas trouvé la combinaison gagnante du Loto. tongue

filipinne a écrit :

j'aimerais lancer la sauvegarde de l'ancien home mais cette fois, je pense que je vais uniquement lancer la sauvegarde du fichier uniquement et pas du home car j'aimerais que ça prenne moins de temps.

Pense à créer un autre dossier sur ton disque externe où envoyer les données de l'ancien Home, parce que si tu transfères dans le même dossier que la précédente sauvegarde, si certains fichiers ont le même nom ils risquent d'être remplacés et tu te retrouveras avec un mix des deux Home.

Bon week-end à toi aussi. wink

Dernière modification par Vikin712 (Le 16/02/2013, à 14:12)

#70 Le 16/02/2013, à 14:27

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Pas tant que ça parce que je n'ai toujours pas trouvé la combinaison gagnante du Loto.

Moi non plus cool

Pense à créer un autre dossier sur ton disque externe où envoyer les données de l'ancien Home, parce que si tu transfères dans le même dossier que la précédente sauvegarde, si certains fichiers ont le même nom ils risquent d'être remplacés et tu te retrouveras avec un mix des deux Home.

C'était déjà fait depuis que j'ai lancé la première sauvegarde (prévoyante) hihihi

Merci smile

Au fait, quand j'aurai terminé les sauvegardes, pourrais-tu m'aider pour faire une réinstallation propre? Je veux dire par là, ne pas partitionner outre mesure, ne pas crypter les données,...?

Au fait, j'ai fait les propriétés des deux fichiers .thunderbird (original et copie) et les résultats sont bizarres!
L'original fait 4.8 Gib et la copie 8.2 Gib...?!

Dernière modification par filipinne (Le 16/02/2013, à 14:30)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#71 Le 16/02/2013, à 16:03

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Au fait, quand j'aurai terminé les sauvegardes, pourrais-tu m'aider pour faire une réinstallation propre? Je veux dire par là, ne pas partitionner outre mesure, ne pas crypter les données,...?

oui pas de problème.

filipinne a écrit :

Au fait, j'ai fait les propriétés des deux fichiers .thunderbird (original et copie) et les résultats sont bizarres!
L'original fait 4.8 Gib et la copie 8.2 Gib...?!

Là même si  je pense à quelques "hypothèses" je ne suis certain de rien.
De toute manière avant de formater et réinstaller un système qui n'est plus accessible que par un LiveCD et avoir transféré les données via ce dernier, il faut toujours tester les sauvegardes en ouvrant les profils en utilisant le LiveCD. C'est le meilleur moyen de voir si la sauvegarde a bien fonctionné.

Fini le transfert de ton ancien Home et après on verra. Cela apportera peut-être un fondement à une de mes hypothèses. Il vaut mieux réunir plusieurs indices avant de désigner le coupable. Ne tuons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendue. big_smile

Dernière modification par Vikin712 (Le 16/02/2013, à 16:04)

#72 Le 16/02/2013, à 16:40

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je te remercie, tu es vraiment très gentil et serviable, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur toi smile

En réalité, je peux encore accéder au système sans le live cd mais pas en mode flut je ne sais plus comment ça s'appelle, on va dire sans échec mais c'est pas le nom!!!

J'aimerais le débuter mais je suis toujours en attente de connaître la taille du home que j'ai sauvegardé, il calcule toujours; ça traîne sad


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#73 Le 16/02/2013, à 18:30

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

il calcule toujours; ça traîne sad

Cela ne m'étonne pas. Dans ton premier message sur ce topic qui renvoie vers ton topic Mises à jour puis redémarrage impossible sous Kubuntu 12.04, alduc1 se demande dans ce message pourquoi il y a un lien  dans .thunderbird vers /home/js25008spw.
Je subodore donc que Luckybackup a transféré  les deux .Thunderbird ( nouveau Home et ancien ) en même temps, d'où le fait que :

filipinne a écrit :

L'original fait 4.8 Gib et la copie 8.2 Gib...?!

C'était et cela n'est qu'une de mes hypothèses mais ça semble se confirmer et je commence à y voir plus clair.

filipinne a écrit :

Je te remercie, tu es vraiment très gentil et serviable, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur toi smile

Tu n'as pas à me remercier. Cela me permet aussi de me dérouiller parce que faisant des installations personnalisées je n'ai que peu de problème. Les seuls que j'ai c'est quand je trafique le code juste avant d'aller me coucher. Je sais très bien que  parce que j'étais fatigué j'ai sans doute oublié un truc et que ça plantera au prochain redémarrage. Mais bon depuis ces dernières années je suis échaudé. J'ai 6 disques dans ma tour. Un pour le système et les autres pour mes données perso. Je peux donc planter le système sans risque de perdre mes données surtout que j'ai plusieurs disques externes de sauvegarde pour le système et les données perso.

Même si tu utilises un portable et que tu ne peux rajouter des disques internes, je t'expliquerais comment partitionner, installer et sauvegarder le tout pour que tu puisses le récupérer sans problème. wink

#74 Le 16/02/2013, à 18:37

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Tu aurais peut-être bien raison pour .thunderbird mais j'ai regardé tout à l'heure la taille que .thunderbird fait dans l'ancien home (celui que je n'ai pas encore sauvegardé et il fait 2.0 Gib).

Mais si j'y tiens, c'est tellement rare de pouvoir compter sur quelqu'un de nos jours smile Et bien tant mieux pour toi c'est super de ne pratiquement pas avoir de problèmes! Waouw 6 disques, mais dis donc tu dois avoir des données à ne plus quoi savoir en faire lool Et bien je vois que j'ai affaire à quelqu'un de prudent, c'est très bien ça smile

C'est très gentil, je dois avouer que j'ai eu un ou deux pépins dernièrement pourtant j'avais sauvegardé...


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#75 Le 16/02/2013, à 19:34

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Waouw 6 disques, mais dis donc tu dois avoir des données à ne plus quoi savoir en faire lool

Ils sont loin d'être remplis. C'est juste par précaution sachant qu'un disque peut claquer mécaniquement, comme cela je ne perds (façon de dire étant donné le nombre de sauvegarde que j'ai) que peu de données.

Dernière modification par Vikin712 (Le 16/02/2013, à 19:34)