Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2013, à 04:40

Backdo

Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Salut à tous, je suis sous bactrack 5 r3 KDE...
Je voudrais réinstallé Windows pour mon boulot et ça fait 5 Jours que je galère :s
On m'a dit de taper ces lignes: sudo mkdir /media/mon_rep
sudo mount -t udf -o loop mon_iso.iso /media/mon_rep

Seul problème, je suis un gros novice et je ne comprends pas...
Je remplace "media/monrep" par quoi ? Je suis totalement perdu ...
Merci beaucoup de votre aide, si vous avez une autre solution ?
Car en gros mon ISO une fois monter m'afficher un fichier txt avec ce message: This disc contains a "UDF" file system and requires an operating system
that supports the ISO-13346 "UDF" file system specification.

Je dois faire quoi ? C'est pas ces lignes qui doivent m'help ?
Merci beaucouuuuuuuup à vous...
Car là, je n'en peux plus !!!

Hors ligne

#2 Le 13/02/2013, à 05:10

nesthib

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Mets juste ton disque d'installation de windows et suis les instructions.

NB. je déplace dans le café car ta demande ne concerne pas Ubuntu.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 13/02/2013, à 05:50

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Je n'ai pas de disque d'installation...

Hors ligne

#4 Le 13/02/2013, à 06:18

dynamos

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

tu as une image ISO donc grave là , ca te fera un disque smile


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2013, à 06:41

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Je n'ai pas de CD vierge T.T
C'est vraiment la loose, j'ai pas 1 franc non plus !
J'ai une USB que j'ai essayer de booté avec UNETBOOTIN, mais qui ne veut pas ouvrir l'image de Windows quand je démarre le pc ( sur cette usb)
Voilà tout...
Je pensais lancer le setup de l'image ISO ( avec wine ) comme j'avais fait sous Windows à l'époque, mais j'ai le message que j'ai dis plus haut!!!
Je voulais savoir si je pouvais le lancer comme avec Daemon tool ? ( pas disponible sur ubuntu, la galère... )
PS: J'ai test Gmount iso, Kiso et tout ça ! Ca monte l'image mais justement après j'ai ce txt qui m'affiche ce message (voir premier post)
Merci à vous hmm

Hors ligne

#6 Le 13/02/2013, à 06:46

nesthib

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Tu ne pourras pas lancer ton installation depuis Wine, pas depuis Ubuntu ou un autre OS, il faut démarrer la machine sur l'iso de ton nouvel OS. Pour cela : CD, USB, réseau, ce que tu veux, mais pas depuis un OS existant.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 13/02/2013, à 06:49

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Je dois donc booté mon USB ?
Ou je place l'iso dans l'usb et tout roule ?
Merci beaucoup à toi

Hors ligne

#8 Le 13/02/2013, à 07:29

nesthib

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Tu dois créer un disque de démarrage USB, copier l'ISO ne suffira pas. Je ne sais pas comment cela fonctionne pour windows mais tu peux lire la page de documentation ubuntu sur le live_USB. Si tu veux plus de détails je te recommande de faire appel à un forum d'entraide windows.

Bon courage.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 13/02/2013, à 08:12

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Comment ça ? Merci pour la page je vais lire ça !
Bah, le problème c'est que la clé ne se boot pas sous Ubuntu & les personnes sur Windows ne comprennent rien à mon problème...
Je suis totalement dans une impasse :s

Hors ligne

#10 Le 13/02/2013, à 12:17

Skubu

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Salut,

http://wintobootic.com/
Peut-être qu'avec Wine ça passe... sinon virtualisation ou go trouver un wiwin.

Je m'en suis servi pour réinstaller un windows 7 starter.
En espérant que cela t'aide. wink


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#11 Le 13/02/2013, à 12:50

ginette

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Salut à tous,
@Skubu: Super ton lien because pas facile à trouver ces softs là

#12 Le 13/02/2013, à 13:40

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Salut !
Merci pour ton lien, mais comment je dézippe s'il te plait ?
Je ne comprend strictement rien à ce système d'exploitation...

Hors ligne

#13 Le 13/02/2013, à 14:08

Skubu

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Sous windows, on ouvre son gestionnaire de fichiers, on clique droit sur l'archive et on choisi l'action "extraire"; ou bien on passe directement par le gestionnaire d'archive.
Sous gnu/linux, c'est pareil. Sauf que le gestionnaire d'archive se nomme Ark si tu es sous l'environnement KDE.

Tu le fais exprès là non ? tongue


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#14 Le 13/02/2013, à 14:25

ginette

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

surtout que quand on a backtrap on est sensé toucher un peu

#15 Le 13/02/2013, à 15:40

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Bah non du tout !
Je suis vraiment habitué Windows, j'ai voulus test Backtrack et voilà le big fail !
Sous windows j'ai vraiment aucun problème, je maitrise tout les outils...
Mais sous Linux, c'est pas compréhensible pour moi, c'est 2 mondes totalement différent !!!
Ouaip il me le propose mais ne se lance pas, donc impossible à dezipé, une fois je l'avais fait dans le terminal konsole mais j'ai pas souvenir de la commande...
Je suis sous kde

Hors ligne

#16 Le 13/02/2013, à 15:54

compte supprimé

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Aussi, quelle idée de commencer Linux avec une distrib aussi tordue roll

Accessoirement, pourquoi tu postes ici alors que tu as un problème qui concerne Backtrack et Windows ? Ça aurait pas été plus simple sur un forum BT ou Win ? hmm

#17 Le 13/02/2013, à 16:44

ginette

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

nesthib t'a donné la bonne procédure avec une clé USB
tu as le logiciel pour formater correctement ta clé USB.
Voilà ! yapluka

#18 Le 13/02/2013, à 20:34

pierrecastor

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Sga64 a écrit :

Aussi, quelle idée de commencer Linux avec une distrib aussi tordue roll

Accessoirement, pourquoi tu postes ici alors que tu as un problème qui concerne Backtrack et Windows ? Ça aurait pas été plus simple sur un forum BT ou Win ? hmm


Poser ce genre de question sur le forum de BT ? big_smile

Ca devrait être effectivement la bonne démarche, mais bon, quand ça arrive, je sors les pop-corn et je lis. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 14/02/2013, à 00:21

jbreizh

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

La prochaine fois pense à virtualbox qui t'évitera de te retrouver bloqué pour .... hum je réfléchis.... cracker le wifi du voisin, hacker sa soeur....
En tout cas, vu que tu comprends rien, tu as plus vite fait d'aller demander un CD de windows à tes potes.
Bon courage

Hors ligne

#20 Le 14/02/2013, à 02:28

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Moi même je me le demande !
Bah, on m'a toujours dis que Backtrack = Linux aucune différence sur le système je ne sais pas si c'est vrai x)
Et à ce que j'ai compris je suis sous ubuntu ( seul les logiciel ubuntu marchent, xpackagekitx ect.. )
Ginette, sauf que j'ai déjà tenté en vain ! Et plus d'une fois...
Bah c'était avant tout pour la testé un nouveau système, car apparemment Slowloris est un bon petit utilitaire, contrairement au daube sur Windows comme LOIC, HOIC ou encore le test du ddos avec cmd quand la carte réseau est morte..
Et sous Virtualbox, ça détéctera mon usb ou non ?
Merci beaucoup....

Hors ligne

#21 Le 14/02/2013, à 03:06

renaud07

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Alors pour pouvoir faire ta clé win fait ceci :

Télécharges virtualbox : https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads Prends la version 10.04 Lucid Lynx en 32 ou 64 selon ton architecture

Installes gebi :

sudo apt-get install gdebi

dans un terminal (Ctrl+Alt+T)

Ouvres le deb téléchargé avec gdebi, installes-le.

Une fois virtualbox installé, crée une nouvelle machine en choisissant W7 laisse les options par défaut. une fois la VM crée (a droite dans la liste) cliques sur storage ou stockage, cliques sur l'icone avec un cd (storage tree), ensuite à droite dans attributes cliques sur le cd avec une flèche, fais choisir un image (ou l'équivalent en anglais), sélectionnes ton iso de 7, fais OK et tu peux lancer ta VM. Ensuite installes 7 et une fois sur le bureau télécharges windows 7 USB/DVD download tool.

Installes les additions invités sur la VM en faisant machine > installer les additions invités, une fois fait, en bas à droite de la VM y'a plein d'icones, fait cliques droit sur le dossier et ajoutes un dossier partagé qui sera ton /home backtrack, ensuite sur 7 vas dans ordinateur > connecter un lecteur réseau > tapes : \\VBOXSRV\home, une fois le lecteur monté, branches ta clé usb, dans la partie avec les icones fait un clique droit sur l'usb, sélectionnes ta clé, normalement elle doit apparaître dans 7, formate là ensuite en NTFS IMPORTANT : LA CLÉ DOIT FAIRE AU MINIMUM 4Go, installes et lance windows 7 USB/DVD  downlaod tool, qd il te demande de sélectionner une iso va sur le lecteur réseau qui s'est créé et là choisis ton iso de 7 et en avant tu crée ta clé une fois fini décoche la clé dans l'icone usb en bas ferme tout redémarre et tu installes 7.

Dernière modification par renaud07 (Le 14/02/2013, à 03:29)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#22 Le 14/02/2013, à 03:17

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Pour dézippé le logiciel de Skubu il faut que je marque: unzip votre_archive.zip -d mon_repertoire
Mon archive je sais le nom, mais le repertoire c'est quoi ?

Hors ligne

#23 Le 14/02/2013, à 03:18

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

Merci beaucou Renaud, je test ça de suite !!

Hors ligne

#24 Le 14/02/2013, à 03:18

xabilon

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

En supposant que le BIOS de ton PC peut booter sur une clef USB...
Et le plus simple et universel reste de graver ton ISO sur un CD

Et si tu veux tester BT ou Ubuntu, il est possible de les installer sans toucher à ton Windows


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#25 Le 14/02/2013, à 03:20

Backdo

Re : Réinstaller windows !? Je suis sous backtrack

C'est quoi le deb ? ( Désolé j'ai du mal )

Hors ligne