Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2013, à 08:27

nereu

Alerte: N'installez pas ces paquets!

Bonjour
Voilà qu'il m'est arrivé une chose jamais vue: Sous Grub, j'ai opté pour la phase de récupération, laquelle me dit qu'on doit enlever plus de mil paquets, mais que Je ne dois pas le consentir!
Je n'ai pas écrit, donc  "oui faites ce que je dis", rien de mal ne s'est passé, mais Je suis abasourdi par cette incroyable histoire!
Une explication?
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/02/2013, à 08:31

bluc

Re : Alerte: N'installez pas ces paquets!

nereu a écrit :

Bonjour
Voilà qu'il m'est arrivé une chose jamais vue: Sous Grub, j'ai opté pour la phase de récupération, laquelle me dit qu'on doit enlever plus de mil paquets, mais que Je ne dois pas le consentir!
Je n'ai pas écrit, donc  "oui faites ce que je dis", rien de mal ne s'est passé, mais Je suis abasourdi par cette incroyable histoire!
Une explication?
Merci

Oui, on veux bien !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 13/02/2013, à 11:11

tiramiseb

Re : Alerte: N'installez pas ces paquets!

Salut,

Qu'appelles-tu "la phase de récupération" ? As-tu tapé des commandes particulières ? Dans quel contexte ce message est-il apparu ?


Ce message d'erreur apparaît quand tu demandes à désinstaller un paquet crucial pour le système, par exemple les commandes de base...

Hors ligne

#4 Le 14/02/2013, à 09:02

nereu

Re : Alerte: N'installez pas ces paquets!

Bonjour et merci des réponses
Je n'ai fait ce que je fait parfois, que c'est cliquer sur "Recovery" pendant l'affichage de Grub et, ensuite sur "Réparer les paquets classés" ou quelque chose dans le genre. Alors, des fois il corrige les paquets, des fois il dit que tout est en ordre et jamais je n'a' eu de soucis avec cela.
Non, Je n'ai tapé aucune commande

Hors ligne

#5 Le 07/03/2013, à 09:20

nereu

Re : Alerte: N'installez pas ces paquets!

J'ai opté pour réinstaller le système

Hors ligne