Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 19:30

Loique25

Emulation wine [Résolu]

Bonjour, je souhaitait émuler Microsoft office 2007 avec wine 1.4, tout s'installe normalement sauf que quand je démarre word je voit le logo puis il disparait pour de bon. Maintenant il me dit :

Tapez votre nom complet et vos initiales ci-dessous.
Nom :  "Il y a un espace blanc pour écrire mais impossible d y écrire dessus"
Initiales : "Pareil"
                                                                                                                  OK

Il se peut que ce soit les paramètres de wine?
Pouriez-vous m'aider.
Merci

Dernière modification par Loique25 (Le 13/02/2013, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 19:49

Korak

Re : Emulation wine [Résolu]

Bonjour,

Regarde ici pour avoir le dépôt PPA de Wine.

Si tu n'a pas ce dépôt, ouvre un terminal et lance la commande:

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa

Puis lance cette commande:

sudo apt-get update

Et enfin cette commande:

sudo apt-get upgrade

Tu devrais avoir un Wine à jour.

Dernière modification par Korak (Le 12/02/2013, à 19:49)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 19:59

Loique25

Re : Emulation wine [Résolu]

Il se met à jour. Et maintenant? Quelles dll choisir?

Dernière modification par Loique25 (Le 12/02/2013, à 20:06)

Hors ligne

#4 Le 12/02/2013, à 20:40

richardgilbert

Re : Emulation wine [Résolu]

J'ai eu de problèmes avec office 2010 car mon OS est de 64 bits mais avec playlinux utilise wine et il fait marcher office 2010. Bien sûr, il faut installer la version PPA


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2013, à 21:45

metalux

Re : Emulation wine [Résolu]

Bonsoir,
La solution la plus simple est d'installer avec playonlinux. Fonctionne mais quelque bugs comme le menu au clic droit et le publipostage qui à priori ne fonctionne pas. Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai installé par nécessité (formation, word exigé) et ce n'est pas moi qui l'a utilisé mais l'installation se fait très facilement. Sinon il y a ce lien que tu peux suivre.

Hors ligne

#6 Le 12/02/2013, à 22:08

Loique25

Re : Emulation wine [Résolu]

Merci j'y suis arrivé mais pourquoi il m'est impossible de désinstaller la version qui est sur wine? Il me dit qu'il est impossible de le désinstaller.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2013, à 10:19

Loique25

Re : Emulation wine [Résolu]

J'ai troué il fallait désinstaller wine et tout réinstaller.

Hors ligne

#8 Le 13/02/2013, à 20:11

ssdg

Re : Emulation wine [Résolu]

Euh, te demander ton nom et tes initiales, ce n'est pas la première chose que fait word quand il se lance la première fois? (j'ai déjà vu ce comportement, et c'était sous windows)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 13/02/2013, à 21:04

metalux

Re : Emulation wine [Résolu]

metalux a écrit :

Bonsoir,
La solution la plus simple est d'installer avec playonlinux. Fonctionne mais quelque bugs comme le menu au clic droit et le publipostage qui à priori ne fonctionne pas. Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai installé par nécessité (formation, word exigé) et ce n'est pas moi qui l'a utilisé mais l'installation se fait très facilement. Sinon il y a ce lien que tu peux suivre.

Pour le publipostage, c'est ok en suivant le lien et wine 1.5.22. Tu peux toujours l'installer avec playonlinux en choisissant "installer un programme non listé" au lieu de choisir la méthode automatique.
Sinon pour désinstaller, tu peux le faire directement à partir de wine uninstaller (à taper dans un terminal) ou si vraiment tu n'y arrives pas, supprimer le prefix associé à ton application que tu trouveras dans le dossier .wine (fichier caché, faire ctrl+H pour l'afficher), pas besoin de désinstaller wine pour ça.

Euh, te demander ton nom et tes initiales, ce n'est pas la première chose que fait word quand il se lance la première fois?

C'est le comportement normal mais Loique25 ne pouvait pas écrire dans le champs et se retrouvait bloqué.

Hors ligne