Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2013, à 12:18

mistigris

Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Bonjour !
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour installer les pilotes pour mon imprimante multifonctions Canon Pixma MG5350 ... Merci !

Dernière modification par mistigris (Le 13/02/2013, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2013, à 13:05

philsurf33

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

une petite recherche est zou >>>>>>>>ici<<<<<<<< roll

Hors ligne

#3 Le 13/02/2013, à 13:34

mistigris

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Bonjour , Philsurf33 !
Je donne plus de détails : en fait , j'ai réussi à installer des pilotes pour cette imprimante , sur le site de téléchargement Canon .
Seulement voilà : je me demande si ce sont les bons , car la bête s'entête à vouloir imprimer à partir du bac arrière ( celui pour le papier photo ) . Donc elle me met un message d'erreur , m'indiquant que le bac est vide ( je n'ai pas de papier photo ) , alors que le bac avant , lui , est plein . Comment savoir si les pilotes installés sont les bons ?
J'ai opté pour " cnijfilter-mg5300series-3.60-1-deb.tar.gz "  pour l'impression , et pour " scangear-mp5300series-1.80-1-deb.tar.gz " pour le scan . Ensuite , j'ai installé par la logithèque , les paquets " common " de ces 2 archives .
Voilà le début de l'histoire .

Hors ligne

#4 Le 13/02/2013, à 15:58

philsurf33

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

moi pas de soucis de ce coté la ?
question bête:
1: dans la trappe AR il y avait un scotch avec du carton, regarde voir au cas ou ?
2: a tu redémarrer ton pc ?

je crois de mémoire que t'a un common et un mg5 32 ou 64 bits a installer

Dernière modification par philsurf33 (Le 13/02/2013, à 16:22)

Hors ligne

#5 Le 13/02/2013, à 19:09

mistigris

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Tu veux parler des scotchs et des cartons qu'il fallait enlever quand l'imprimante sortait de sa boîte , flambant neuve ?
Si oui , j'ai tout enlevé , et le test pour l'alignement des têtes a été fait sans problèmes , du temps où j'étais sous Windows .
Et oui , depuis , j'ai redémarré mon pc .
En fait , qu'est-ce-qu'il faut installer , exactement : un pilote d'impression , un pour le scan , ok . Mais il y a aussi une archive qui se nomme " fichier source " Qu'est-ce ??
Et aussi : si je me trompe dans le pilote à installer : est-ce-que je peux les désinstaller ?

Hors ligne

#6 Le 13/02/2013, à 20:21

mistigris

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Bon : en fait , j'ai trouvé : il fallait aller dans " impression " puis " mise en page " , et  " source du papier " , et selectionner " cassette " à la place de " automatic paper source switching " : juste une question de réglages , en quelque sorte .
Par contre , chaque fois que je veux imprimer , je suis obligée de refaire la manip , puisqu'elle ne s'enregistre pas . Ou bien je ne sais pas encore comment l'enregistrer ...
Voilà ! Merci , au-revoir !

Hors ligne

#7 Le 13/02/2013, à 22:38

moko138

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

teste auusi les autres fonctions, au moins le scanner et peut-être la photocopie et la décoration de cd, si ça t'importe.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 14/02/2013, à 18:39

philsurf33

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

excuse moi j'ai eu du taf, j'ai complétement oublié le fofo roll
je regarderais sur la mienne ce soir wink

content que ca fonctionne malgré tout

Hors ligne

#9 Le 14/02/2013, à 19:08

mistigris

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Bonsoir !
@ Moko138 : oui , je vais tester tout ça . Et je suis en vacances dans 2 semaines , j'en profiterai pour ouvrir ma tour , la nettoyer et monter les barrettes supplémentaires , et puis personnaliser un peu tout ça !
Merci pour tout !

Hors ligne

#10 Le 01/03/2013, à 19:54

moko138

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Eh bien, bonnes vacances !
  Rappel : des années de poussière ==> surchauffe (et lenteur)
==> auto-extinction brutale ("mise en sécurité")
==> perte potentielle de données...

  Pour le nettoyage, regarde là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422221&p=1
  messages 16 à 20 et 23.

  Ton pc Esprimo :
http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupp … 5615_6.htm
   Puisque tu n"as pas d'autre ordi à la maison, tu peux imprimer avant les 2 photos du haut. 
Après avoir ôté le capot ("To remove lid, press in the buttons on both sides and pull towards you ( to the front)"),
et pour soulever les éléments du haut (alim' à droite, support de DVD et de HD à gauche), tu trouveras peut-être un schéma clair. Si non, pense à un procédé qui surprend la première fois : on débloque probablement ces 2 éléments sans tournevis, en pinçant ou écartant deux languettes !

  Le plus gros, le plus gênant de la poussière, tu le trouveras dans le gros cache (en bas à gauche et vert, dans ta doc). C'est-à-dire dans l'entrée d'air, entre les ailettes du radiateur et dans les pales du ventilateur.
  Tu n'auras pas besoin de décoller le radiateur du processeur (et c'est très bien, puisque tu n'as pas l'habitude d'ôter la pâte thermique et d'en remettre).
  Mais il est probable que tu estimes préférable de détacher le ventilateur du radiateur. Dans ce cas, tu auras sans doute besoin d'un petit tournevis. Et au remontage, n'oublie surtout pas de rebrancher son petit connecteur ! (au bord de la carte-mère si je lis bien la photo pixélisée, sous le connecteur carré)
  Pense à aspirer aussi l'alim', sans ouvrir ce gros parallélépipède.

Il te faut donc :
- tournevis cruciforme et un petit plat.
- deux coupelles (en cas de vis ôtées)
- pinceau propre.
- des cure-dents en bois, éventuellement affinés au cutter, par exemple pour décrocher de la poussière entre les ailettes.
- une lampe.
- une loupe
- aspirateur
- de quoi noter.
- un appareil photo est un plus, en mode "fleur" ; comme mémo des étapes, et pour lire des détails.
- du temps,
- deux heures de calme pour une première, en comptant très large.

  Et surtout, commence par éteindre proprement, puis débrancher TOUS les câbles de ta mini-tour, puis laisse passer une minute !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 02/03/2013, à 19:24

mistigris

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Bonsoir Moko138 !
Merci pour tes coordonnées , en cas de problème de remontage du puzzle , mais ça devrait le faire , vu que Chéri a déjà mis ses mains dedans , pour nettoyer ( Chéri , lui : que ce soit moto où ordi , il faut toujours qu'il aille voir dans le dedans de la chose ... ) et qu'au remontage , tout marchait normalement .
Pour les barrettes , je vais voir ça mardi .
Et pour le pointeur de la souris : j'ai installé le pilote propriétaire Nvidia , et depuis : plus de soucis ( pour l'instant )
Voilà : bonne soirée et à bientôt !

Hors ligne

#12 Le 02/03/2013, à 20:10

moko138

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Alors, félicitations à Chéri !
  Tu as installé le pilote graphique propriétaire, qui consomme plus de ram, et malgré ton peu de ram, ça se passe bien ??? Info qui m'étonne, très intéressante !
  Et bonnes vacances à toute la famille !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 02/03/2013, à 22:16

mistigris

Re : Installation imprimante Canon [ RESOLU ]

Ben oui , franchement , je trouve qu'il fonctionne très bien , mon petit Xubuntu : il manque un petit quelque-chose pour lire certaines vidéos du web ( certaines un peu hachées ) , mais pour l'instant c'est tout nickel !

Hors ligne