Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 09/10/2011, à 18:55

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

shoot76 a écrit :

Rage fonctionne aussi bien que ça ? Inattendu !

Son moteur est en OpenGL. Ça aide...

Hors ligne

#727 Le 09/10/2011, à 19:08

Ypnose

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Effectivement, l'IDTech5 est moteur OpenGL comme tout les moteurs IDSoftware. Cela peut aider pour les portages natifs.

#728 Le 28/10/2011, à 15:10

l@in

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

chez moi j'ai pris 2 jour a installer rage
( a l'installation sa me marquer "erreur fichier corompu etc..")

la j'ai enfin reussi a l'installer en ayant moin d'erreur  de fichier corrompu
le jeux se lance .. pas de son ....
a chaque foi que  un programme et soit disant compatible wine  bizarement chez moi sa fonctionne jamais  comme sa devrai l'etre
(pourtant j'ai bien la derniere version de wine avec winetrick & Co. )
mince quoi !  sur windows je serai déjà entrein d'y jouée ! c'est vraiment galère  wine ! ^^

Dernière modification par l@in (Le 28/10/2011, à 15:15)

Hors ligne

#729 Le 28/10/2011, à 20:41

love2hate

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Ouvre un topic pour sa le jeux marche vraiment du feu de dieux ( sur une nvidia)  hier soire en bonus  avec l'aide de se topic Cuda support under wine  j'ai activer le "gpu transcode" ( décodage des textures avec cuda )
Le seul bug ( bug propre aux dernière version de wine et steam ) le  pointeur de la souri au  milieu de l’écran ( pas nuisible au jeux ) au pire un nocd règle le problème   .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#730 Le 09/11/2011, à 03:49

smurfy

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour

Lorsque j'ai vu toute cette liste de jeu, j'ai eu la larme à l’œil. lol, carmageddon 2 et Hitman 2 ( Je me souviens que j'y jouais dans un cyber lorsque j'étais plus jeune)

Merci


Je ne suis pas rose, mais j'ai une longue queue, qui suis je ? Réponses------------>                                                                                                                                              Une panthère

Hors ligne

#731 Le 09/11/2011, à 04:03

Nepenthes

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Pour wine et Steam, il faut utiliser l'option "émuler un bureau virtuel"(cocher la case) et "ne pas capturer automatiquement le clavier" (ne pas cocher la case). Il faut fair un ALT+TAB au lancement du jeu pour que le clavier soit reconnu, mais il n'y a plus de problème de pointeur. J'ai testé avec Steam à jour, portal, HL2 (et les épisodes), left 4 dead 2...

Dernière modification par Nepenthes (Le 09/11/2011, à 04:04)

Hors ligne

#732 Le 13/12/2011, à 01:11

Naomie87

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour, moi je joue a dragon of atlantis sur facebook, jaimerai telercharger un tools de ce jeux. malheureusement tous ceux avec windows réussissent a le télécharger moi avec linux je ne réussit pas... je ne comprend pas pouvez vous m'aider ? ???

Hors ligne

#733 Le 06/01/2012, à 17:30

Bousky

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

18 Weels of Steel Extreme Trucker fonctionne plutôt bien sous wine (1.2.2 sous lucid). La version en téléchargement a besoin d'un navigateur pour se lancer (à cause de la fenêtre demandent de l'acheter), à installer avec winetricks et chez moi je n'ai pas de son à moins de spécifier « oss » pour le pilote son. Le jeu peut fonctionner avec OpenGL ou DirectX, il faut donc faire une installation personnalisée pour ne pas installer DirectX. Sinon il y a quelques bugs (du genre la musique d'intro qui s'arrête avant de recommencer), mais pas plus que sous 7.
Pour résumer le jeu : on conduit un semi sur une route de montagne ou un train routier de 125 tonnes en doublant tout le monde avec une physique plutôt réaliste (mais un IA à chier).

Dernière modification par Bousky (Le 06/01/2012, à 17:32)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#734 Le 08/01/2012, à 17:55

Angelsword

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonsoir,

Je ne les ai pas trouvé dans la liste, mais Left 4 dead premier du nom et Portal 2 passent très bien avec les version "steam" et Wine 1.3.2.8

Ubuntu 11.10
32 bit
processeur E8400
Nvidia GTX 275
wink


Ubuntu 64 / Asus ROG Maximus VII / i7 4790k / 16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance / SSD Corsair Force Series GS 240 Go /
Geforce GTX 980 Gainward 4Go
Asus Front base panel ROG.
Thermaltake Xaser III toujours au poste !

Hors ligne

#735 Le 18/01/2012, à 15:27

Unchained

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut!

Je viens poster ici parce que je suis un peu perdu, j'avais créé un post à ce sujet, puis avais abandonné, puis maintenant je m'y remets alors je vous demande votre aide smile

J'ai installé Mupen64plus, d'abord sur Ubuntu 11.10: des soucis de son qui saute rendant les jeux insupportables et des bugs graphiques malgré tous les réglages possibles m'ont un peu soulé, donc j'ai désinstallé, me rabattant sur d'autres jeux. Mais je suis passé il y a quelques jours à Voyager 11.10 (basée sur Ubuntu aussi): maintenant je n'ai plus aucun problème de son, allez savoir pourquoi, mais les bugs graphiques sont là, et exactement les mêmes... Je joue principalement à  jeux: Mario 64 et les deux Zelda de la console: Mario marche sans problème, mais les deux Zelda ont un souci avec le menu pause. Dans Ocarina Of Time, dès que je fais pause, j'ai le droit à un bel écran noir durant une dizaine de secondes, puis enfin le menu pause qui arrive, avec quelques bugs dedans (voire screenshot) et pour Majora's Mask, le jeu plante quand je mets en pause. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai essayé tous les réglages...

Screenshot: ici

un peu perdu, j'ai lancé mupen64plus dans un terminal: voici ce qu'il m'affiche lorsque j'appuie sur pause:

copyteximage 1024x1024 fmt 8049 old 0x0 oldfmt 1
Mesa 7.11 implementation error: bad format in _mesa_pack_rgba_span

Please report at bugs.freedesktop.org
Mesa 7.11 implementation error: bad format in _mesa_pack_rgba_span

Please report at bugs.freedesktop.org
Glide3x warning : grTexCombine : inverted alpha result
reload texture 1024x1024
copyteximage 1024x1024 fmt 1907 old 0x0 oldfmt 1
reload texture 1024x1024
Glide3x warning : grTexCombine : inverted alpha result
Glide3x warning : grTextCombine : unknown rgb function : 2
Glide3x warning : grTextCombine : unknown rgb function : 2
reload texture 256x256
copyteximage 256x256 fmt 1907 old 1024x1024 oldfmt 8049
Glide3x warning : grTexCombine : inverted alpha result
copyteximage 256x256 fmt 8049 old 0x0 oldfmt 1

Je vous l'ai épargné, mais il y a une trentaine de

Please report at bugs.freedesktop.org
Mesa 7.11 implementation error: bad format in _mesa_pack_rgba_span

à la suite, si jamais ça peut vous aider... J'aimerais savoir s'il y a un moyen de régler ce problème, ou au pire une alternative à Mupen64plus...

PS: Les réglages de Glide sont par défaut, les modification ne changeant rien, et le bug graphique est exactement le meme pour Rice que pour Glide, j'ai mis Glide seulement parce Rice n'affiche rien dans le terminal lorsque j'appuie sur pause wink Et j'ai aussi remarqué un:

/dev/mixer: : Aucun fichier ou dossier de ce type

revenant trois fois dans le terminal: qu'est-ce que ça veut dire?

Merci beaucoup pour vos réponses! smile

Hors ligne

#736 Le 07/02/2012, à 02:12

Mingo

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut,

J'ai un souci avec Minecraft. Je précise que je suis avec une carte ATI et que j'ai donc testé OpenJDK, le java officiel, les émulations de systèmes d'exploitations comme windows XP, et maintenant Wine.

Avec l'émulation d'un système je me suis retrouvé avec un souci d'OpenGL introuvable. Avec Wine, le jeu fonctionne correctement à une seule condition, que j'utilise une "petite fenetre". Je m'explique, je lance le jeu (avec java d'installé version Windows) le luncher démarre, et ensuite je n'ai que la moitié de la fenetre de jeu qui fonctionne convenablement.

1328577084102.png

Du coup c'est un peu chiant xD Quelqu'un à une idée, à part acheter une carte Nvidia ? j'ai pas de thune en ce moment xD

Merci smile

Hors ligne

#737 Le 23/02/2012, à 23:45

lionel

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sherlock Holmes et le chien des Baskerville Director's cut de chez Focus marche nickel avec Wine

Hors ligne

#738 Le 06/03/2012, à 12:59

mimilanovice

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,

Je débute et persite dans ubuntu; Lionel, wine me demande des droits administrateurs pour lancer le jeux de Sherlock, alors que je suis admin dans les paramètres système, alors que faire, dis moi si possible.

Hors ligne

#739 Le 08/03/2012, à 14:15

el_incriduble

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

j'ai pas compris comment faire lol

Hors ligne

#740 Le 08/03/2012, à 17:46

Bousky

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Rappel :
Ce sujet n'est pas pour les demandes d'aides, mais pour donner des informations sur ce qui marche.
Il y a tout un sous-forum pour poser des questions…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#741 Le 08/03/2012, à 21:44

Compte anonymisé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Apparemment c'est pas très à jour vu que concernant le jeu sacred ça date de 2007, raison de plus pour que je teste. Par contre je risque d'être un peu juste avec une intel HD 3000 non ? big_smile

Mingo => pourquoi tu prends pas la version linux de minecraft ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/03/2012, à 21:46)

#742 Le 25/04/2012, à 21:34

ottovp

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour à tous!
Je faisais un petit tour par ici et je me suis rendu compte que sur la liste de la première page du fil de discussion (est-elle à jour? j'ai eu la flemme de lire les 30 pages pour savoir) il n'y a pas Heroes of Newerth (HoN pour les intimes).

Ce jeu est un DotA-Like, comme LoL, mais (ca n'engage que moi) je pense un poil plus compétitif. Vous pouvez avoir plus de renseignements ici (page officielle).

J'y joue depuis plus ou moins deux ans maintenant (enfin je crois). Un client natif Linux existe (voir sur lien ci-dessus) et est vraiment très stable (pas encore eu de problème, sous Kubuntu 11.04).


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#743 Le 26/04/2012, à 10:11

Julientroploin

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Effectivement, la liste n'est pas à jour :
Dernière modification par saVTRonic (Le 17/09/2007, à 23:03)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#744 Le 26/04/2012, à 11:22

Ypnose

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

C'est vrai que HoN, c'est vraiment pas mal.

#745 Le 23/05/2012, à 14:50

Bousky

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai une erreur 404 sad Et il vaut mieux éviter de suivre les méthodes glanées sur le net, elles ne sont pas mises à jour avec les évolutions de wine. Mieux vaut se fier à WineHQ. A moins bien sûr que WineHQ ne soit pas suffisant, mais c'est rare...


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#746 Le 28/01/2013, à 10:39

Jgab

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Je me lance : je joue souvent aux application arcade MAME dont j'ai diverses version installée du build wolfmame pour pouvoir verifier les partie des utilisateur sur un site de concours. vu que chacun est libre d'utilisé la dernier version comme une plus ancienne a chacun de se debrouillez avec les mises a jour de roms. lol

il existe un "buid du buid" avec l'interface windows 32 qui fonctionne assez bien avec wine ( la plupart des options sont disponible et ca ne rame pas trop)

wolfmamescore (0.135) : il s'agit de la dernière version produite par un membre du site arcadehits.net

  lien vers wolfmame score 32 ou 64 bits

installation sous linux : dézipper l'archive (avec wine ) , chercher wolfmamescore exe et c'est parti (avec wine a nouveau)pour la configuration, la detection de rom prend enormement de temps par rapport à windows et les jeux basse consomation cpu tourne à 75 % de la vitesse en moyenne, c'est suffisant pour la plupart des anciens jeux.

sinon j'ai des soucis pour installer qcm2, je vais lancer un sujet un de ces quatre pour en parler (la raison pour laquelle je suis passé par wine)

la vitesse des jeux dépend vraiment de la puissance d'origine : pacman et consord des annés 80 posent moins de soucis que les jeux des années 90, et 2000 n'en parlons pas.

sur ce bon jeux cool

Dernière modification par Jgab (Le 28/01/2013, à 10:49)


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#747 Le 28/01/2013, à 21:32

dede25

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai installer avec Wine euro truck 2 simulator il demarre bien sauf que j'ai juste le son et pas d'image comment faire

Hors ligne

#748 Le 31/01/2013, à 11:37

Jgab

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'oubliais pour ceux que mame rebute voici à quoi ressemble l'interface 32 (sous wine):
wolfmamescore135wine.png
voir mon post du dessus pour wolfmamescore
Ici en train de détecter les roms ca va beaucoup moins vite ( 1 heures contre cinq minutes sous windaube) ; les jeux des année 80 70 tournent assez bien , les plus récent tournent moins vite ( 50 a 70 % faire F11 pour voir la vitesse)


Je vais de ce pas tester les wolfmame anciens pour voir ce que cela donne (oui je me fais du mal)
liste des anciennes version dispo sur marpic

d'ici quelques temps pour vous faire un tableau récapitulatif.( pour chaque version : vitesse de detection , rapidité émulation , nombre de jeux ) peut être je créerais un topic pour en parler.
à noter qu'il n'y a pas d'interface à partir de wolfmame 0,107 un front end sous windows (wine) est nécessaire, je me concentrerais sur les anciens build que je pourrais.
à noter que je n'ai pas encore tester avec une manette !!!


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#749 Le 13/02/2013, à 15:11

Feeling97

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Team Fortress 2 fonctionne en natif avec la version Linux de Steam wink (tout les jeux de Steam Linux fonctionnent d’ailleurs)


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#750 Le 13/02/2013, à 15:19

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Feeling97 a écrit :

(tout les jeux de Steam Linux fonctionnent d’ailleurs)

À moins d'une amélioration très récente (genre ce matin), il y en a encore un paquet qui ne fonctionnent pas (exécutable manquant...).

Hors ligne