Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 17:07

BrunoL

[résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

Bonjour,

Je viens de passer d'une 10.4 à la 12.4 et sauf erreur je ne parviens plus à accéder à un serveur upnp (mediatomb) qui fonctionne bien.

Totem, ryhthmbox, VLC, XBMC ne trouve pas l'upnp et a priori ne charge même pas le pluggin correspondant. Cela semble montrer que cela ne vient pas des soft mais de la version 12.4.

Avez-vous cette fonctionnalité ? Y a-t-il une modification à faire en plus de l'upgrade ?

Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 02/05/2012, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 18:46

BrunoL

Re : [résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

Galère mais dorénavant VLC détecte et lit bien sur mon serveur. Banchee détecte mais lit pas. Rhythmbox et totem KO.

La 12.04 s’avère bavarde. J'ai droit une fois par heure à un message du type "un programme s'est mal terminé envoyer un rapport d'incident ...".

Besoin de stabiliser ou ça ne se produit que chez moi ?

A+

Dernière modification par BrunoL (Le 02/05/2012, à 18:47)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 19:04

jovdev

Re : [résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

Bonsoir,

ton problème est précisé en [résolu]

Compliqué pour avoir des réponse smile

Mais tu n'es pas le seul à avoir des problèmes (lié à smb)

Pour ma part, c'est OK avec XBMC

voir : problème identique

Cordialement,
Joël

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 19:24

BrunoL

Re : [résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

Bonsoir Jovdeb,

Je n'utilise pas smb car c'est avec un serveur que les clients évoqués doivent travailler et non en partage de fichier. Je pense que les 2 pb sont différents.

J'ignore de toutes mes manip celles qui m'ont partiellement débloqués. Sans garantie j'opterai pour l'installation de medibuntu ...

A+

Dernière modification par BrunoL (Le 02/05/2012, à 19:25)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2012, à 21:08

jovdev

Re : [résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

Tu as probablement raison

Reste que sur le tag de ton fil, tu es en [résolu]

Donc pour des réponses à ton problème, ça va être compliqué

Bonne soirée,
++

Hors ligne

#6 Le 13/02/2013, à 15:20

passe-partout

Re : [résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

J'en profite pour passer un lien sur une vrai solution à l'accès UPNP à partir d'un client comme Rhythmbox (et il y a même Totem):
http://bernaerts.dyndns.org/linux/240-u … lna-client

Pour Moi Aussi Banshee voit mes périphériques réseaux mais ils restent grisés et inaccessibles.

Hors ligne

#7 Le 10/03/2013, à 09:42

passe-partout

Re : [résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

Je vais  recopier les manips à faire puisque la page n'est pas toujours disponible:
déjà installer le plugin Grilo:

sudo apt-get install grilo-plugins-0.1

(attention, pour que Grilo scan correctement vos fichiers  préférer les tags ID3v2  )

Ensuite pour activer le plugin dans Rhythmbox:
On  peut vérifier que le dossier /usr/lib/rhythmbox/plugins/grilo existe avec des fichiers dedans ce qui veut dire que les manips suivantes sont inutiles, sinon:
D'abord un petit update de Rhythmbox vers la version 2.97 en ajoutant le PPA de gnome3:

# sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
# sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Ensuite sur le Rhythmbox Daily PPA
on récupère le plugin: rhythmbox-plugin-grilo_2.97+.... qui correspond à notre architecture.
Pour éviter des problèmes de dépendances, on va directement placer le plugin dans le bon dossier.
A partir du dossier où vous avez téléchargé le rhythmbox-plugin-grilo_2.97+...., entrez ces commandes:

# ar x rhythmbox-plugin-grilo_....deb data.tar.gz
# tar -zxvf data.tar.gz && rm data.tar.gz
# sudo cp -R usr/lib/rhythmbox/plugins/grilo /usr/lib/rhythmbox/plugins && rm -R usr

(pensez à remplacer "rhythmbox-plugin-grilo_....deb" par le nom correspondant à celui que vous avez téléchargé.)

Et voilà plus qu'à activer le plugin dans rhythmbox.

Dernière modification par passe-partout (Le 10/03/2013, à 09:44)

Hors ligne

#8 Le 10/03/2013, à 11:10

BrunoL

Re : [résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

Attention, à l'utilisation de tag ID3v2 sur des fichiers flac. D’après mon expérience Mediatomb ne les détectera plus ...

Merci Passepartout pour ce complément.

C'est c.. j'ai viré ryhthmbox trop tôt hmm

Hors ligne

#9 Le 16/03/2013, à 19:42

passe-partout

Re : [résolu] upnp ne fonctionne plus sur 12.4

Dans mon explication au dessus, on peut très bien remplacer le PPA de gnome 3 par celui de Rhythmbox:
ppa:webupd8team/rhythmbox

ça évite d'installer tout un tas de truc de gnome 3 que l'on ne veut pas forcément. (et en plus on passe en version 2.98...)

Hors ligne