Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/02/2013, à 18:16

NewsUbuntutien

Problème avec Digikam ........

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Lorsque je voulais lancer à partir du menu --> Graphisme --> Digikam .....Rien - Impossible de le lancer.
A force de chercher j'ai modifié le lanceur qui était :
digikam -caption "%c" %i
j'ai supprimé :
-caption "%c" %i   pour ne laisser que : digikam
et depuis cela fonctionne , Digikam se lance normalement .

Mais lorsque je fais un clic droit sur une photo (ou une image quelconque)
et --> ouvrir avec --> Digikam --> Rien ne se passe Zéro il ne démarre pas du tout
alors qu'avec la visionneuse Gthumb ou les autres : Gimp etc.... cela fonctionne
très bien.
Quelqu'un a une idée pour me dépanner.?
Un grand Merci à vous pour votre aide .

smile

Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

#2 Le 13/02/2013, à 18:34

Maisondouf

Re : Problème avec Digikam ........

C'est quel lanceur que tu as modifié ?

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 13/02/2013, à 18:43

NewsUbuntutien

en fait j'ai modifié  le lanceur (je ne sais pas si c'est bien comme cela que ça
s'appelle ) ou l'entrée (?) qui se trouve dans
-- > menu --> Graphisme --> Digikam
parce qu'il était impossible de le lancer et depuis cette entrée là fonctionne normalement.

mais si je veux ouvrir une photo avec un clic droit et .. ouvrir avec --> Digikam là ça ne
marche pas.

T'as une idée ??
En tout cas , Merci de t'intéresser à mon problème.

smile

Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

#4 Le 13/02/2013, à 18:47

NewsUbuntutien

J'ai essayé de faire :

--> clic droit --> Ouvrir Avec --> Autre Application --> Utiliser une commande personnalisée --> parcourir -->
et je suis allé chercher :
/usr/bin/digikam

Mais même comme ça , ça ne marche pas

#5 Le 13/02/2013, à 19:01

Maisondouf

Déjà, il faut être sûr que digikam sait ouvrir un fichier en mode commande, à tester...

digikam fichier.jpg

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#6 Le 13/02/2013, à 19:31

NewsUbuntutien

ben apparemment il y a un blème

sur le bureau j'ai un fichier logo.jpg
et la commande
digikam logo.jpg donne ceci -->

jean@jean-laptop ~/Bureau $ digikam logo.jpg
digikam: Argument « logo.jpg » inattendu.
digikam: Utilisez « --help » pour obtenir la liste des options de ligne de commande disponibles.
jean@jean-laptop ~/Bureau $ 

#7 Le 13/02/2013, à 19:36

NewsUbuntutien

apparemment ce n'est pas la bonne syntaxe,

Mais ce que je peux dire c'est que ça a déjà fonctionné donc
digikam sait ouvrir un fichier par un clic droit.

Haut de page ↑