Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2013, à 19:16

NewsUbuntutien

Problème avec Digikam ........

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Lorsque je voulais lancer à partir du menu --> Graphisme --> Digikam .....Rien - Impossible de le lancer.
A force de chercher j'ai modifié le lanceur qui était :
digikam -caption "%c" %i
j'ai supprimé :
-caption "%c" %i   pour ne laisser que : digikam
et depuis cela fonctionne , Digikam se lance normalement .

Mais lorsque je fais un clic droit sur une photo (ou une image quelconque)
et --> ouvrir avec --> Digikam --> Rien ne se passe Zéro il ne démarre pas du tout
alors qu'avec la visionneuse Gthumb ou les autres : Gimp etc.... cela fonctionne
très bien.
Quelqu'un a une idée pour me dépanner.?
Un grand Merci à vous pour votre aide .

smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#2 Le 13/02/2013, à 19:34

Maisondouf

Re : Problème avec Digikam ........

C'est quel lanceur que tu as modifié ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 13/02/2013, à 19:43

NewsUbuntutien

Re : Problème avec Digikam ........

en fait j'ai modifié  le lanceur (je ne sais pas si c'est bien comme cela que ça
s'appelle ) ou l'entrée (?) qui se trouve dans
-- > menu --> Graphisme --> Digikam
parce qu'il était impossible de le lancer et depuis cette entrée là fonctionne normalement.

mais si je veux ouvrir une photo avec un clic droit et .. ouvrir avec --> Digikam là ça ne
marche pas.

T'as une idée ??
En tout cas , Merci de t'intéresser à mon problème.

smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#4 Le 13/02/2013, à 19:47

NewsUbuntutien

Re : Problème avec Digikam ........

J'ai essayé de faire :

--> clic droit --> Ouvrir Avec --> Autre Application --> Utiliser une commande personnalisée --> parcourir -->
et je suis allé chercher :
/usr/bin/digikam

Mais même comme ça , ça ne marche pas


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#5 Le 13/02/2013, à 20:01

Maisondouf

Re : Problème avec Digikam ........

Déjà, il faut être sûr que digikam sait ouvrir un fichier en mode commande, à tester...

digikam fichier.jpg

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 13/02/2013, à 20:31

NewsUbuntutien

Re : Problème avec Digikam ........

ben apparemment il y a un blème

sur le bureau j'ai un fichier logo.jpg
et la commande
digikam logo.jpg donne ceci -->

jean@jean-laptop ~/Bureau $ digikam logo.jpg
digikam: Argument « logo.jpg » inattendu.
digikam: Utilisez « --help » pour obtenir la liste des options de ligne de commande disponibles.
jean@jean-laptop ~/Bureau $ 

Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#7 Le 13/02/2013, à 20:36

NewsUbuntutien

Re : Problème avec Digikam ........

apparemment ce n'est pas la bonne syntaxe,

Mais ce que je peux dire c'est que ça a déjà fonctionné donc
digikam sait ouvrir un fichier par un clic droit.


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne