Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2013, à 18:10

1337

[resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

hello, lorsque j'essaye de cliquer sur mes icônes, par exemple skype je n'ai pas la fenêtre qui s'ouvre mais plus-tôt comme si j'avais fait un clique droit sur skype, sa ne viens pas de skype car sa me le fait sur d'autre programmes comme clémentine(lecteur de musique). voici un screen quand je fait un double clique:
1360771775-capture-d-ecran-13022013-17-07-10.png
depuis j'ai ce bouton qui apparaît: "activer" c'est le seul moyen d'ouvrir mes applis.

avez vous une idée? petit rappel c'est le greffon indicateur. Merci

Dernière modification par 1337 (Le 13/02/2013, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2013, à 18:15

kurapika29

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

C'est le greffon indicateur qui est comme ça hmm
Si tu veux un retour normal il faut l'échanger avec la zone de notification


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 13/02/2013, à 19:24

1337

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

salut merci à toi pour ta réponse pourtant avant sa marcher très bien donc comment je peux faire pour que les icônes de skype et clementine soit dans dans zone de notification et pas dans le greffon indicateur? Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2013, à 19:38

Korak

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

Bonjour,

J'ai Ubuntu 12.04 64 bits avec Unity 3D et j'ai ajouté Skype dans Applications au démarrage:

1360777180.png

1360776988.png

Dans les options de Skype, j'ai ceci:

1360776833.png

Donc, Skype démarre automatiquement à l'ouverture de session.

Quand je clique (gauche ou droit) sur l'icône de Skype, j'ai un menu comme le tiens. Et je dois cliquer sur Activer pour voir l'interface de Skype.

Par contre, un double clic sur l'icône de Skype ne donne rien.

Si ça peut t'aider.....

Dernière modification par Korak (Le 13/02/2013, à 19:45)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 13/02/2013, à 19:48

1337

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

merci de ton retour j'ai un ami qui et sur xfce aussi et il a pas le greffon indicateur... je vois pas comment je peux faire pour mettre mon skype dans le greffon de notification.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2013, à 20:00

Korak

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

Je ne sais pas non plus. Je n'ai pas (et pas besoin) de ce greffon.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 13/02/2013, à 20:43

1337

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

personne à une idée pour faire passer les icônes du greffon indicateur au greffon de notification ? pourtant je l'ai et bien dans la liste mais si j'enlève le greffon indicateur je n'ai plus les icônes sur ma barre.Thx

Hors ligne

#8 Le 13/02/2013, à 20:44

kurapika29

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

tu supprimes le greffon indicateur et ajoute la zone de notification that's all un petit reboot et ça repart wink

Dernière modification par kurapika29 (Le 13/02/2013, à 20:45)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#9 Le 13/02/2013, à 21:26

1337

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

Merci à toi sa marche j'ai fait:

apt-get remove --purge -y xfce4-indicator-plugin

un reboot et nikel !

@Korak je pense que sa pourrait t'aider vu que tu as le même souci, à moin que cela ne te dérange pas.

Merci à toi kurapika29.

Dernière modification par 1337 (Le 13/02/2013, à 21:40)

Hors ligne

#10 Le 13/02/2013, à 21:43

kurapika29

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

Non mais quand je dis tu supprimes, t'enlève le plugin du panel, pas obliger de tout supprimer wink
Et sinon il me semble que c'est le paquet "indicator-applet"


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#11 Le 13/02/2013, à 21:58

1337

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

j'avais bien essayer de l'enlever mais rien à faire même après un reboot... la c'est radical mais sa a le mérite d'être efficace.

Hors ligne

#12 Le 13/02/2013, à 22:02

kurapika29

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

Moi je cherche toujours Pourquoi ils ont été séparé cette zone de notification avec un greffon indicateur lol
Je comprend pas son utilité au greffon indicateur roll
M'enfin si c'est résolu c'est good tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#13 Le 13/02/2013, à 22:31

Korak

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

1337 a écrit :

@Korak je pense que sa pourrait t'aider vu que tu as le même souci, à moin que cela ne te dérange pas.

Ben non, je n'ai pas le même soucis.

Skype démarre via Applications au démarrage et ça fonctionne très bien.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 13/02/2013, à 23:20

1337

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

oui j'avais bien compris mais quand tu ferme ton skype et qu'il reste en arrière plan sur la barre c'est pas pratique de faire clique gauche puis activer a chaque fois ...

Hors ligne

#15 Le 13/02/2013, à 23:24

The Uploader

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

Salut

kurapika29 a écrit :

Moi je cherche toujours Pourquoi ils ont été séparé cette zone de notification avec un greffon indicateur lol
Je comprend pas son utilité au greffon indicateur roll
M'enfin si c'est résolu c'est good tongue

Ben perso j'adore les différents greffons qui vont avec ce greffon, notamment l'indicateur de son, mais ça n'engage que moi. ^^
Ça modernise pas mal Xfce.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 14/02/2013, à 02:55

kurapika29

Re : [resolu] greffon indicateur m'empeche de cliquer deux fois.

Perso je supporte pas tout les truc comme le "indicator-message" qui regroupe tout dans un seul icônes et où il faut 50 clic pour faire se que tu faisais en 1 seul (en exagérant un peu tongue )
Pareil pour le greffon de son, qui prend le pas sur n'importe quelle lecteur de musique, alors qu'en 1 clic moi je rouvre clémentine et voilà.
Enfin, je vois vraiment pas l’intérêt et le gain là dedans big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne