Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2013, à 19:19

Defender19

Depôt Ubuntu Dell (Latitude E6530)

Bonjour!

J'ai acheté un Dell Latitude E6530 avec Ubuntu pré-installé. Je me souviens avoir vu des dépôts spécifiques Dell, j'ai malheureusement changé de version (12.10) en formatant directement (il était livré avec la 10.10).

J'ai pas réussi à retrouver ces dépots, quelqu'un les aurait-il ? Que je puisse les recharger... Merci!


Autre question, plus matériel, j'ai un disque SSD actuellement, j'aimerai savoir si j'ai la place pour mettre un autre HDD dedans, comment savoir ? Je n'arrive pas à enlever les vis et peur de les foirer...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 13/02/2013, à 19:27

Korak

Re : Depôt Ubuntu Dell (Latitude E6530)

Bonjour,

Defender19 a écrit :

Je me souviens avoir vu des dépôts spécifiques Dell, j'ai malheureusement changé de version (12.10) en formatant directement (il était livré avec la 10.10).

Il faudrait savoir de quels dépôts il s'agit. Désolé, je n'ai plus ma boule de cristal.

Defender19 a écrit :

j'aimerai savoir si j'ai la place pour mettre un autre HDD dedans, comment savoir ?

Même réponse, je n'ai plus ma boule de cristal. Je ne sais donc pas dire si ton PC peut accueillir deux disque-dur interne (un même modèle n'est pas toujours exactement le même suivant le pays d'achat). La meilleure solution est d'ouvrir la baie contenant le ou les disques-dur.

Dernière modification par Korak (Le 13/02/2013, à 19:30)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 13/02/2013, à 19:30

Defender19

Re : Depôt Ubuntu Dell (Latitude E6530)

Bah c'est bien la question, je cherche à retrouver ces dépots... Ils étaient déjà de bases dans le sources.list...
Ceux qui ont théoriquement le même pc acheté avec Ubuntu devrait les avoir gardé...


Quant au Pc, acheté en france... Via le portail université...

Hors ligne

#4 Le 13/02/2013, à 19:52

Korak

Re : Depôt Ubuntu Dell (Latitude E6530)

Defender19 a écrit :

je cherche à retrouver ces dépots...

Pourquoi?

Ton PC ne fonctionne pas bien avec Ubuntu 12.10?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 13/02/2013, à 19:56

Defender19

Re : Depôt Ubuntu Dell (Latitude E6530)

Si, mais certaines touches (multimédias) ne sont pas prises en comptes, par exemple. Je me disais qu'avec ces dépots cela marcherait peut être, entre autre.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2013, à 20:14

Korak

Re : Depôt Ubuntu Dell (Latitude E6530)

Possible mais pas certain.

Ces touches peuvent fonctionner avec une version d'Ubuntu et pas une autre version.

Dépôts additionnels ou pas.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 13/02/2013, à 20:22

Defender19

Re : Depôt Ubuntu Dell (Latitude E6530)

Dans le doute, je demande, si quelqu'un les as, je veux  bien essayer wink

Hors ligne

#8 Le 24/04/2013, à 22:09

spectre3brad

Re : Depôt Ubuntu Dell (Latitude E6530)

Hello, j'avais demandé par email il y a quelques temps pour cela justement et Dell m'a informé que les dépôts n'existent plus car inutiles. Tout est a présent intégré aux dépôts Ubuntu "classiques". Par contre si jamais ton système a un soucis un jour aucune aide de la part de Dell, je suis passé par la. Dell ne fournit ni ISO a télécharger ni autre aide pour réinstaller ton Ubuntu d'origine. Donc en cas de besoin va sur la page des compatibilités Dell de ce site est un lien pour télécharger l'ISO d'origine sera fournit. Je l'ai eu via un contact bien placé heureusement sinon j'avais un PC sans OS suite a une mauvaise manipulation sad

Bonne soirée.

Hors ligne