Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/11/2012, à 23:40

billou

Re : Choix d'un mini-pc silencieux

d.donald a écrit :

Pour le bruit du disque dur, c'est pour ça que je vais mettre un SSD

L'ARTIC est pas mal mais malheureusement pas de e-sata.

L'idée de partir d'une carte mère tout intégré à refroidissement passif comme la C60M1-I n'est pas mal non plus. Il faut choisir une alim fanless elle aussi et rajouter un port e-sata dans mon cas ...

C'est ce que j'ai fait justement, sauf que dans mon cas, mon desktop c'est une mobo ATX + boitier moyen tour, 8Go de ram, Radeon HD7850, Core I5 3570K, SSD 240Go et que c'est la carte mère + CPU C60 qui jouent le rôle de serveur/Nas

Pour le port e-sata, tu peux toujours ajouter un adaptateur Sata interne vers baie PCI non?

Dernière modification par billou (Le 17/11/2012, à 23:41)

Hors ligne

#52 Le 13/02/2013, à 21:09

d.donald

Re : Choix d'un mini-pc silencieux

Désolé pour le déterrage mais je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu !

J'avais mis le projet en suspend mais là je craque, mon vieux pc est vraiment trop lent, il faut vraiment que je fasse quelque-chose.

Bref, je me tourne en ce moment vers une configuration type Zotac de ce type:
ZBOX NANO AD12, AD06 (CPU et GPU AMD)
ou
ZBOX NANO ID61, ZBOX ID85, ZBOX ID84, ZBOX HD-ID41 (CPU Intel et GPU Intel ou Nvidia)

J'ai une préférence pour l'AD12 qui répond le plus à mes critères (ESATA inclus) mais j'ai cru voir des expériences mitigées pour les utilisateurs d'Ubuntu.
Ca semble plus stable sur du Intel mais les configurations m'intéressent moins au niveau matériel.

Qu'en pensez-vous, avez vous une expérience sur le sujet ?

Hors ligne

#53 Le 13/02/2013, à 22:06

kleim

Re : Choix d'un mini-pc silencieux

Si tu t'y connais un petit peu ou que ça ne te fait pas peur, tu peux le monter toi-même. Comme ça, pas besoin de faire de compromis big_smile


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#54 Le 13/02/2013, à 22:40

d.donald

Re : Choix d'un mini-pc silencieux

Intéressant, merci pour le lien mais le chipset HD6310 me parait un peu "light" dans la config HTPC proposée

Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, cet article rend le ZOTAC ID83 tentant (mais pas de esata et prix elevé):
http://www.rwlabs.com/article.php?cat=&id=770

Dernière modification par d.donald (Le 13/02/2013, à 22:41)

Hors ligne

#55 Le 13/02/2013, à 23:07

kleim

Re : Choix d'un mini-pc silencieux

Ça dépend de ce que tu veux faire. Tu parlais des Zotac donc je pensais que tu te limitais aux tâches bureautiques/surf/visionnage de vidéos HD. Sinon tu as la config Gamer MiniITX mais là c'est plus cher et c'est pour jouer des jeux déjà relativement lourds (GTX 660 quand même !). tongue


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne