Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 13:57

Lmartin76

Revue de presse autour de la 7.10

On en parle sur la toile (actualités google) :

http://www.clubic.com/actualite-83072-l … ibbon.html
http://www.laptopspirit.fr/6607/linux-u … de-sortir/
http://logiciel-libre.sambotte.com/post … -Candidate
http://www.generation-nt.com/ubuntu-gut … 42315.html


... et j'en passe. Il y a tout de même beaucoup de communication autour de l'événement. Après l'émancipation du faon, l'avénement du gibbon.

Bonne journée.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2007, à 16:34

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Je développe un peu :

Sur Vunet.fr :

Linux : Ubuntu 7.10 est arrivé
Meilleur support matériel, sécurité renforcée, confort d'utilisation optimisé... La nouvelle version d'Ubuntu s'enrichit de nombreuses fonctions.

Christophe Lagane 18-10-2007

Desktop ou serveur, la version 7.10 d'Ubuntu est disponible depuis ce jeudi 18 octobre 2007 comme l'avait programmé Canonical, le sponsor de la célèbre distribution Linux basé sur Debian. Les deux éditions phares s'accompagnent de Kubuntu (Ubuntu sous l'environnement KDE) et Edubuntu (la distribution destinée à l'éducation). Toutes sont librement disponibles en téléchargement ou sur CD/DVD.

Si la précédente édition 7.04 (Feisty Fawn) se présentait comme une version de stabilité et d'amélioration des performances, Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon, le gibbon fougueux) s'enrichit de nombreuses fonctionnalités. A commencer par l'environnement de travail qui s'appuie sur la récente version de GNOME 2.20.1. Ubuntu 7.10 intègre par défaut l'interface 3D Compiz Fusion (fusion de Compiz et Beryl). Son installation est effectuée automatiquement après vérification (notamment en terme de disponibilité de mémoire vive) des ressources nécessaires à son exploitation sur le PC hôte.

Des profils de sécurité par programmes

Les développeurs ont également mis l'accent sur le support matériel avec un support généralisé des imprimantes et l'installation automatique des firmware des cartes réseau Broadcom. L'ergonomie ensuite : le passage d'un profil utilisateur à l'autre s'effectue désormais en un clic sans avoir à quitter une session. Un nouveau moteur sous forme d'applet offre la recherche de fichiers, dialogues chat et photos sur le disque dur local comme sur Internet. Enfin, Ubuntu reconnaît le format NTFS ce qui permettra aux utilisateurs de Windows d'accéder à leurs données mais aussi écrire sur les partitions créées sous XP ou Vista.

La sécurité se voit renforcée avec l'intégration de Apparmor qui permet d'associer des profils de sécurité à chaque programmes. Enfin, l'installation des modules complémentaires sous Firefox (proposé en version 2.0.0.6) a également été améliorée. Côté solution bureautique, Gutsy Gibbon est livré avec OpenOffice 2.3.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 16:36

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Sur Clubic.com :

Les fidèles d'Ubuntu l'attendaient, elle est sortie ! Après The Feisty Fawn (7.04) et en attendant The Hardy Heron (8.04) prévue pour avril 2008, la version The Gutsy Gibbon (7.10) (pour « Gibbon fougueux ») de la célèbre distribution Linux est en ligne depuis ce matin, et apporte son lot de nouveautés :


l'environnement de bureau GNOME est disponible dans sa version 2.20.1 ;
la suite bureautique OpenOffice.org en proposé en version 2.3 ;
si votre ordinateur (et particulièrement votre quantité de mémoire vive) est adapté, les effets 3D du bureau sont activés par défaut ;
un applet de recherche, qui gère les actions fréquentes, les marque-pages Internet, les carnets d'adresses a été ajouté ;
l'environnement multi-utilisateurs a été amélioré, et il est maintenant très facile de passer d'un utilisateur à un autre ;
l'écriture sur partition NTFS est maintenant prise en charge nativement ;
intégration de Apparmor, application qui permet à l'administrateur système d'associer à chaque programme un profil de sécurité ;


La configuration minimale pour faire tourner cette nouvelle distribution (avec support 3D) est constituée d'un processeur d'une fréquence de 800 MHz, de 256 Mo de mémoire vive, de 4 Go d'espace disque et d'une carte graphique avec 64 Mo de mémoire dédiée, configuration qui ne vous permettra toutefois pas de profiter de tous les effets graphiques dont est capable Gnome (ou KDE pour Kubuntu).

Outre son aspect visuel particulièrement réussi, ce nouvel opus d'Ubuntu offre une simplicité encore améliorée au niveau de l'installation et de l'interactivité avec l'utilisateur. De plus, la gestion du double écran semble avoir été améliorée (une interface graphique la prenant en compte), ainsi que l'intégration des modules complémentaires de Firefox.

Vous pouvez télécharger la version correspondante à votre matériel via cette page.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2007, à 16:37

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Sur info du net :

La nouvelle version d’Ubuntu, surnommée Gutsy Gibbon (Gibbon Téméraire), vient de sortir. Comme prévu, elle apporte pas mal de nouveautés, notamment la prise en charge des effets 3D par défaut ou une interface apportant des nouveautés ergonomiques ou visuelles.

La dernière version d’Ubuntu n’était pas bien vieille, puisqu’elle date d’avril dernier (voir Ubuntu 7.04 disponible au téléchargement). Voilà donc que six mois après, les développeurs de la distribution Linux sortent la version 7.10 et tiennent ainsi le rythme de deux sorties par an.

Une pluie de nouveautés
Cette nouvelle version apporte principalement des nouveautés graphiques. En effet, on constatera à première vue que la nouvelle interface est bien plus ergonomique et propose plusieurs raccourcis pour effectuer une recherche ou changer d’utilisateur. Ces deux fonctions pourront désormais être assurées en un clic à partir du bureau. L’autre nouveauté graphique, plus plaisante pour l’oeil cette fois, concerne la prise en charge automatique de la 3D si la machine le permet. C’est très gadget, mais très esthétique, et cela permettra surtout de se faire plaisir.

Notons également que cette version d’Ubuntu tente de couper avec les longues configurations et prises de tête réputées sous Linux. Ici, le système se chargera de détecter le matériel présent sur l’ordinateur le plus efficacement possible et prendra en charge automatiquement les périphériques USB et en réseau comme les imprimantes.

Notre avis : cette nouvelle version d’Ubuntu apporte bon nombre de nouveautés pratiques et intéressantes par rapport à l’ancienne. Cette distribution prouve un peu plus que Linux peut être autre chose qu’une galère, avantage qui lui a valu d’être appréciée par les débutants comme les confirmés. Il reste désormais à attendre la sortie de la prochaine version, qui est prévue pour le mois d’avril 2008 (voir Des infos sur Ubuntu 8.04).


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 16:48

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Et sur Pc Impact pour finir :

Et bien voilà, comme prévu, la nouvelle version 7.10 d’Ubuntu est désormais disponible en téléchargement en version finale. La nouvelle mouture est l’occasion bien sûr d’effectuer une mise à jour générale de tous les composants, mais la distribution inclut d’autres améliorations que l’on retrouvera ci-dessous.


 


Le poste de travail

L'environnement de bureau GNOME (version 2.20.1)
La suite bureautique OpenOffice.org en version 2.3
Les effets 3D du bureau activés par défaut, si la configuration de votre ordinateur le permet
Un applet de recherche qui gère les actions fréquentes, les marques-pages Internet et de recherche, les carnets d'adresses et autres
Un applet de changement d'identité, utile dans un environnement multi-utilisateur
Internet et communication

L'assistant d'Ubuntu pour l'intégration de greffons à Firefox, qui facilite l'installation de greffons et d'extensions par paquets
Firefox en version 2.0.0.6 (avec mises à jour de sécurité)
Un moyen simple d'installer le lecteur Flash propriétaire sur Ubuntu 64 bits
Lecteur d'animations Flash Gnash (disponible dans les dépôts pour ceux qui veulent tester)
La gestion de l'ordinateur

Un gestionnaire d'installation de paquets GDebi pour KDE est désormais intégré à Kubuntu.
Configuration/détection automatique des imprimantes USB et réseau
Nouvel outil de configuration des imprimantes
Interface graphique de configuration du serveur graphique X.org. Cet utilitaire est aussi accessible en mode de secours, en cas de problème
Installation rapide de pilotes non-libres pour certains périphériques
Système

GTK+ 2.12
Mise en place d’AppArmor, pour la sécurité
X.org 7.3 avec support de xrandr, qui permet la détection et la configuration automatique de l'écran
Activation du support en écriture sur les partitions NTFS (ntfs-3g)
Meilleure gestion de la consommation électrique (pour ordinateurs portables)
Nouveaux profils d'installation pour Ubuntu Server


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2007, à 21:52

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

ET là j'en crois pas mes lunettes :

Journal Chrétien :

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon vient de sortir. Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d’un système d’exploitation libre et sécurisé.

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « humanité aux autres ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l’esprit Ubuntu au monde logiciel.

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Ubuntu 7.10 (nom de code The Gutsy Gibbon, le gibbon fougueux (ne pas confondre gutsy et gusty LOL)) est la septième version d’Ubuntu. La version stable est sortie le 18 octobre 2007. Elle suit Ubuntu 7.04 « The Feisty Fawn ».

Le poste de travail

*
L’environnement de bureau GNOME (version 2.20.1).
*
La suite bureautique OpenOffice.org en version 2.3
*
Les effets 3D du bureau activés par défaut, si la configuration de votre ordinateur le permet
*
Un applet de recherche qui gère les actions fréquentes, les marques-pages Internet et de recherche, les carnets d’adresses et autres
*
Un applet de changement d’identité, utile dans un environnement multi-utilisateurs
Internet et communication

*
L’assistant d’Ubuntu pour l’intégration de greffons à Firefox, qui facilite l’installation de greffons et d’extensions par paquets
*
Firefox en version 2.0.0.6 (avec mises à jour de sécurité)
*
Un moyen simple d’installer le flashplayer propriétaire sur Ubuntu 64bits
*
Lecteur d’animations Flash Gnash (disponible dans les dépôts pour ceux qui veulent tester)
La gestion de l’ordinateur

*
L’intégration du protocole APT, qui facilite grandement le téléchargement et l’installation de paquets depuis Internet.
*
Un gestionnaire d’installation de paquets GDebi pour KDE est désormais intégré à Kubuntu.
*
Configuration/détection automatique des imprimantes USB et réseau
*
Nouvel outil de configuration des imprimantes
*
Interface graphique de configuration du serveur graphique X.org. Cet utilitaire est aussi accessible en mode de secours, en cas de problème
*
Installation rapide de pilotes non-libres pour certains périphériques
« Sous le capot »

*
GTK+ 2.12
*
Mise en place de AppArmor, pour la sécurité
*
X.org 7.3 avec support de xrandr, qui permet la détection et la configuration automatique de l’écran
*
Activation du support en écriture sur les partitions NTFS (ntfs-3g)
*
Meilleure gestion de la consommation électrique (pour ordinateurs portables)
*
Nouveaux profils d’installation pour Ubuntu Server

Comme toujours, Ubuntu inclut le meilleur du logiciel 100 % gratuit / libre et chaque nouvelle version incorpore d’innombrables nouvelles fonctionnalités et débogages grâce à l’ensemble de la communauté de développement.
Source et lien : http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#7 Le 19/10/2007, à 21:03

aganim07

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Lmartin76 a écrit :

ET là j'en crois pas mes lunettes :

Journal Chrétien :

Lmartin76 je t'ai envoyé un email. Tu l'as reçu ? smile

Hors ligne

#8 Le 19/10/2007, à 23:45

brakbabord

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Et sans oublier l'article de debutgland wink
http://www.debutgland.org/forum/viewtopic.php?id=4587

la version finale de Gutsy Gibbon qu'on traduira par le singe qui a le testicule gauche bleu

Hors ligne

#9 Le 19/10/2007, à 23:53

compte supprimé

Re : Revue de presse autour de la 7.10

brakbabord a écrit :

Et sans oublier l'article de debutgland wink
http://www.debutgland.org/forum/viewtopic.php?id=4587

la version finale de Gutsy Gibbon qu'on traduira par le singe qui a le testicule gauche bleu

Trop de compiz peut nuire à la santé lol

#10 Le 21/10/2007, à 14:38

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

aganim07 a écrit :
Lmartin76 a écrit :

ET là j'en crois pas mes lunettes :

Journal Chrétien :

Lmartin76 je t'ai envoyé un email. Tu l'as reçu ? smile

Ba oui, je t'ai même répondu. (t'as reçu ma réponse ?)

Dernière modification par Lmartin76 (Le 21/10/2007, à 14:39)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#11 Le 21/10/2007, à 21:37

aganim07

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Lmartin76 a écrit :
aganim07 a écrit :
Lmartin76 a écrit :

ET là j'en crois pas mes lunettes :

Journal Chrétien :

Lmartin76 je t'ai envoyé un email. Tu l'as reçu ? smile

Ba oui, je t'ai même répondu. (t'as reçu ma réponse ?)

Ok c'est bon. Merci smile En fait l'email était dans mon courrier indésirable :-/

Hors ligne

#12 Le 21/10/2007, à 23:16

Pashupati

Re : Revue de presse autour de la 7.10

aganim07 a écrit :
Lmartin76 a écrit :
aganim07 a écrit :

Lmartin76 je t'ai envoyé un email. Tu l'as reçu ? smile

Ba oui, je t'ai même répondu. (t'as reçu ma réponse ?)

Ok c'est bon. Merci smile En fait l'email était dans mon courrier indésirable :-/

Vous vous rendez compte qu'on ne comprend RIEN ?

Hors ligne

#13 Le 22/10/2007, à 08:48

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Chez Futura Sciences, on ne s'est pas trop foulé :

    Le 20 octobre 2007 à 11h38

En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D
Par Jean Etienne, Futura-Sciences
C'est Linux, c'est nouveau et ça vient de sortir, Ubuntu 7.10 est désormais disponible au téléchargement. Et il présente des caractéristiques à faire pâlir d'envie certains aficionados de Microsoft voire d'Apple…
Ce système d'exploitation sur base d'un noyau Linux est sponsorisé par la société Canonical Ltd, fondée et financée par le milliardaire sud-Africain Mark Shuttleworth. Ce nom ne vous dit rien ? Mais si... Il s'agit du deuxième touriste de l'espace de l'Histoire, qui résida à bord de la Station Spatiale Internationale du 25 avril au 4 mai 2002, payant son billet de 20 millions de dollars pour pouvoir y réaliser diverses expériences scientifiques sur le Sida et le génome humain.
Le nouvel Ubuntu, surnommé Gutsy Gibbon et numéroté 7.10 (parce qu'il est sorti en octobre 2007), se présente comme une interface 3D, combinant six écrans différents sous la forme d'un cube basculant. Les six faces peuvent être organisées par l'utilisateur comme bon lui semble pour regrouper, par exemple, tout de qui se rapporte à son travail d'un côté, ses images d'un autre, les logiciels de loisirs sur un troisième, etc.
Et la configuration nécessaire ? Selon Canonical, vous devrez disposer au minimum d'un processeur cadencé à 800 MHz épaulé de 256 Mo de mémoire et d'un disque dur de 4 Go. On est bien loin des monstres informatiques exigés par d'autres concurrents (suivez mon regard…).
Des versions d'Ubuntu 7.10 sont également disponibles pour les plates-formes à base d'architecture X86, AMD64 et UltraSPARC T1.


@ Pashupati: désolé, c'est en rapport avec un autre sujet.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#14 Le 22/10/2007, à 18:16

aganim07

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Lmartin76 a écrit :

Chez Futura Sciences, on ne s'est pas trop foulé :

    Le 20 octobre 2007 à 11h38

En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D
Par Jean Etienne, Futura-Sciences
C'est Linux, c'est nouveau et ça vient de sortir, Ubuntu 7.10 est désormais disponible au téléchargement. Et il présente des caractéristiques à faire pâlir d'envie certains aficionados de Microsoft voire d'Apple…
Ce système d'exploitation sur base d'un noyau Linux est sponsorisé par la société Canonical Ltd, fondée et financée par le milliardaire sud-Africain Mark Shuttleworth. Ce nom ne vous dit rien ? Mais si... Il s'agit du deuxième touriste de l'espace de l'Histoire, qui résida à bord de la Station Spatiale Internationale du 25 avril au 4 mai 2002, payant son billet de 20 millions de dollars pour pouvoir y réaliser diverses expériences scientifiques sur le Sida et le génome humain.
Le nouvel Ubuntu, surnommé Gutsy Gibbon et numéroté 7.10 (parce qu'il est sorti en octobre 2007), se présente comme une interface 3D, combinant six écrans différents sous la forme d'un cube basculant. Les six faces peuvent être organisées par l'utilisateur comme bon lui semble pour regrouper, par exemple, tout de qui se rapporte à son travail d'un côté, ses images d'un autre, les logiciels de loisirs sur un troisième, etc.
Et la configuration nécessaire ? Selon Canonical, vous devrez disposer au minimum d'un processeur cadencé à 800 MHz épaulé de 256 Mo de mémoire et d'un disque dur de 4 Go. On est bien loin des monstres informatiques exigés par d'autres concurrents (suivez mon regard…).
Des versions d'Ubuntu 7.10 sont également disponibles pour les plates-formes à base d'architecture X86, AMD64 et UltraSPARC T1.


@ Pashupati: désolé, c'est en rapport avec un autre sujet.

lol c'est vrai qu'ils ne se sont pas trop fatigués... Disons qu'ils ont joyeusement mélangé Compiz et Ubuntu. Enfin l'article ne se destinant pas à un public forcément linuxien à donf, ça peut se comprendre. N'oublions pas qu'en dehors de notre tribu, le quidam n'a absolument aucune notion des composantes qui font un système et surtout des frontières entre ces composantes : distinguer Internet du navigateur lui-même, distinguer le noyau du système et le serveur graphique avec un gestionnaire de bureaux 3D éventuel, distinguer le démontage et le débranchement d'un disque etc...

smile Non ? (désolé je savais pas comment terminer mon post alors j'ai mis ce non ? stupide à la fin)

Dernière modification par aganim07 (Le 22/10/2007, à 18:18)

Hors ligne

#15 Le 22/10/2007, à 19:32

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Blog de CyberPresse ou "les déboires de Nelson" :
(Ca résume bien se qu'on peut voir sur le forum)

Quand les gibbons foutent le bordel !

Ce matin, j’ai téléchargé et installé la dernière mouture d’Ubuntu, la 7.10, alias Gutsy Gibbon (gibbon courageux, primate téméraire, singe à couilles), un système d’exploitation Linux qui m’a impressionné pas sa vitesse et la facilité avec laquelle il a reconnu ses périphériques (Aux douches Vista !). Pour ce faire, j’ai procédé exactement comme le ferait un habitué du Mac ou de Windows, un néo-linuxien à qui on aurait dit que ce produit s’installait comme un pet. Or, dans mon cas, ce n’est pas ce qui s’est produit. Loin de là ! Je me suis plutôt cogné le nez sur des problèmes dont certains me sont apparus insurmontables par rapport à mon niveau de compétence. Quasiment aussi pire que du Red Hat d’avant le petit Jésus !

Si je veux poursuivre et bonifier l’installation de ce produit, il va me falloir lire, fouiner dans les forums et demander de l’aide. Comme je n’ai pas vraiment le temps (ni le besoin) de le faire, je vais plutôt patienter, le temps que se dissipe le hype marketing et, en attendant, je vais réinstaller la version précédente d’Ubuntu qui elle, fonctionnait très bien. Cela pour dire que je me retrouve assez loin des mes attentes et, surtout, aux antipodes de la satisfaction ressentie lors de l’installation de SuSE Linux, de Solaris 10, de Xandros Desktop Pro 4 et de Feisty Fawn, la version 7.04 d’Ubuntu à qui ce système doit une bonne partie de l’engouement dont il jouit.

L’intérêt le plus médiatisé de Gutsy Gibbon est sans doute son interface 3D, Compiz Fusion (l’évolution de Compiz et Beryl), que l’on retrouve par défaut intégré au Bureau (Desktop). Il en résulte un cube où chacune des six faces peut être utilisée au goût de la personne derrière le clavier. D’autres saveurs de Linux l’ont et ce serait, semble-t-il, super cool !

Je veux bien, mais dans mon misérable cas de merde, ça ne marche pas, mon PC n’étant pas assez puissant. Semble-t-il qu’il faudrait, au minimum, un processeur AMD ou Intel de 800 Mhz, accompagné de 256 Mo de RAM, d’un disque de 4 Go et d’une carte graphique de 64 Mo. Or, ma boîte Linux est basée sur un Celeron de 2,53 MHz ayant un gig de RAM. Son problème à ce PC, c’est la vidéo qui repose sur une patente à gosse appelée Shared Video Memory (UMA) que l’on retrouve sur la carte mère ASRock P4VM800. Je sais, je sais, il faudrait que je boulonne à cet ordi une carte AGP. Ainsi, j’arrêterais de râler à chaque fois que je me tape l’installation d’Ubuntu. Mais bon !

Autre irritant, je n’ai pas réussi à installer les ressources pour pouvoir regarder la sacrament de vidéo de Radio Canada (voir les vignettes cliquables tout au bas de cette chronique). Je n’ai jamais réussi à me débarrasser de Totem en mode console (”sudo apt-get remove totem-mozilla”) ou à installer MPlayer (”sudo apt-get install mozilla-mplayer”) ou à faire comprendre à Firefox que je venais de le nantir d’un nouveau plugin appelé Flash ! Je n’ai même pas pu installer VLC alors que j’y étais arrivée avec toutes les autres versions. J’ai eu beau gosser, je n’ai récolté que de l’irritation. Zéro sur 10 pour la convivialité, le gros gibbon !

Cette prise d’écran illustre le brio avec lequel Gutsy Gibbon reconnaît les imprimantes. Dans certains cas, p. ex. la MFC de Brother, il dispose même des pilotes.

Je vais passer sous silence certaines nouveautés que j’ai pu observer, par exemple un outil de recherche interne (Desktop applet) apparemment assez efficace (photo ci-après) . Je vais également glisser rapidement sur le fait que l’installation, avant que je n’ai eu à commencer ma configuration manuelle, se soit passée en moins de 20 minutes. D’ailleurs, cliquez sur les vignettes ci-après, pour en voir quelques illustrations. Portez attention à la 5e photo où on voit la richesse des langues offertes pour le Canada.



   
   



Le problème, c’est que j’ai l’impression de m’être procuré une version boguée ou lancée trop vite. À moins qu’il y ait eu de la corruption lors du téléchargement (je l’ai pourtant repris ce matin mon téléchargement, celui d’hier avait mis beaucoup trop de temps et je craignais les bites gangrenés). Voilà pour mon premier feeling, celui de Monsieur Madame Tout le Monde à qui un beauf aurait recommandé l’essai de Gutsy Gibbon : frustration, sentiment d’avoir merdé, sensation d’être incompétent. Pas bon pour le marketing, ça ! Dur dur ! Évidemment, c’est connu, les singes, gibbons et compagnie, ça fout la merde dans les Celeron !

Si je suis le seul à avoir eu des problèmes, je veux bien refaire mes devoirs. Mais si nous sommes plusieurs, force m’est de conclure que Windows et Mac OS X, des SE qui ne sont ni gratuits ni libres, n’ont vraiment pas à se sentir menacés, du moins par cette facette-ci, en son état actuel, du spectre linuxien.

Back to Feisty Fawn ! Par ici les tomates !



PS - Voici quelques prise d’écran illustrant mes misères. Portez attention à la dernière. Le message parle de “film” alors que j’essaie de faire jouer un MP3 musical…


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#16 Le 22/10/2007, à 21:46

Hornblende

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Sur Generation MP3

Soyez malin comme un singe, passez à Linux !
Par TheRHCP | Date: jeudi 18 octobre 2007 à 08:45 | Actualité diverse
Aujourd'hui c'est la sortie de Ubuntu 7.10 akh Gutsy Gibbon !


J'en profite donc pour faire un peu de promotion pour la distrib bien connue de Linux, la plus simple qu'il puisse exister sur terre.

N'importe quelle personne qui sait se servir de Windows XP saura se servir d'Ubuntu, et contrairement aux a priori, Linux ne sert pas à rien ! [Edit de Sethi : ça c'est bien vrai, et d'ailleurs qui ose dire que ça ne sert à rien nom de D*** !]

Tout ce que l'on fait sous Windows, est faisable sous Ubuntu, et de meilleure manière le plus souvent. Le gros plus dans tout ça, c'est que cette distribution est entièrement gratuite.

Ubuntu possède déjà tous les éléments nécessaire à une utilisation bureautique poussée de votre pc, avec Firefox comme navigateur web par défaut, et OpenOffice en suite bureautique, vous partirez serein !

De plus Ubuntu possède un logiciel appelé Synaptics (GUI de apt pour les connaisseurs). Ce dernier permet de télécharger, d'installer et de configurer instantanément n'importe quel logiciel compatible (et il y en a des milliers !), et cela en tapant simplement son nom dans le module de recherche intégré à Synaptics.

Sachez également que depuis sa version 7.04, Ubuntu intègre les pilotes propriétaires de la plupart des cartes Wifi ou carte graphiques, ce qui assure un fonctionnement parfait de ces périphériques.

La nouvelle version qui sort aujourd'hui intègre un logiciel appelé Compiz-Fusion. C'est un outil graphique tout à fait inutile mais indispensable pour tout bon geek car il permet d'ajouter un tonne d'effet graphique à son bureau.

Si certains parmi vous sont encore réticent à l'idée de passer sous Linux, c'est le moment ou jamais d'essayer !

Si vous rencontrez quelque problème que ce soit, Ubuntu dispose d'un support efficace, gratuit et en français.

Et voilà quelques lien utiles :

    * Site français de la communauté Ubuntu : Ubuntu-fr.org
    * Page de descriptif et de téléchargement de Ubuntu 7.10 : Ubuntu 7.10


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#17 Le 23/10/2007, à 08:39

Lmartin76

Re : Revue de presse autour de la 7.10

Salut Hornblende,
Il y a un peu plus d'optimisme chez génération MP3 on dirait.

A propos, t'es géologue ?
Ca faisait longtemps que je n'avais pas croisé une amphibole !


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne