Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 14/11/2005, à 18:22

ALord

install en ligne de commande tar.bz etc...

bonjour à tous, je viens d'installer Ubuntu. Je dois dire sa ces très bien passer alors que je ne connais rien à Linux, la config réseau DNS, partage avec M$, partage d'imprimante etc franchement impec.
La ou sa coince ces que je comprend pas comment installer un logiciel que je télécharge, faut il que je prenne absolument les .DEB ? ou aussi les tar.bz2 etc.. Et dans ce cas j'ais pas trouver de tuto ou ces expliquer pour les nuls comment installer ces CHOSES avec la console en ligne de commande, merci si vous pouviez me mettre un lien histoire que je me sens un peut moins c..
Ah je tiens quand même à préciser pourquoi je me lance dans Linux, grâce à ce super SP2 de M$ ou on me demande de choisir entre sécurité  et vie privé DRM oblige, et histoire de mettre la cerise sur le gâteaux Sony-BMG DRM (rootkit) enfin voilà j'ais pas put m'empêcher lol,


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 18:39

Link WARD

Re : install en ligne de commande tar.bz etc...

Je pense que si tu es débutant , le plus simple serait d'installer des .deb via synaptic ou la console, ou même les site officiels en proposent parfois.

Sinon voila un lien : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=300
Qui peux servir à tous les débutants car ce site est une pure merville complet ,pratique !
Tu as même des liens en bas vers d'autre sites plus "complet " , "détaillé" à propos de la compilation

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 18:51

ALord

Re : install en ligne de commande tar.bz etc...

Déjà merci à toi pour ce lien, je vais me faire couler une thermos de café et avec un peut de bonne volonté sa dvrais aller:/


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

Haut de page ↑