Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2011, à 06:15

syruss2009

Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

Salut à tous je crois que tout est dans le titre lol Précision: je suis sous Lucid.
Merci


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#2 Le 24/09/2011, à 08:19

Bousky

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

Pour exécuter une commande après un certain temps d'inactivité, regarde du côté de xautolock. Et pour arrêter, regarde du côté de halt et shutdown.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 24/09/2011, à 09:00

Spitfire 95

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

Et dans les outils de gestion de l'énergie il n'y aurai pas quelque chose pour ça ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2011, à 21:11

syruss2009

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

Bousky a écrit :

Pour exécuter une commande après un certain temps d'inactivité, regarde du côté de xautolock. Et pour arrêter, regarde du côté de halt et shutdown.

Oui mais en quoi faisant au juste? Je suis pas un prodige de la programmation mais je peux me débrouiller avec des instructions claires et précises big_smile Le gros soucis n'est pas la commande pour arrêter la machine. C'est juste de traduire cette phrase :"Si ma machine reste inactive pendant 1h, arrêt de ma machine" lol Je sais pas comment faire.


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#5 Le 24/09/2011, à 21:37

wido

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

Bonjour,

peut-être inactif dans le sens où le processeur serait à moins de 1%?

Hors ligne

#6 Le 24/09/2011, à 22:13

kamui57

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

chez moi ya juste mettre en veille après inactivité dans le gestionnaire d'énergie

Dernière modification par kamui57 (Le 24/09/2011, à 22:13)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#7 Le 24/09/2011, à 22:33

syruss2009

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

wido a écrit :

Bonjour,

peut-être inactif dans le sens où le processeur serait à moins de 1%?

Inactif si personne n'utilise la machine.
La consommation d'énergie d'un ordinateur en veille est considérable? Le mieux pour moi serait un arrêt totale de la machine.


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#8 Le 13/02/2013, à 22:28

juju.manue

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

je déterre ce topic.....
moi je trouve que la veille, c'est le moment idéal pour faire une sauvegarde.
alors je cherche un script pour faire une sauvegarde (rsync) après x min d'inactivité.....
au démarrage, on est toujours pressé, et a l'extinction, c'est pareil, on veut aller se coucher .....:D

quelqu'un a une idée ?
merci. julien.

Hors ligne

#9 Le 14/02/2013, à 09:32

Hizoka

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

Je ne sais pas comment faire ça mais sinon voici des idées :

- rsync au demarrage avec une priori faible avec nice ou renice : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chang … _processus

- lancer rsync 1h apres le demarrage

-un script a lancer avant de se pieuter qui fait la sauvegarde et qui eteins le pc apres.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#10 Le 14/02/2013, à 11:14

juju.manue

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

merci. Tes idées sont bonnes.
Mais finalement j'ai choisi une réponse plus haut : xautolock

Et du coup je rédige une page sur le wiki :
xautolock

a bientôt.

Hors ligne

#11 Le 14/02/2013, à 13:20

serged

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

X minutes d'inactivité, c'est vague...

J'ai testé les dispositifs liés à la "gestion de l’énergie" (mettre en veille au bout de x minutes d'inacrtivité...).

En fait, c'est de l'inactivité clavier / souris.

Ce qui fait que si je lançais un processus long (genre backup ou encodage vidéo), ce c*n, il me mettait en veille au milieu du pont !

C'est pas beau de copier sur Windows...

Mais par ailleurs, se caler sur l’utilisation CPU peut s'avérer inefficace, s'il y a des tâches de fond peu importantes qui prennent du CPU (genre recherche de mise à jour, calcul d'un nouveau fond d'écran...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 15/02/2013, à 00:42

Hizoka

Re : Recherche script pour arrêter la machine après X temps d'inactivité

Oui je trouve pas ca tres clair ou pratique non plus...

j'utilise boinc donc je ne peux me baser sur l'activité du processeur.

et si l'inactivité est en lien avec le clavier/souris, alors ca peut se declencher pendant un film en HD qui peut bouffer du cpu ou de l'encodage...

le mieux etant de lancer la sauvegarde soit même smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne