Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 15:45

Sarutobi

J'ai tout casser !!!!!

Bonjour je débute sous linux , j'ai éssayé d'activer la sortie tv de ma Geforce 4400 Ti et j'ai bouziller le fichier  /etc/Xll/xorg.conf !!!!.

Resultat je n'ai plus d'interface graphique ... Je ne sais vraiment pas quoi faire à part reinstaller ubuntu .

Quelqu'un pourrait m'aider ??? Soit en m'envoyant (si ca marche ) un fichier xorg.conf d'origine comme il est apres install d'ubuntu soit un fichier xorg.conf valide qui foncionne avec ma carte .

J'ai tout de meme apris une chose à mes depend , toujours faire une copie de sauvegarde des fichiers qu'on edit sous linux ....

Je laisse mon msn : greigeverbatim@hotmail.com au cas ou une personnes aurait le on coeur de m'aider .

J'attend tres impatiament vos réponses et  solutions .

Amicalement : L'apprenti pinguin.
.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 16:36

goodluck

Re : J'ai tout casser !!!!!

Salut,
xorg.conf  est un fichier conçu sur mesure par l'installeur de Ubuntu en fonction de ton propre matériel. Le nôtre ne pourrait que te servir de modèle mais ne serait pas applicable tel quel.
Ce que tu dis des sauvegardes est valable meme sous un autre OS !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 18:25

EurkY

Re : J'ai tout casser !!!!!

pas forcément, tu peux aussi l'éditer avec VIM, et dans les paragraphes entre guillemet remplir ( ou remplacer ) par les bons noms de matériels.

M'enfin, éditer le fichier xorg.conf et le remplir à la main, effectivement c'est pas forcément à la porté du débutant, comme a l'époque tongue

bon courage

Hors ligne

#4 Le 14/11/2005, à 18:52

cep_

Re : J'ai tout casser !!!!!

Tu peux toujours ouvrir une console par Alt + Ctrl + F2 puis tu essayes de reconfigurer X  :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu réponds aux questions ou tu laisses les options par défaut si tu ne connais pas la réponse.
Ensuite :

sudo /etc/init.d/gdm start

pour relancer X

Une autre solution, toujours dans une console, tu fais :

cd /etc/X11/

pour aller dans le répertoire X11 puis :

ls

pour lister tous les fichiers.
Tu verras peut-être un fichier xorg.conf~ qui est une sauvegarde de l'ancien fichier.
Là, tu pourras faire un :

sudo mv xorg.conf   xorg.conf_bad
sudo mv xorg.conf~   xorg.conf

Faire un man mv pour plus de détails sur cette commande.
Ceci sous réserve que ce xorg.conf~ n'ait pas déjà été modifié.

Une autre solution :

sudo gedit xorg.conf

pour éditer le fichier et le modifier. Remplacer gedit par kwrite si tu es sous kubuntu.

#5 Le 14/11/2005, à 19:43

Sarutobi

Re : J'ai tout casser !!!!!

big_smile Merci beaucoup cep_  ca à marché j'ai retrouver mon interface graphique wink

Hors ligne

#6 Le 14/11/2005, à 19:50

cep_

Re : J'ai tout casser !!!!!

De rien smile