Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 09:02

manatlan

gutsy : generic ou i386 ?

Sous feisty, j'étais en kernel generic ... (et pensais, d'ailleurs, qu'à partir de feisty il n'y aurait plus qu'un kernel generic) ... avec un processeur intel p4

Mais lors de ma migration vers gutsy, il m'a mis un kernel generic ET un kernel i386, et c'est sous ce dernier que grub boutait par defaut : ce qui m'a provoqué le problème de son que d'autres ont eu.

Qqu'un sait pourquoi gutsy est revenu avec un kernel 386 et un generic ? ou pourrait expliquer ce mic mac ?!


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 13:21

rastaferraille

Re : gutsy : generic ou i386 ?

Euh.. j'ai fait l'upgrade hier, il m'a mis le generic. Verifie les MAJ peut être...

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 13:38

Combes

Re : gutsy : generic ou i386 ?

manatlan a écrit :

Sous feisty, j'étais en kernel generic ... (et pensais, d'ailleurs, qu'à partir de feisty il n'y aurait plus qu'un kernel generic) ... avec un processeur intel p4

Mais lors de ma migration vers gutsy, il m'a mis un kernel generic ET un kernel i386, et c'est sous ce dernier que grub boutait par defaut : ce qui m'a provoqué le problème de son que d'autres ont eu.

Qqu'un sait pourquoi gutsy est revenu avec un kernel 386 et un generic ? ou pourrait expliquer ce mic mac ?!

Le kernel generic concerne tous les types de CPU. Sauf grosse bip de ma part, le generic est un méta-paquet qui fait le lien vers le bon noyau.

Dernière modification par Combes (Le 23/10/2007, à 13:38)

Hors ligne