Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2013, à 18:20

philsurf33

tuner TNT USB que choisir ?

bonjour a tous

ayant envie de mettre fin a la sempiternelle dispute, que regarde t’ont ce soir chérie ? et me retrouver devant une superbe soirée spécial "plus belle la vie" (pas pour tous) lol
j'aimerais acheter une clé USB TNT est pouvoir ainsi regarder tranquille mon programme
j'ai regardé la documentation, mais elle date un peu (beaucoup)

pourriez vous me guider dans mon achat ?
prix max 30/40 € ca reste pour moi vraiment occasionnelle wink

je tourne avec Xubuntu 12.04 LTS mon pc a
pros intel duo core (32bits) 2G de ram



merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/02/2013, à 18:55

Julius22

Re : tuner TNT USB que choisir ?

Bonsoir,
   Tu peux regarder ce site (qui a pour but de recenser les matériels compatibles avec du logiciel libre uniquement, ce qui n'est pas le cas sous Ubuntu) ou bien linuxtv.org qui est le site de référence en la matière. La documentation de ce site (celui sur lequel tu me lis) pourra t'être utile, également.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2013, à 18:57

Maisondouf

Re : tuner TNT USB que choisir ?

J'ai une Pinacle 72e 1100 depuis 4 ans, tout baigne..

Bus 003 Device 025: ID 2304:0236 Pinnacle Systems, Inc. PCTV 72e [DiBcom DiB7000PC]

Par contre je ne sais plus si elle se vend encore.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2013, à 08:45

philsurf33

Re : tuner TNT USB que choisir ?

merci a vous deux pour vos réponses wink

@Julius je vais voir de plus prêt les deux sites que tu me propose, en ce qui concerne la documentation ubuntu (sur ce site) que du vieux matériel hmm

@maisondouf on ne le trouve plus en neuf, y en a bien un sur leboncoin d'occase 25€ ca me parais chère ? tu te souviens tu prix du tient ?
leboncoin

Dernière modification par philsurf33 (Le 15/02/2013, à 08:46)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2013, à 21:04

Julius22

Re : tuner TNT USB que choisir ?

philsurf33 a écrit :

merci a vous deux pour vos réponses wink

@Julius je vais voir de plus prêt les deux sites que tu me propose, en ce qui concerne la documentation ubuntu (sur ce site) que du vieux matériel hmm

@maisondouf on ne le trouve plus en neuf, y en a bien un sur leboncoin d'occase 25€ ca me parais chère ? tu te souviens tu prix du tient ?
leboncoin

Puisque tu as l'air ouvert à l'achat de matériel d'occasion, ça te coûtera a priori moins cher d'acheter du vieux matériel (et une clé estampillée TNT peut souvent recevoir de la TNT HD). wink


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#6 Le 18/02/2013, à 02:17

JLK

Re : tuner TNT USB que choisir ?

Julius22 a écrit :

Bonsoir,
   Tu peux regarder ce site (qui a pour but de recenser les matériels compatibles avec du logiciel libre uniquement, ce qui n'est pas le cas sous Ubuntu) ou bien linuxtv.org qui est le site de référence en la matière. La documentation de ce site (celui sur lequel tu me lis) pourra t'être utile, également.

Merci pour ces infos. En effet, je fais partie de ceux qui pensent à en faire l'acquisition d'un tel matériel. smile

Hors ligne

#7 Le 18/02/2013, à 09:16

philsurf33

Re : tuner TNT USB que choisir ?

Julius22 a écrit :
philsurf33 a écrit :

merci a vous deux pour vos réponses wink

@Julius je vais voir de plus prêt les deux sites que tu me propose, en ce qui concerne la documentation ubuntu (sur ce site) que du vieux matériel hmm

@maisondouf on ne le trouve plus en neuf, y en a bien un sur leboncoin d'occase 25€ ca me parais chère ? tu te souviens tu prix du tient ?
leboncoin

Puisque tu as l'air ouvert à l'achat de matériel d'occasion, ça te coûtera a priori moins cher d'acheter du vieux matériel (et une clé estampillée TNT peut souvent recevoir de la TNT HD). wink

justement le problème de l'occaz c le prix !!! quand on voit le prix du neuf ???
en référence a l'annonce que j'ai donné, j'ai une clé neuve pour le même prix
alors bon...
j'hésite hmm

Hors ligne

#8 Le 18/02/2013, à 09:30

philsurf33

Re : tuner TNT USB que choisir ?

j'ai trouvé ceci:
linuxtv

cette carte fonctionne sous linux chez "rue du commerce"
Rue du commerce

Hors ligne