Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 15:33

AGRR

Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Bonjour,
Quand j'utilise les fonction ouvrir, inserer, importer,.... la fenètre qui s'ouvre est de taille correcte notamment pour la partie raccourcis.
Par contre lorsque j'ouvre une fenetre enregistrer ou enregistrer sous la fenetre est bcp plus petite avec un curseur pour parcourir les raccourcis et les noms de fichier et une fenetre d'affichage des nom de raccourci et fichier trop petite pour lire leurs noms .
je peux agrandir la taille de la fenêtre pour que tout redevienne normale mais systematiquement cela se retrouve en petit.
Se phénomène dure depuis que je suis passer sous ubuntu voici deux mois.
Etant donné que tout semble configurable sous gnome ou presque (et que les autres fenetres sont Ok)
j'en appel a votre large science dans le domaine.

J'imagine que cela doit se trouver peut-être dans l'éditeur de configuration gnome mais c'est un peu comme la table de registre de W mais j'ai cru comprendre qu'il fallait pas trop jouer en aveugle a moins d'être suicidaire.

Merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 19:11

apollinaire

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Bonjour,
J'ai le même petit problème, donc s'il y a une solution, je suis preneur.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2007, à 23:43

uzo

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Un petit up... Ce petit désagrément nous concerne tous sans exception je pense. Quelqu'un aurait une petite idée... à défaut de la solution bien sûr wink ?

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 16:25

Syrion

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

+1
c'est vrai que c'est assez embêtant neutral


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 18:44

AGRR

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

un petit up pour un petit soucis mais qui en fait représente mon pb avec gnome le plus fréquent (j'ai pas dis le plus grave)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2007, à 12:17

uzo

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Aller, je suis optimiste et confiant : il y a une solution. Donc je retente un petit up big_smile

Hors ligne

#7 Le 14/09/2007, à 15:03

Tao

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Ça faisait longtemps que ce bug me fatiguait. Premier réflexe : regarder si quelqu'un en parle sur lauunchpad :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/75324

Il semble donc que ce comportement a été signalé l'année dernière. Au moment de la sortie de feisty, il y avait un correctif, mais il était encore buggé. Et enfin il semble que la situation soit réglée pour gutsy. Enfin pour gutsy ce n'est pas sûr, quelqu'un a reporté qu'avec compiz le correctif ne fonctionnait pas comme voulu.

Je n'ai pas encore testé gutsy pour confirmer, mais il y a de l'espoir. Si quelqu'un a de l'info, qu'il n'hésite pas à la partager sur ce fil!

Dernière modification par Tao (Le 14/09/2007, à 15:03)

Hors ligne

#8 Le 14/09/2007, à 18:35

poupoul2

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

J'ai installé Gutsy sur une partition de tests chez moi. Je vais jeter un oeil (dès que je serai à la maison). Je vous tiens au courant

#9 Le 15/10/2007, à 21:03

Syrion

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Alors des nouvelles Poupoul2 ?


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#10 Le 15/10/2007, à 21:40

poupoul2

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Je n'ai pas pu tester: Ma gutsy m'a fait un joli plantage. Je viens de poser la question aux testeurs ici

#11 Le 15/10/2007, à 22:36

poupoul2

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

A moitié résolu, apparemment.

#12 Le 23/10/2007, à 14:01

poupoul2

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Pour compléter, je suis passé à Gutsy hier soir sur ma machine principale. J'ai testé ce matin: au premier lancement, toujours 2 pauvres lignes apparaissent. Redimensionnement de la fenêtre puis relance de firefox et hop, le redimensionnement est toujours là, j'ai de la place. Donc ça a l'air de fonctionner... smile

#13 Le 23/10/2007, à 16:49

uzo

Re : Taille de la fenetre enregistrer et enregistrer sous. petit soucis

Effectivement, le bug est corrigé dans Gutsy.
Les paramètres de la fenêtre "Enregistrer sous" sont enfin sauvegardés quelque soit l'application utilisée.
Que de bonnes surprises dans cette nouvelle mouture. Ubuntu ne cesse de progresser et devient de plus en plus userfrendly. C'est excellent. big_smile

Hors ligne