Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 03:42

Vaykadji

Utiliser <Fn> pour les raccourcis clavier ?

Bonjour à tous,

Je possède un Asus EeePC (voir ma signature) avec Ubuntu 12.04 LTS 64bits, et j'utilise Unity.

J'ai récemment réinstallé tout mon système, et j'ai décidé (pour une fois) de ne pas faire le bourrin : je souhaite que tout fonctionne.
Après m'être battu des heures avec mon PC pour tout optimiser et personnaliser, il me reste un gros souci :

=> Impossible d'utiliser la touche <Fn> (function, entre <Ctrl> et <Super>) pour les raccourcis claviers personnalisés.

Dans Système > Clavier > Raccourcis clavier, il me détecte "<Fn> + F7" comme 0xfd : mais le raccourci ne fonctionne pas.
En utilisant "xbindkeys -k", la pression de "<Fn> + F7" me retourne un m:0x0 + c:253. J'en déduis donc que le 0x0 signifie qu'il ne comprend pas la pression de la touche fonction.

Note : j'ai essayé de rajouter la commande acpi_osi=Linux dans la configuration du grub, mais ça ne change strictement rien^^

Quelqu'un aurait-il une solution?

Dernière modification par Vaykadji (Le 12/02/2013, à 03:46)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2013, à 02:37

Vaykadji

Re : Utiliser <Fn> pour les raccourcis clavier ?

Je me permets un petit up pour m'assurer de la visibilité de mon sujet. Quelqu'un aurait une idée, une piste... une solution ? smile

Hors ligne

#3 Le 18/02/2013, à 23:58

Vaykadji

Re : Utiliser <Fn> pour les raccourcis clavier ?

Un dernier espoir avant abandon, quelqu'un ?

Hors ligne

#4 Le 11/03/2013, à 20:59

Vaykadji

Re : Utiliser <Fn> pour les raccourcis clavier ?

Bon eh bien je suis repassé sous Windows ^^ Ca me prends moins de ressources sous Win8 que Ubuntu Unity ou Gnome

EDIT : avec la 13.04, c'est reparti pour Ubuntu sous Unity ! Ils ont fait une belle avancée dans l'optimisation.

Dernière modification par Vaykadji (Le 21/05/2013, à 20:00)

Hors ligne