Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2005, à 08:20

julo

Re : yeK-Ubuntu

Et j'en fais quoi de mon fichier ISO?

Désolé, chui un peu lourd...

Je viens de télécharger droppix, mais ça n'a pas l'air mieux...

#27 Le 07/06/2005, à 09:22

yeKcim

Re : yeK-Ubuntu

Fichier > graver une image > Afficher tous les fichiers > Sélectionner l'iso.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#28 Le 01/07/2005, à 15:18

DuKiCloCk

Re : yeK-Ubuntu

Salut yeKcim !

Geniale ton site !!!! smile

G une petite info que tu pourrais ajouter a ton site :
Pour la section "Scripts Nautilus" > "terminal-here", on peut aussi telecharger le paquet  "nautilus-open-terminal" !!! wink Ce n'est pas un script, mais cela permet d'avoir la fonction directement avec le clique doit :-)

Hors ligne

#29 Le 01/07/2005, à 16:44

jib

Re : yeK-Ubuntu

Omnisilver a écrit :

[Futile] Je trouve qu'il faudrait un mini tuto sur comment personnaliser son bureau ensuite (où trouver les thèmes et où les installer sur l'ordi[/futile]

J'ai fait un tuto pour débutant sur ce propos.
   Alors, yeKcim, si tu veux le pomper, avec ou sans retouches, ce sera avec joie smile.
   Pour le site, je veux dire le reste, je ne voie rien à redire. Mais je ne l'utilise pas souvent non plus : j'avoue que dès que j'ai trouvé ce forum, je me suis senti chez moi et ai du mal à bouger lol.

#30 Le 07/09/2005, à 08:33

yeKcim

Re : yeK-Ubuntu

Je vais tres certainement fermer yeK-Ubuntu étant donné la qualité actuelle du wiki (quand j'ai commencé yeK-Ubuntu, Ubuntu-fr.org n'étais pas encore en place). Meme si je trouve que la navigation dans le wiki n'est pas très aisée, tout y est. Que dire de plus ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#31 Le 07/09/2005, à 09:37

Cakeman

Re : yeK-Ubuntu

Bah l'avantage dans yek-Ubuntu, c'est que c'est synthétique et simple de navigation.

Hors ligne

#32 Le 07/09/2005, à 11:22

coffee

Re : yeK-Ubuntu

je te conseillerai de ne pas fermer ton site YeKcim, car il apporte une aide très bien faite d'installation typique d'ubuntu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#33 Le 07/09/2005, à 11:23

Crétin

Re : yeK-Ubuntu

De plus il est en lien dans plein de posts [Résolu], ca serait vraiment dommage.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#34 Le 07/09/2005, à 11:30

yeKcim

Re : yeK-Ubuntu

Disons ne pas fermer mais ne pas continuer pour les futures versions.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#35 Le 20/09/2005, à 08:58

jrev

Re : yeK-Ubuntu

un petit topo sur graveman, en particulier comment graver un CD rewritable ?
Il n'y a aucune indication claire sur le sujet dans les options de graveman 0.3.10
merci


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#36 Le 20/09/2005, à 09:50

God&co

Re : yeK-Ubuntu

Yekcim

j'y connais rien mais ton site m'a bien aidé  et je t'en remercie
pourquoi dans ce cas ne pas intégrer certaines parties du site dans le wiki

Hors ligne

#37 Le 20/09/2005, à 10:01

yeKcim

Re : yeK-Ubuntu

Le wiki est tres complet mais la navigation dans ce type de tuto est a mon avis assez difficile pour un débutant. Je trouvais l'idée de décrire l'installation de façon chronologique était pas mal.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#38 Le 03/10/2005, à 08:17

yeKcim

Re : yeK-Ubuntu

J'ai trouvé une solution qui me convient : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2005/09/29/5-yek-ubuntu


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#39 Le 03/10/2005, à 08:31

jib

Re : yeK-Ubuntu

Le calendrier dépasse de son cadre, alors que beaucoup de place est gaspillée sur les côtés. Dommage ! hmm

#40 Le 03/10/2005, à 09:04

yeKcim

Re : yeK-Ubuntu

Ca sera bientot corrigé.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#41 Le 03/10/2005, à 09:15

dawar

Re : yeK-Ubuntu

Tiens, une petite remarque :

Un seul CD-ROM pour son installation. Un autre pour le Live. Le reste est sur les serveurs. Pour Mandrake par exemple il vous faudra télécharger et graver (ou acheter) 3 disques.

Inutile de télécharger les 3 CD de la Mandrake/Mandriva, le permier fourni a peut près la même chose que Ubuntu (ou plutot Kubuntu vu qu'il y'a que KDE), les autres CD ne sont que des paquages optionnels. Lors de l'install, il te demande si tu as un autre CD, tu dis non et hop t'as un système tout a fait fonctionnel.
D'ailleur c'est un peu une faiblesse d'Ubuntu de ne pas avoir plusieurs CD, les gens sans internet sont bien embeté, il faut soit le DVD, soit bidouiller.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#42 Le 03/10/2005, à 13:18

jib

Re : yeK-Ubuntu

yeKcim a écrit :

Ca sera bientot corrigé.

Merci yeKcim cool...

#43 Le 14/11/2005, à 19:22

jwg

Re : yeK-Ubuntu

Bonsoir à tous,

je suggére amicalement à Messire yeKcim de ne pas "fermer" son site mais d'en faire une bibliothéque où seront déposés les textes formant un ensemble cohérent et à grande valeur didactique (ex: installation d'Hoary, un must smile ), qui s'enrichit progressivement et sert de référence et d'archives régulièrement enrichies, et le blog  étant le journal quotidien pour s'informer et s'instruire en temps réel. Ceci évitera l'abandon d'un trés beau travail.  cool .

#44 Le 14/11/2005, à 20:19

Jeom2

Re : yeK-Ubuntu

Bref je trouve qu'il manque les bases à la comprehension, il y a bien toutes les manip, mais une fois faite il n'est pas sur que l'utilisateur ait compris quoi que ce soit à ce qu'il a fait.

Axel

Je suis assez d'accord avec toi Axel, Je suis sur ubuntu depuis 4 mois maintenants et je trouve que les réponse des gens sur les sites sont accées procédure, procédure.

Mais voila en même temps c'est un peu ce que les gens veulent, ils veulent un peu d'aide pour le troubleshooting le temps que le système fonctionne. Après certains iront mettre les mains dans la boue, d'autres essayeront de bien connaitres toute les commandes de bases histoire de savoir se débrouiller, (La ya pas trop de secret c'est pas mal les pôtes et les livres)*, d'autres n'en auront rien à faire et utiliseront leur pc comme ils l'ont toujours  fait, Office, Graphisme, Webdesign, Admin réseau [Et c'est déja pas mal].

Quand on est au collège ou au lycée on a le temps de s'interesser et de toucher à tout, et à ce moment la on est un peu frustré de ne pas trouver une communauté qui répond franchement à ses attentes. Mais comme sus-dit il y a les livres.

Si tu veux trouver à manger sur le net il faut que tu aprennes à tenir ta fourchette. Il faut toujours avoir des connaissances de bases pour comprendre profiter intelligement d'une réponse ou d'une info.

*Pour les connaissances de base perso j'ai trouvé un linux pour les nuls de 1998... ça date. Mais finalement on aprend plein de trucs interessants.

Kissous


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne