Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 20:44

Makk Ak

probleme internet (étrange) sous gutsy [RESOLU]

Salut à tous, bon comme tous le monde j'ai installer Gutsy. L'installe c'est plus ou moins bien passée mais j'ai fini par y arrivé !  cool

Bref je me connecte a ma freebox en wifi, lance firefox, Youpi ça marche !! j'ai donc bien internet...
Mais le soucis c'est que lorsque je fais une recherche dans synaptic ou que je tente d'installer un logiciel et bien impossible! " ... need working internet conexion ..." quelque chose dans ce genre ... Pourtant je peux utiliser firefox normalement ( sauf flash ... je pense que c'est le même soucis )

Quelques precisions :
Lors de l'instalation de Gutsy, la mise a jour de securité n'a pu etre effectuer car impossible de se conecter au site mais je finalise l'installe. Lorsque j'ai reinstaller avec la conexion internet activé j'ai un bloquage à 82% ("lecture des mirroirs" je crois).

Après plusieurs installation et bidouillage reseau infructueux je viens soliciter l'aide du forum  big_smile

Voila,  quelqu'un aurait-il une idée ?  roll

Edit : Sorry je viens de m'appercevoir que la rubrique n'est pas du tous aproprier ...

Dernière modification par Makk Ak (Le 23/10/2007, à 19:09)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 23:35

sidney_v

Re : probleme internet (étrange) sous gutsy [RESOLU]

Salut,

Je tente un début de réponse... de mon côté aussi le téléchargement des fichiers d'entêtes des dépots (commande aptitude update) est trèèèèès lent alors que l'accès internet fonctionne très bien. Je pense que c'est ce qui se passe dans ton cas avec Synaptic. C'est aussi la commande qui semble se lancer depuis l'assistant Firefox pour installer un plugin, ce qui explique le même pb.

J'ai tout simplement changé mes mirroirs par d'autres (peut-être moins engorgés) ; pour cela : Système/Administration/Sources de logiciels

Ensuite dans Télécharger depuis choisir Autre... et là j'ai pris Free et plus de problème wink

Si ça peut t'aider...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 02:31

amic

Re : probleme internet (étrange) sous gutsy [RESOLU]

Oui moi aussi ça m'avait fait le même problème, et j'avais eu l'impression que l'install s'était plutôt mal passée, c'était plutôt galère à tout refaire alors que ça aurait pu être automatique.

J'ai réinstallé en disant au début que j'habitais en belgique, et tout fonctionnait bien après.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 11:39

sidney_v

Re : probleme internet (étrange) sous gutsy [RESOLU]

Pour ceux qui auraient le même problème de lenteur dans la mise à jour des dépots, il n'est pas nécessaire de refaire une installation ; il suffit de remplacer la liste de ses dépots.

Soit en mode graphique comme indiqué dans mon message précédent,
Soit en mode texte en éditant le fichier /etc/apt/sources.list et en remplacant son contenu par ce que peut vous donner le générateur

Nota : seule la première méthode permet de choisir un pays ET un mirroir (Free, Orange...)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 19:08

Makk Ak

Re : probleme internet (étrange) sous gutsy [RESOLU]

Il m'a suffit de changer les mirroirs ! Maintenant cela fonctionne parfaitement ! C'est genial   big_smile big_smile

Merci pour votre aide.

Hors ligne