Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2013, à 14:06

O'Doc

musique : android + ubuntu server

Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience.
Voilà, j'ai à ma disposition un serveur OVH sur lequel j'ai souhaite stocké certaines de mes musiques (actuellement le serveur sert pour un blog/site web/forum et email d'une assoc).

Ayant un smartphone sous android, je souhaite en fait pouvoir lire les musiques qui se trouvent sur le serveur, donc en gros faire du streaming audio mais via un lecteur de musique et non une page web.
Alors actuellement, je met mes musiques dans un dossier du serveur qui est accessible via apache et je lorsque je vais sur le lien avec mon téléphone, android me lance la musique avec un lecteur classique. Problème, il n'est pas capable de lire un liste de lecture par exemple (donc je suis obligé de lancé chaque musique une à une).

Du coup je recherche une solution pour pouvoir lire mes musiques comme si elles étaient en local (sur mon pc, j'utilise sshfs et je monte en local mon serveur, ce qui est très pratique).

L'autre solution serait de transformer mon serveur en web radio mais cette solution ne me plaie gère étant donné que le serveur va diffuser en permanence de la musique (donc bonjour le cout en BP) (à moins qu'il soit possible de contrôler la web radio via android ??).

Alors voilà si vous avez des suggestions/ retour d'expérience merci smile

bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2 Le 15/02/2013, à 14:24

siden

Re : musique : android + ubuntu server

partage ta musique avec un serveur upnp/dlna (rygel, mediatomb, minidlna,...)
sur android installe un client (bubble upnp, upnp play,...)
Une fois ton gsm connecté sur le réseau local, ton client upnp verra toute ta musique partagée. certaines applis sont mieux fournies que d'autre. avec ce système tu peux contrôler à distance touts les appareils gérant upnp (lire une vidéo sur ta télé en te servant de ton gsm comme télécommande par exemple)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2013, à 16:34

O'Doc

Re : musique : android + ubuntu server

siden a écrit :

partage ta musique avec un serveur upnp/dlna (rygel, mediatomb, minidlna,...)
sur android installe un client (bubble upnp, upnp play,...)
Une fois ton gsm connecté sur le réseau local, ton client upnp verra toute ta musique partagée. certaines applis sont mieux fournies que d'autre. avec ce système tu peux contrôler à distance touts les appareils gérant upnp (lire une vidéo sur ta télé en te servant de ton gsm comme télécommande par exemple)

Ok je vais regarder ça de plus près.
Petite question, tu parle de réseau local, mais mon serveur n'est pas en local vu qu'il est chez OVH, du coup ça marche toujours ?


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#4 Le 15/02/2013, à 17:19

Epehj

Re : musique : android + ubuntu server

Salut,

Tu peux aussi installer mpd avec http. Ça n'est pas très compliqué et puis quand tu n'écoutes plus, tu stop ; pas de diffusion en continue comme ça.
Ou installer icecast aussi, avec un client ssh sur ton tel pour arreter icecast quand tu ne l'utilise plus.

Pour le dlna, je pense pas que ça fonctionne sur le net. Mais c'est pareil : je pense qu'en installant un client ssh, tu peux configurer un tunnel ssh pour utiliser les clients dlna. A tester !


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#5 Le 15/02/2013, à 18:31

O'Doc

Re : musique : android + ubuntu server

j'ai testé upnp et effectivement ça ne marche qu'en local :s
pour mpd, j'y avais pensé mais le probleme c'est que sur android on a pas de vrai multitache sauf avec un lecteur de musique (en gros si j'écoute de la musique via http, je ne peux rien faire d'autre), idem, le ssh est également assez limité (sinon un coup de sshfs suffirait)

vivement un vrai linux sur téléphone :s

Dernière modification par O'Doc (Le 15/02/2013, à 18:40)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne