Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/03/2005, à 17:28

oliver

PB de partition sous mac OS Panther

je suis un utilisateur 100% mac; j'utilise déja gimp et open office (bravo) via X11 du OS mac et je voudrai installer Ubuntu sur une partition pour  "être libre" wink

j'ai essayé  le live CD = suuuuper !
j'ai graver le CD d'installation, pas de probleme … jusqu' à Partman…au secours !!!!!
je résume sur ma partition vierge dédiée à ubuntu, je dois bien créer d'autres partitions
1- une pour la racine /
2- une pour le swap

faut- il utiliser "RAID" ou "LVM" ou… ??
je suis perdu, quelqu'un peut m'aider sur l'environnement mac avec le CD d'install Ubuntu et partman
merci d'avance,
PS=j'aimerai vraiment utiliser un OS libre par philosophie …et parce que j'espère que tout le monde s'y mettra (!)

Haut de page ↑