Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/02/2013, à 19:09

thomas.piette

Freeze sur splash après mise à jour

Bonjour à tous,

Sur Kubuntu 12.04 (precise), après une mise à jour du noyau (si je ne m'abuse), impossible de lancer automatiquement startx : je reste bloqué sur le splash screen de kde.
Obligé de passer par les tty et de  faire

sudo /etc/init.d/kdm stop

puis

startx 

Que puis-je faire pour ré-automatiser l'ouverture de KDM?

Merci d'avance.

Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

#2 Le 14/02/2013, à 10:33

climu

Re : Freeze sur splash après mise à jour

Bonjour,
Je suis pas un expert mais je tenterai dans un tty:

sudo apt-get update

A tout hasard...

Sinon, tu peux booter sur le noyau précedent.

Dernière modification par climu (Le 18/02/2013, à 13:41)

#3 Le 15/02/2013, à 21:45

thomas.piette

Re : Freeze sur splash après mise à jour

Merci, c'était sans doute un problème de compatibilité entre le noyau et kdm, car grosse mise à jour ce matin et plus aucun problème...

Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Haut de page ↑