Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2013, à 17:07

ruf

[Résolue] Script de recup des derniers fichier.extension uploade sur .

Bonjour,

je cherche une commande pour pouvoir récupérer le dernier fichier.extension crée pour l envoyer sur un serveur miroir.

Exemple :

Tom vient d' uploader sur son serveur un fichier.mp3. A savoir que Tom a déjà énormément de fichier mp3.

Je cherche une commande qui va aller voir dans le dossier de Tom les dernier fichier.mp3 qu' il aurait uploadé sur son serveur pour les balancer sur un serveur miroir (un backup en gros) sans avoir à reuploader tout les fichier.mp3 qui y serait déjà ...

M' avez vous compris ? big_smile

Non mais sans rire, ca fait un moment que je planche la dessus et j ai pas eu vraiment de repose concluante jusque maintenant. D' ou ma venue ici ...

Dans l' attente de vous lire !

Dernière modification par ruf (Le 16/02/2013, à 13:29)


HOSTLAB Coming soon

Hors ligne

#2 Le 13/02/2013, à 17:23

pingouinux

Re : [Résolue] Script de recup des derniers fichier.extension uploade sur .

Bonjour,
Pour obtenir les 3 derniers fichiers, par exemple :

ls -t *.mp3 | head -3

Pour obtenir ceux modifiés depuis moins de 5 minutes, par exemple :

find -mmin -5 -name \*.mp3

Hors ligne

#3 Le 13/02/2013, à 19:36

Hizoka

Re : [Résolue] Script de recup des derniers fichier.extension uploade sur .

si tu fais un backup sur un autre serveur utilise rsync qui fera une synchronisation des dossiers et donc ne copira que les nouveaux fichiers.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 14/02/2013, à 00:31

nesthib

Re : [Résolue] Script de recup des derniers fichier.extension uploade sur .

pour avoir les 10 plus récents fichiers en *.ext du répertoire (sous dossiers compris), triés par âge croissant :

find . -type f -iname '*.ext' -printf '%T@\t%p\n' 2>/dev/null | sort -rn | sed 's/[^\t]\+\t//;10q'

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 15/02/2013, à 22:13

ruf

Re : [Résolue] Script de recup des derniers fichier.extension uploade sur .

Bon ben merci de vos réponse , j' ai envie de dire Problème résolue !!! wink


HOSTLAB Coming soon

Hors ligne

#6 Le 15/02/2013, à 23:19

nesthib

Re : [Résolue] Script de recup des derniers fichier.extension uploade sur .

Dans ce cas dis-le smile

Il te suffit de modifier ton premier message et d'ajouter [résolu] au début du titre.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne