Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 02:24

fnux

[Résolu] Comment proposer un nouveau logiciel libre ?

Bonjour tout le monde,

j'ai réalisé il y a peu de temps que les nouvelles versions d'Ubuntu 12.04.2 et 12.10 proposaient maintenant dans leurs dépôts dans la section World Wide Web universe un nouveau petit serveur léger prometteur qui s'appelle Monkey.

Bien que ce projet soit en pleine évolution, je trouve que c'est vraiment super pour ses promoteurs car cela leur donne de l'audience entre autre pour recruter des béta testeurs.

Justement, ma question est alors qu'elles sont les démarches à faire, et surtout auprès de qui s'adresser pour proposer un nouveau projet et le voir intégré dans les dépôts d'Ubuntu ?

Je pense en particulier au projet open source QB64 qui est un compilateur BASIC compatible QBasic très intéressant (il traduit du code Basic en code C++ qui est ensuite compilé avec G++).

Ce compilateur existe maintenant depuis plusieurs années et est disponible non seulement pour plusieurs distros Linux (Debian, Ubuntu et dérivés, Fedora, Mint, etc.,) mais aussi pour OS/X et aussi pour Windows.

Le nombre de programmeurs dans le monde ayant pratiqué le Basic structuré (ici on ne parle plus de spaghetti code) est certainement le plus grand parmi tous les langages de prog et certainement bien plus important que ceux qui utilisent aujourd'hui Go, Lua, Ruby, Scala (ou même PHP).

C'est pourquoi il me semblerai juste de donner un petit coup de pouce à son équipe de développement basée en Australie.

Alors, que faire, comment et à qui s'adresser ?

Merci de vos infos.

Et surtout, merci pour eux. wink

Dernière modification par fnux (Le 16/02/2013, à 02:22)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 02:30

xabilon

Re : [Résolu] Comment proposer un nouveau logiciel libre ?

Salut

Tu peux commencer par ici : https://wiki.ubuntu.com/ContributeToUbu … .28MOTU.29
Et bonne chance smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2013, à 02:21

fnux

Re : [Résolu] Comment proposer un nouveau logiciel libre ?

xabilon a écrit :

Salut

Tu peux commencer par ici : https://wiki.ubuntu.com/ContributeToUbu … .28MOTU.29
Et bonne chance smile

Merci. smile


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne