Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/08/2008, à 17:55

usky

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Personnellement, apres avoir juré ne jamais être infidèle à picasa je suis en train de me tourner vers F-spot + Flickr en mode payant.

Mon besoin n'est pas seulement de partager mes photos mais aussi de les archiver. Et la je n'ai pas encore trouvé mieux que Flickr qui pour 16€ environ par an propose un stockage illimité. En plus cela s'interface plutot pas mal avec F-Spot et a les memes fonctionnalités que Albumweb de picasa.

F-spot est certes beaucoup plus basique que Picasa (quoi que!), je n'ai pas trouvé la possibilité de faire des albums mais il ya pas mal de fonction en plus, et c'est intégré dans linux. Je pense que je vais continuer à utiliser les 2....


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#52 Le 01/08/2008, à 18:06

grosse patate

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Grand_Grunt a écrit :

Tu peux installer un serveur Web (apache2 par exemple) sur ton PC, rediriger le port 80 sur ta machine, prendre gratuitement un abonnement à no-ip.org, et tu héberges tes photos toi-même.
Avantages: tu mets ce que tu veux, tu gères la confidentialité toi-même, tu n'es pas limité en taille.

J'ai fait ça et ça marche du tonnerre (même pour partager des films, avec accès par mot de passe).

Bonjour Grand_Grunt

Ta formule simple m'intéresse réellement !!!
J'ai installé une solution lamp qui fonctionne je pense... et mon ambition était la création d'un site internet avec une partie du site réservée aux photos de famille uniquement accessible par mot de passe.
Mais en attendant, je veux bien quelques précisions sur ta solution : redirection du port 80 et le reste...
Merci !

Je tente en effet de privilégier un "autohébergement" plutôt que de faire appel aux grosses machines.
Mais j'avoue que j'y passe quelques heures et un p'tit coup de pouce ne serait pas de refus.

Gwen


« Rien, ici-bas, n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort. »
                                          Lao-Tzu 570-490 av. J.-C.

ASUSTek P5GD1-VW Intel core 2 cpu 4300 1,8 GHz nVIDIA NV44 2 GO RAM

Hors ligne

#53 Le 02/08/2008, à 06:59

usky

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

n'oublie pas que les grosses machines te  permettent de sauvegarder tes photos.

Ma principale crainte c'est que l'on me vole mes PCs et la ... plus de photos.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#54 Le 04/08/2008, à 15:44

Grunt

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

@grosse patate: tu as quoi comme accès Internet? ADSL? Et comme modem-routeur? Freebox, Livebox, Alicebox?

Est-ce que ton site est déjà visible en local: http://127.0.0.1 ?

#55 Le 04/08/2008, à 16:17

grosse patate

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Hello Grand Grunt,

Mon site est en cours de construction.
J'ai installé un système lamp et je me mesure à joomla. Au départ, je cherche simplement à rendre accessible mes photos aux amis et à la famille !!!

Pour le moment en local (127.0.0.1), j'ai les onglets apache, joomla, monsite, phpinfo.php.
J'ai l'ADSL, 5 Mo en descendant et 500 Ko ou 1 Mo en montant. Mon modem est une neufbox.

Voilà, j'espère que tu as les bonnes informations.


gwen


« Rien, ici-bas, n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort. »
                                          Lao-Tzu 570-490 av. J.-C.

ASUSTek P5GD1-VW Intel core 2 cpu 4300 1,8 GHz nVIDIA NV44 2 GO RAM

Hors ligne

#56 Le 10/08/2008, à 15:02

Grunt

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Une Neufbox (souvenirs souvenirs)..

il faut que tu:
- attribues une IP fixe au PC qui héberge les images. C'est dans "DHCP". Tu dois associer une IP fixe (par exemple "192.168.0.10") à ton adresse MAC, que tu obtiens en tapant "sudo ifconfig" dans une console.
Elle se trouve à droite de "eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr", c'est une suite de valeurs hexadécimales séparées par des ":".

Une fois que tu as attribué une IP fixe à ton adresse MAC, tu dois rediriger le port 80 (c'est celui du protocole HTTP) vers cette adresse IP fixe.

Tu peux ensuite vérifier si ça marche, en demandant à un ami de taper ton adresse IP publique dans sa barre d'adresse. Tu peux avoir ton IP publique sur http://www.monip.org/. Fais attention, elle change toutes les 24H.

L'idéal serait que quelqu'un qui s'y connait et qui a une Neufbox t'explique en détail, ça fait longtemps que j'en ai pas vu..

Courage, et n'hésite pas à revenir si tu as des questions.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 10/08/2008, à 15:02)

#57 Le 11/08/2008, à 00:36

caponeal

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

smile@Grahf: Je sais pas si Picasa est un "appli Wi (pour mettre en commun des albums photos notamment), alors pourquoi s'embêter? Sous MAC OS, je sais pas si ça marche, j'ai pas essayé..., mais normalement ça devrait vu que Google fonctionne?

Hors ligne

#58 Le 11/08/2008, à 00:44

caponeal

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

@usky: Une garantie contre le vol des PC (si c'est la saison!) ... faire des tirages papiers!

Bon je plaisante un peu, mais c'est quand même la seule garantie abolue.  Je viens de consulter des photos de ma famille faites dans les années 1930 et elles sont toujours là!

Hors ligne

#59 Le 11/08/2008, à 06:41

usky

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

@caponeal : totalement d'acoord, mais je suis franchement à la bourre !

Néanmoins il existe mantenant des solutions sympa comme flickr qui sont en ligne. Une bonne alternative et surtout rapide.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#60 Le 12/08/2008, à 21:29

grosse patate

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

@ Grand Grunt

Merci !!! Je vais me pencher sur tes renseignements (pour l'instant c'est très obscur) et je te tiens au courant.

A bientôt

Gwen


« Rien, ici-bas, n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort. »
                                          Lao-Tzu 570-490 av. J.-C.

ASUSTek P5GD1-VW Intel core 2 cpu 4300 1,8 GHz nVIDIA NV44 2 GO RAM

Hors ligne

#61 Le 12/08/2008, à 22:28

bluc

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

et pourquoi pas en p2p avec Frostwire en connection directe

min_2008-08-12_-_21-25-09_-_capture_frostwire_share_it_with_your_friends.png

Dernière modification par bluc (Le 12/08/2008, à 22:31)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#62 Le 25/09/2009, à 12:56

Mû de Jamir

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Tu peux essayer http://www.zaclys.com
Tu peux y partager des photos et tout autre type de documents, et il ne me semble pas qu'il y aie de limites d'upload ou des choses de ce genre.
C'est sécurisé car tu donnes accès aux seules personnes dont tu donnes l'autorisation. Et ceux-ci n'ont pas besoin de s'inscrire pour y avoir accès.
Je l'ai trouvé simple à utiliser, j'ai suivi l'aide en ligne ici :
http://zaclys.com/?contenu_mode=voir&contenu_id=156&c=107


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#63 Le 16/02/2013, à 00:30

elephant

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

bonjour à tous

je n'y connais presque rien en informatique, et je n'arrive pas à simplement exporter des fichiers jpeg depuis mon ordi vers Picasa.

J'ai une galerie picasa gratuite qui me sert de vitrine pour exposer mes peintures. J'ai donc besoin de poster des photos dessus très régulièrement. Or, impossible de faire ça depuis mon ordi (sous Ubuntu). je dois aller dans des internet café.

je clique sur
"transférer des fichiers"
je tombe sur
"Picasa Albums Web ne comporte pas encore de programme de transfert propre à Linux. Pour tenter de transférer des photos avec notre formulaire de transfert via le Web, cliquez sur le bouton Transférer des photos, à droite."
J'appuie donc, on me dit de me connecter (alors que je suis connectée), je clique donc sur "me connecter"
et je tombe sur
"La fonctionnalité que vous avez demandée est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."

connaissez vous un moyen simple de remédier à ce problème ?

merci

Hors ligne

#64 Le 16/02/2013, à 01:25

bluc

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Salut,
Ca fonctionne tres bien avec Shotwell qui est deja installé sur ton ordi

Dernière modification par bluc (Le 16/02/2013, à 02:56)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#65 Le 16/02/2013, à 03:12

elephant

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

oui, j'ai shotwell, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour exporter des photos vers Picasa...

Hors ligne

#66 Le 16/02/2013, à 07:47

bluc

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Apres avoir choisis tes fichiers  tu va a Fichier >>> Publier


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#67 Le 20/02/2013, à 17:00

elephant

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

bon, j'ai finalement trouvé un moyen de contourner le problème. au lieu d'utiliser firefox pour ouvrir picasa, j'ai installé chromius, et avec, ça fonctionne.

Hors ligne

#68 Le 24/06/2013, à 20:20

clodoald74

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS version Wubi sur mon notebook hp 9000 en démarrage à choisir. Après quelques jours d'utilisation correcte avec ubuntu puis Windows XP, alternativement, au redémarrage ce jour l'écran devient gris avec une vague lumière en bas mais aucun caractère ne s' affiche. Je n'arrive plus à le démarrer. Après démontage du disque C: et lecture de son contenu en tant que périphérique, je retrouve un dossier Ubuntu et un fichier Wubi Uninstall. Comment puis-je faire pour désinstaller Ubuntu sur ce disque en tant que périphérique ?

Hors ligne

#69 Le 24/06/2013, à 21:04

bluc

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Salut,

Je te conseil d'ouvrir un topic dans cette catégorie en cliquant sur "Nouvelle discussion" en haut a droite, parce qu'ici ton message ne sera pas vu par ceux qui peuvent t'aider et moi je n'en ai pas les compétences
Bonne chance

Dernière modification par bluc (Le 24/06/2013, à 21:04)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne