Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 16:56

urustu

Oreillette Bluetooth

Bonjour,

Je recherche un mode opératoire assez complet sur comment faire fonctionner une oreillette Bluetooth (micro et écouteur) avec n'importe quel logiciel sur une version assez récente d'Ubuntu (11.04 minimum).

Celui disponible ici, ne me semble plus d'actualité.

J'ai fait plusieurs modifications sur mon système à force de suivre toutes les astuces sur le net. Au final je crains de ne pas avoir tout comme il faut.

J'ai réussi à faire reconnaître mon oreillette Bluetooth par le Gestionnaire Bluetooth mais ensuite je n'arrive pas à rediriger les sons vers l’oreillette.
Par ailleurs, le gestionnaire Bluetooth me semble par moment absent : le programme ne répond plus.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#2 Le 16/02/2013, à 20:33

numidark

Re : Oreillette Bluetooth

Même problème pour ma part, les applications ou je redirige le son sur mon oreillette se mette en pause (Lecteur multimédia) pour les autres je n'ai tout simplement aucun son.
Par contre le micro marche bien.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 16:06

Sitatunga_DG

Re : Oreillette Bluetooth

J'ai moi aussi ce problème, l'oreillette est reconnue par le bluetooth, par pulse audio mais lorsque je clique sur la sortie oreillette, le son continue de sortir par les enceintes de mon PC.
Une chose étrange, Si j'ai sélectionné la sortie oreillette (le son sort du pc) et que j'éteins cette dernière, le son s'arrête et les applications qui utilisent le son sont freezée.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 19:12

agensbur

Re : Oreillette Bluetooth

Problématique chez moi aussi. L'appairage a toujours été correct, et l'interface avec pulseaudio défaillant.

- Depuis les dernières mise à jour de noyau en 14.04, un petit progrès : le son haute fidélité est systématiquement reconnu (A2P) et l'interface pulse audio est bien activée, mais cela reste trop instable à l'usage (plantage recurent de pulse audio au bout de quelques temps avec  nécessité de rebooter pour relancer correctement le service - c'est donc pratiquement invivable)
- Le mode duplex (téléphone) reste rejeté, donc de toute façon pas de micro via bluetooth, du moins pour moi.

Dernière modification par agensbur (Le 11/07/2014, à 19:14)

Hors ligne