Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 16:52

Jean23

[RESOLUT] Pour kde au boot...

J'ai gnome actuellement au boot, j'aimerai le remplacer par le kde que j'ai installé, où dois-je l'indiquer pour y arriver? Quels sont les fichiers à changer? Merci!

Je suis sur Ubuntu 5.04

Dernière modification par Jean23 (Le 15/11/2005, à 01:05)


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 17:12

sbrunner

Re : [RESOLUT] Pour kde au boot...

Si tu parle de KDM/GDM il faut simplement ne pas démarrer le service GDM (sous Gnome Système / Administration / Services) cool

CU
Stéph

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 17:33

Jean23

Re : [RESOLUT] Pour kde au boot...

J'ai pas de /services dans /administration ni dans /préférences. J'ai fouillé là-dedans pour le /services, et pour du KDM/GDM, inconnu au bataillon! Cela porterait-il un autre nom ... autre part?

Jean


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne

#4 Le 14/11/2005, à 20:51

bruno

Re : [RESOLUT] Pour kde au boot...

Pour changer le gestionnaire de bureau de GDM à KDM, tu peux éditer en mode super utilisateur le fichier /etc/X11/defaut-display-manger , et changer l'unique ligne :

/usr/bin/gdm

en

/usr/bin/kdm

Cela doit être possible par l'interface graphique, mais je ne sias pas faire, désolé...
Assure-toi avant de bien avoir installé le paquet kdm.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2005, à 01:02

AlexandreP

Re : [RESOLUT] Pour kde au boot...

Lorsque tu arrives à l'écran où tu entres ton identifiant et ton mot de passe, tu as un menu "Session" où tu peux choisir entre GNOME et KDE comme environnement graphique.  Par défaut, GNOME est sélectionné; si tu sélectionnes un autre environnement, le gestionnaire de connexion te demanderas si tu souhaites utiliser cet autre environnement par défaut pour tes futures connexions.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2005, à 01:04

Jean23

Re : [RESOLUT] Pour kde au boot...

N'ayant pas le "/services", j'ai fouillé et installé le Boot-Up-Manager:

wget -c http://frankandjacq.com/ubuntuguide/bum_1.3.2-1_all.deb
sudo dpkg -i bum_1.3.2-1_all.deb

Suite à ton message, j'ai installé le KDM, que j'avais pas, et automatiquement il a réajusté /usr/bin/kdm. Au boot suivant j'avais kde.
Ça marche nickel, merci Bruno!


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne

#7 Le 15/11/2005, à 01:07

Jean23

Re : [RESOLUT] Pour kde au boot...

Merci aux deux!
Jean


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne