Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 23:10

stopher

[RÉSOLU] Pb interprétation php

Re , decidement , c'est ma soirée ..

Apres avoir remis à neuf apache2 / php5 , impossible de visualiser mes pages php , il ne les interprètes pas , voilà ce qu'il m'affiche : http://cdesaintleger.free.fr/pb_serv_web.png

pourtant , le module php à l'aire d'etre bien activé dans le fichier apache2.conf ..

Dernière modification par stopher (Le 30/11/2006, à 14:04)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 23:36

l3o

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

apt-get install libapache2-mod-php5

=== Réseau HOMEL3O.NET ===

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 23:44

stopher

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

Non , toujours pas ce module etait deja installé , pour erte sure , je l'ai desinstallé , entièrement puis réinstallé mais non , ce n'est pas ca ..

Le php est bien interpreté , car phpinfo(); fonctionne , mais impossible d'aller dans un répertoire  il veut ouvrir un fichier de type .phtml j'avoue que c'est la premiere fois que j'ai ce probleme :-s

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 00:14

macsim

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

sudo a2enmod php4
?


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2006, à 07:18

stopher

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

non plus ...
"module is already enabled!"

c'est tout de meme bizard .. pourkoi veut il ouvrire un fichier PHTML ...

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 09:20

blag

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

vide le cache du browser

#7 Le 30/11/2006, à 09:26

stopher

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

Je suis au boulot là , mais je teste ça dés ce midi .. i lest vrai que je n'y ai pas pensés ...
smile

Hors ligne

#8 Le 30/11/2006, à 09:43

kotok

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

Hello,

vérifie dans ton apache2.conf la présence de :

# Include module configuration:
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf

ainsi que ceci dans '/etc/apache2/mods-enabled/php5.conf' :

<IfModule mod_php5.c>
  AddType application/x-httpd-php .php .phtml .php3
  AddType application/x-httpd-php-source .phps
</IfModule>

Sinon vérifie tes packages php5, teste ton fichier avec la commande php.

Hors ligne

#9 Le 30/11/2006, à 10:01

stopher

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

tout y est , pour le test de la commande php , voilà ce qui en résulte , apres avoir exécuté le script phpinfo(); tt est ok , par contre , dés que je me situe dans mon répertoire contenant mon site (costvision) , la commande ne me renvoie strictement rien ... comprend pas , pourtant mes pages sont valides , le site tourne sur un autre serveur donc ce ne sont pas mes pages qui ne fonctionne pas ..

Hors ligne

#10 Le 30/11/2006, à 13:51

skateinmars

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

Vide le cache de firefox si tu l'utilise, ca pose parfois des problèmes.

Sinon regarde bien si la page qu'il te demande d'enregistrer est du php ou du html.

Hors ligne

#11 Le 30/11/2006, à 14:03

stopher

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

bon , j'ai du nouveau , en effet , le fait qu'il voulait me faire enregistrer une page phtml était bien due au cache de mozilla ..
ensuite mon problème etait qu'il bloquait sur mysql_connect();
donc , apres avoir desinstallé complètement php5-mysql , et purgé , et réinstallé , un petit redémarrage d'apache2 et voilà tout est revenu à la normal ..

donc, lorsque vous perdez les fichiers de conf d'apache (ça n'arrive qu'à moi lol.. maintenant je ferai toujours une sauvegarde avant de bidouiller les fichiers de conf )

et bien pour resoudre ce probleme:

on purge le tout :

apt-get remove --purge apache2-*
dpkg --purge apache2 #si tu avais deja desinstalle apache
apt-get update
apt-get dist-upgrade
apt-get install apache2

et faire la meme manip avec php5 et php5-mysql

vider le cache , et normalement c'est bon smile

en tout cas , merci beaucoup pour votre aide:)

Hors ligne

#12 Le 30/11/2006, à 14:04

macsim

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

stopher tu as redémarré apache2 depuis ?
tu es sur que c'est bien apache2 qui tourne ?
tu peux nous copiez tes fichiers de conf stp.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#13 Le 30/11/2006, à 14:27

skateinmars

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

stopher a écrit :

bon , j'ai du nouveau , en effet , le fait qu'il voulait me faire enregistrer une page phtml était bien due au cache de mozilla ..
ensuite mon problème etait qu'il bloquait sur mysql_connect();
donc , apres avoir desinstallé complètement php5-mysql , et purgé , et réinstallé , un petit redémarrage d'apache2 et voilà tout est revenu à la normal ..

Ca n'avait pas vraiment de rapport avec apache2.... Evite le réflexe "reinstallons tout".

Il suffisait de decommenter un petit paramètre dans le php.ini associé à php5

Hors ligne

#14 Le 30/11/2006, à 14:39

stopher

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

non en effet , c parce que le probleme est apparue suite aux modifications dans apache donc ... mais ma deduction etait fausse en effet ...

Sinon , et bien à vrai dire quelle est l'option pour pouvoir recuperer les fichier de conf d'apache à partir de php.ini ?

Ca peut toujours servir de le savoir smile

et promis , j'evite le réflexe "reinstallons tout". c'est juste que là et bien , je ne voyait pas comment faire autrement , les fichiers n'etait plus là physiquement ..

Hors ligne

#15 Le 21/06/2007, à 08:12

marquito

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

skateinmars a écrit :
stopher a écrit :

bon , j'ai du nouveau , en effet , le fait qu'il voulait me faire enregistrer une page phtml était bien due au cache de mozilla ..
ensuite mon problème etait qu'il bloquait sur mysql_connect();
donc , apres avoir desinstallé complètement php5-mysql , et purgé , et réinstallé , un petit redémarrage d'apache2 et voilà tout est revenu à la normal ..

Ca n'avait pas vraiment de rapport avec apache2.... Evite le réflexe "reinstallons tout".

Il suffisait de decommenter un petit paramètre dans le php.ini associé à php5

bonjour

j'ai par erreur supprimé le fichier apache2 et tout les fichiers de configuration sad quel est ce petit paramètre à decommenter?

#16 Le 22/10/2007, à 17:19

stopher

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

si tu veux le fichier de conf d'apache par défaut je peux te le donner ..
comme tu le vois , on ne m'a jamais répondu ...

Hors ligne

#17 Le 23/10/2007, à 23:40

landryx

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

skateinmars a écrit :
stopher a écrit :

bon , j'ai du nouveau , en effet , le fait qu'il voulait me faire enregistrer une page phtml était bien due au cache de mozilla ..
ensuite mon problème etait qu'il bloquait sur mysql_connect();
donc , apres avoir desinstallé complètement php5-mysql , et purgé , et réinstallé , un petit redémarrage d'apache2 et voilà tout est revenu à la normal ..

Ca n'avait pas vraiment de rapport avec apache2.... Evite le réflexe "reinstallons tout".

Il suffisait de decommenter un petit paramètre dans le php.ini associé à php5

Salut..
j'ai le me probleme et j'y arrive pas du tout avec les explications qui ont été donées. Quelle est le parametre à decommenter dans php.ini s'ils vous plait ?

Merci d'avance ^^

#18 Le 24/10/2007, à 06:44

stopher

Re : [RÉSOLU] Pb interprétation php

Qu'as tu deja fait comme manip ?
Qu'as tu installé , dans quel ordre ?
Et ton probleme , c'est quoi exactement ? la page qui veut se telecharger ? impossible d'utiliser mysql ?
Il nous faut plus de precisions .. smile

Hors ligne