Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 13:42

djidane535

[RESOLU] Programmer la veille/sortie de veille ^^

Bonjour ^^.

Voici mon problème. J'ai transformé un PC portable sous Ubuntu 12.10 en serveur. J'ai peur qu'il chauffe trop si je le laisse allumé 24h/24 7j/7. Vu que celui-ci n'est généralement pas utilisé la nuit, j'aimerais qu'il s'éteigne/se rallume automatiquement.

En particulier, j'aimerais qu'il s'éteigne tous les jours à 2h du matin et qu'il se rallume à 10h. Est-ce possible ? Comment procéder ? Je sais comment l'éteindre après X temps via la commande shutdown. Dans mon cas, l'ordinateur devant s'éteindre 16h après avoir été allumé (soit 960 minutes):

shutdown -h +960

Commande qui serait exécutée au démarrage du serveur. Mais comment faire pour qu'il se rallume à 10h ?


Voilà voilà merci d'avance wink.

Dernière modification par djidane535 (Le 16/02/2013, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2013, à 13:50

djidane535

Re : [RESOLU] Programmer la veille/sortie de veille ^^

Alors apparemment ça n'est pas possible, sauf si c'est une option du bios ou si on utilise l'option "Wake On Lan" (mais celle-ci nécessite qu'un autre ordinateur envoie un paquet pour "réveiller" le serveur).

Mais je viens de penser à autre chose: est-ce qu'il n'est pas possible de programmer l'hibernation + le réveil (techniquement le PC reste allumé, mais devrait pouvoir "se reposer") ?

Hors ligne

#3 Le 16/02/2013, à 14:49

Watael

Re : [RESOLU] Programmer la veille/sortie de veille ^^

salut,

combiner ton shutdown avec rtcwake (plus ou moins comme ça)

Dernière modification par Watael (Le 16/02/2013, à 14:50)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2013, à 21:51

djidane535

Re : [RESOLU] Programmer la veille/sortie de veille ^^

Merci, je vais essayer cette commande demain pour voir si elle fonctionne wink.

EDIT: Effectivement ça fonctionne très bien pour la mise en veille et la reprise. C'était juste ce qu'il me fallait, merci wink.

Dernière modification par djidane535 (Le 16/02/2013, à 22:12)

Hors ligne