Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 22:57

tofuser

[Résolu] Le lecteur de cdrom dvd ne s'ouvre plus

Depuis plusieurs années mon lecteur DVD fonctionnait très bien. Puis il a commencer à ne pas toujours s'ouvrir pour progressivement ne plus s'ouvrir du tout.

Au début j'ai pensé qu'il devait avoir rendu l'âme, mais quand je tapais la commande d’éjection il réagissait par un bruit sans s'ouvrir. De plus, bizarrement, sur un autre PC le lecteur fonctionnait parfaitement.

Après avoir presque tout  imaginé tester et démonté, j'ai trouvé presque par hasard la cause du problème. Le lecteur fonctionne à l'horizontale, mais plus en position verticale. Je pense que l'utilisation verticale du lecteur entraîne une usure plus rapide même si elle est prévue par le constructeur.

Solution : j'ai donc mis ma tour à plat car je trouve dommage de remplacer un lecteur qui fonctionne.

Si ce post vous a été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour évaluer si le problème est répandu ou pas.

Hors ligne