Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 18:28

Papy Octet

Quelle(s) carte(s) écran active sur mon ordi ?

Bonjour,

Suite à de très nombreux problèmes d'affichage écran sur ma toute nouvelle machine, il m'a été dit, sur un forum, qu'il y aurait peut-être un problème, un conflit entre la "carte écran" intégrée à la carte-mère et la carte NVidia que j'ai ajoutée dans ma machine.

Y a-t-il un moyen de vérifier cela facilement ?
J'ai regardé dans le BIOS mais là, il est renseigné que c'est sur la carte ajoutée que la machine va booter.
Donc, je ne sais pas si les deux sont ou non actives et s'il peut y avoir, ou s'il y a conflit entre les deux.

Mon ordi contient, entre autres, ceci :

Guy a écrit :

amd A6-3500 HD6530D 2.1ghz triple core FM1 3mb 65 =w retail
1 TB wertern digital green WD10EARX 64 MB 6gb /S  SATA 3
ASUS GFORCE 210 silent 1gb ddr3 vga dvi hdmi pcie
2 * 4GB (1x4GB) corsair value select V4GX3M1A1333C9 CL 9 9 9

J'avais installé mon ordi tout neuf et vierge de tout OS Ubuntu 12.10 64 bits mais j'avais d'énormes et incessants problèmes d'affichage écran avec des fenêtres qui se figent, d'autres qui n'apparaissent plus puis qui reviennent, des textes que je suis en train de taper qui disparaissent puis réapparaissent après un sut de ligne, des fenêtres qui figent (GIMP, Inksacpe, ...) et d'autres plantages secs.
Depuis que j'ai tout réinstallé en 32 bits, j'ai moins de problèmes. Les affichages sont bien plus stables mais pas encore parfait. Une fois de temps en temps, j'ai encore un message d'erreur de Ubuntu. Mais j'arrive à mieux travailler malgré cela.

Merci de m'informer.

Dernière modification par Papy Octet (Le 16/02/2013, à 18:34)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 16/02/2013, à 18:46

michel_04

Re : Quelle(s) carte(s) écran active sur mon ordi ?

Bonjour,

Papy Octet a écrit :

amd A6-3500 HD6530D 2.1ghz

Processeur AMD APU A6 avec contrôleur  graphique HD6530D (intégrée au processeur).
Amha, il faut installer le dernier pilote AMD.
Edit 2 : (En Avril 2012 il fallait ajouter nomodeset à GRUB pour booter)

Edit 1 : Tu as essayé de booter sans ta carte Nvidia (carte enlevée de ton PC) ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 16/02/2013, à 19:02)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2013, à 19:50

alca94

Re : Quelle(s) carte(s) écran active sur mon ordi ?

Bonjour
Je croyais qu'il fallait éviter les Disque Dur WD Green sous Linux ? Ce n'est peut-être plus d'actualité ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403064&p=1


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 16/02/2013, à 19:52

Papy Octet

Re : Quelle(s) carte(s) écran active sur mon ordi ?

Bonjour Michel_04,
J'ai un processeur AMD mais comme j'ai ajouté une carte écran NVidia, je ne veux plus utiliser celle qui est intégrée à la carte-mère.

Non, je n'ai pas essayé de démarrer sans la NVidia.
Mais quand j'ai installé Ubuntu 12.10 64 bits, je n'avais pas le pilote NVidia installé et l'ordi fonctionnait malgré cela et les problèmes d'affichage étaient déjà présents. J'ai alors, suite à un tuto trouvé sur le net (Ubuntu anglais), installé le pilote pour ma carte NVidia GForce 210 mais cela n'a rien arrangé.

Sur un autre site, un intervenant a soulevé la possibilité que Ubuntu passe d'une carte à l'autre et que cela peut être à l'origine de mes petits problèmes d'affichage. Alors je me renseigne.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 17/02/2013, à 10:31

Papy Octet

Re : Quelle(s) carte(s) écran active sur mon ordi ?

alca94 a écrit :

Bonjour
Je croyais qu'il fallait éviter les Disque Dur WD Green sous Linux ? Ce n'est peut-être plus d'actualité ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403064&p=1

Oh si ! C'est toujours d'actualité, hélas yikes

Je me suis rendu compte de cela depuis que j'ai mis en marche mon nouvel ordi (une tour). J'entendais un petit "clac" très souvent et surtout quand je fais une petite "pose" de réflexion. Mais ne sachant pas exactement de quoi il en retournait, je ne me tracassais pas trop.

Mais maintenant ... c'est bien différent.

J'ai lu toute une série de discussions à ce sujet et il apparaît qu'il vaudrait mieux, dans le cas où le parcage des têtes se fait trop rapidement (8 secondes par défaut constructeur), modifier le réglage en utilisant l'outil Linux idle3-tools.

Bien.

Je vais dans synaptic et installe la chose.
En console, je tape

idle3

et une fenêtre Python 3.2 s'ouvre.

et après ... je fais quoi pour régler ce parcage des têtes ?
Je n'ai pas trouvé les instructions utiles à ce sujet. L'idéal serait que le parcage se fasse, par exemple, au moment où l'ordi se met en veille (chez moi après 30 minutes d'inactivité) ou quand l'écran se met en veille (chez moi : après 10 minutes d'inactivité).
Mais comment régler ce temps pour le parcage des tes du disque ?

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne