Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2013, à 20:19

grandtoubab

Mettre ses profils de navigateur en RAM


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#2 Le 16/02/2013, à 23:22

metalux

Re : Mettre ses profils de navigateur en RAM

Bonjour,
Je n'ai pas trop compris l'intérêt. Ça met en ram les profils navigateur, c'est bien ça? Autant pour les fichiers temporaires je vois l'intérêt d'utiliser tmpfs que là je comprends moins. Si tu peux m'apporter des précisions/explications S.T.P.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2013, à 10:04

grandtoubab

Re : Mettre ses profils de navigateur en RAM

metalux a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas trop compris l'intérêt. Ça met en ram les profils navigateur, c'est bien ça? Autant pour les fichiers temporaires je vois l'intérêt d'utiliser tmpfs que là je comprends moins. Si tu peux m'apporter des précisions/explications S.T.P.

Voila ce qui est indiqué
"Profil Sync Daemon est un outil pour déplacer le profil vers la RAM navigateur, en utilisant tmpfs, ce qui a l'avantage de réduire les écritures sur disque (utile pour les SSD, diront certains), l'augmentation de la vitesse et de la réactivité."


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 17/02/2013, à 11:31

Bob49

Re : Mettre ses profils de navigateur en RAM

Salut

_On à des DD ayant des capacités de plus en plus importantes à plus savoir quoi en faire...(je parle pas des personnes qui stockent leurs films/DVD dessus.....)
_On à des DD de plus en plus rapides en lecture et écriture(sans parler des SSD..)...avec une mémoire cache importante....
_On à des PC de plus en plus puissants....
.....Tout cela est largement suffisant pour de la navigation web actuelle et future.

Seul avantage, c'est sans doute pour les jeux en ligne et encore......... Pour le reste, aucun intérêt. tongue

Dernière modification par Bob49 (Le 17/02/2013, à 11:33)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne