Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 17/02/2013, à 01:18

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pensez à mettre la documentation à jour ! wink

http://doc.ubuntu-fr.org/steam

Dernière modification par billou (Le 17/02/2013, à 01:21)

Hors ligne

#1477 Le 17/02/2013, à 01:20

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tout le monde est invité à le faire, billou - pourquoi pas toi, puisque tu as l'air de t'y connaître. wink

Dernière modification par Gemnoc (Le 17/02/2013, à 01:20)

Hors ligne

#1478 Le 17/02/2013, à 01:21

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Tout le monde est invité à le faire, billou - pourquoi pas toi, puisque tu as l'air de t'y connaître. wink

Pour ce soir, je pense que j'ai fait ma part, dodotime maintenant ! tongue

Ps : il m'arrive parfois de contribuer au wiki, que ce soit pour des rajouts/corrections ou de nouvelles pages.

Dernière modification par billou (Le 17/02/2013, à 01:22)

Hors ligne

#1479 Le 17/02/2013, à 01:29

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je suis en train de regarder la page de documentation de Steam, peut être que je plancherais un peu dessus, car c'est devenu un sacré foutoir.

Je pense qu'il faudrait notamment séparer les informations de la version Windows sous wine/POL sur une autre page désormais, et laisser les informations concernant la version native sur celle ci.

Hors ligne

#1480 Le 17/02/2013, à 01:34

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est une possibilité, mais le mieux serait, avant de faire des changements majeurs sur la page, de le faire sur une ou des page(s) brouillon de ton espace utilisateur sur la doc, et en aviser la liste de discussion des contributeurs de la documentation afin d'en discuter.

Pour plus de détails, voir http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki (faudra chercher parce que j'ai la flemme de te donner les rubriques pertinentes wink )

Hors ligne

#1481 Le 17/02/2013, à 03:19

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

[hors sujet]
billou, tu es en train d'éditer la page steam, c'est parfait, mais pourrais-tu utiliser davantage le bouton Aperçu ? Pour chaque enregistrement, je reçois un courriel, et tous ceux qui sont abonnés à cette page en reçoivent un.

Ça fait 10 messages ce soir, ça fatigue un peu !

Alors qu'avec le bouton Aperçu, tu enregistre un brouillon qui est récupérable, et aucune notification n'est envoyée.

Merci !
[/hors sujet]

Dernière modification par Gemnoc (Le 17/02/2013, à 03:20)

Hors ligne

#1482 Le 17/02/2013, à 03:26

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ho oui, désolé !

Hors ligne

#1483 Le 17/02/2013, à 03:29

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Super, merci! wink

Hors ligne

#1484 Le 17/02/2013, à 09:31

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci billou pour ces éclaircissements. smile
[tech geek]

billou a écrit :

Ps : Valve a clairement annoncé que ça ne les intéressait pas de compiler une version 64bits de leur client Steam, se dernier n'étant pas assez goinfre pour en justifier l'utilité, permettant ainsi de se concentrer sur le support d'une seule version qui fonctionne pour tous, de façon transparente pour les utilisateurs. (Jusqu'à présent, hormis l'Itanium, aucun processeur 64bits X86 ne sais pas exécuter du code 32bits X86)

Ce n'est pas suffisant d'avoir la compatibilité coté CPU.Chaque OS doit (et a, en l'occurence) une couche de compatibilité pour les programmes 32 bits compatibles avec l'OS.

Sous Windows, c'est le sous-système nommé "Windows on Windows 64" (WoW64) qui permet d'exécuter en toute transparence des P/EXE 32 bits alors qu'on a un Windows 64 bits par exemple. C'est un ensemble de librairies 32 bits allié à un support du côté du kernel Windows (qui s'occupe d'intercepter les appels système pour éviter que l'application ne fasse appel à une bibliothèque 64 bits alors qu'elle s'attendait à une bibliothèque 32 bits, j'pense). D'ailleurs pour les Windows 64 bits l'ancienne couche de compatibilité avec les applications 16 bits a été abandonnée au lieu d'être portée. Elle existe toujours sur Windows 32 bits.

Pour Linux c'est le kernel qui apporte cette couche de compatibilité, et les bibliothèques 32 bits installés. Pour Mac OS ça doit être similaire.
[/tech geek]

Dernière modification par The Uploader (Le 17/02/2013, à 09:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1485 Le 17/02/2013, à 11:34

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Ps : Valve a clairement annoncé que ça ne les intéressait pas de compiler une version 64bits de leur client Steam, se dernier n'étant pas assez goinfre pour en justifier l'utilité

Ah parce que 250-300 Mo ça n'est pas excessif ? yikes
En plus la surcouche in-game est horriblement lourde et lente, leur navigateur web n'en parlons même pas. Origin a fait un bien meilleur boulot sur ce point-là.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#1486 Le 17/02/2013, à 11:37

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ben c'est pas assez pour justifié le 64b, oui smile
Après, on est tous d'accord que techniquement, steam est plutôt dégeulasse.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1487 Le 17/02/2013, à 11:43

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :
billou a écrit :

Ps : Valve a clairement annoncé que ça ne les intéressait pas de compiler une version 64bits de leur client Steam, se dernier n'étant pas assez goinfre pour en justifier l'utilité

Ah parce que 250-300 Mo ça n'est pas excessif ? yikes
En plus la surcouche in-game est horriblement lourde et lente, leur navigateur web n'en parlons même pas. Origin a fait un bien meilleur boulot sur ce point-là.

Ouais mais ça boufferait plus de mémoire en 64 bits. Et puis le maximum en 32 bits théoriquement c'est 4 Go de mémoire vive utilisé, Steam en est encore loin. tongue

Quant à la lenteur, faut mieux optimiser le code, ça aura beaucoup plus d'effet que de passer au 64 bits.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/02/2013, à 11:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1488 Le 17/02/2013, à 11:48

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui je suis d'accord le 64b n'est pas justifié. Qu'ils améliorent leur client en 32b serait déjà bien. Valve n'assure qu'au niveau de la vente et la distribution des jeux. Steam est en effet assez dégueu.
Un autre truc qui m'a choqué : le voice chat dans leur jeux ou avec Steam a un latence de malade (un peu plus d'une seconde contre Mumble qui a même pas 0,1s de latence). Ça fait une énorme différence quand on joue en coopération. Bon je ne continue pas la liste big_smile

Dernière modification par kleim (Le 17/02/2013, à 11:48)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#1489 Le 17/02/2013, à 12:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Les problèmes que vous pointez sont aussi dans la version Windows depuis le début (2004 ?), ne vous attendez pas à ce que le client devienne léger prochainement...

Hors ligne

#1490 Le 17/02/2013, à 12:08

kurapika29

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Si quelqu'un peut m'aider j'aimerais essayer TF2 quand même, juste pour essayer XD http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12598941


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#1491 Le 17/02/2013, à 13:11

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Les problèmes que vous pointez sont aussi dans la version Windows depuis le début (2004 ?), ne vous attendez pas à ce que le client devienne léger prochainement...

Une console aussi lente ferait tâche tout de même...
Enfin je me suis arrêtée à l'époque où les consoles restaient des vraies consoles (Gamecube pour la dernière), si ça se trouve la lenteur des consoles est la norme maintenant... tongue


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#1492 Le 17/02/2013, à 13:37

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pitaing !!
Vous êtes chiants, enfin, des sociétés commerciales viennent sur Linux et vous ne pensez qu'a les descendre.
Pour nous c'est du réchauffé, pour eux, ils débarquent !
Au lieu de critiquer, puisque vous êtes si forts, améliorez le code, et  après vous pourrez la ramener !! roll
Quand on voit les performances minables du correcteur orthographique,  il y a des choses a apprendre du monde Windows! roll


Troll du dimanche n'est pas manche ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 17/02/2013, à 13:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1493 Le 17/02/2013, à 13:40

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah ben oui : en remerciement de votre arrivée sous Linux, je ne dirai pas du mal de vous, nôt' bon Prince.

C'est très bien que Valve arrive sous Linux, c'est très bien que ça fasse décoller le marché mais malgré tout ça, le client Steam est une usine à gaz. C'est le cas aussi sous Windows, hein, personne n'a attendu que Valve passe à Linux pour critiquer.

Hors ligne

#1494 Le 17/02/2013, à 13:50

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

pierguiard a écrit :

Au lieu de critiquer, puisque vous êtes si forts, améliorez le code, et  après vous pourrez la ramener !! roll

T'as un lien pour le code de steam ? J'ai pas trouvé sur google lol


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1495 Le 17/02/2013, à 14:00

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Haleth a écrit :
pierguiard a écrit :

Au lieu de critiquer, puisque vous êtes si forts, améliorez le code, et  après vous pourrez la ramener !! roll

T'as un lien pour le code de steam ? J'ai pas trouvé sur google lol

Là, par exemple tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1496 Le 17/02/2013, à 14:19

MarcusAntonius

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je suis ce topic depuis le tout début et j'ai finis par craquer wink
J'ai crée mon compte steam puis achat de killing floor + red ochestra + ss3 + hl + trine 2 + steel storm + ftl + harvest big_smile

Bon maintenant y'a plus qu'à tester !
En tous cas la venue de steam va être l'occasion pour moi de me remettre au jeu vidéo

Dernière modification par MarcusAntonius (Le 17/02/2013, à 14:21)


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#1497 Le 17/02/2013, à 14:21

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

"J'ai plus de clavier" ? ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 17/02/2013, à 14:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1498 Le 17/02/2013, à 14:23

MarcusAntonius

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Non appui trop rapide sur la touche entrée lol
Je viens de remplacer raring par precise histoire de ne pas cumuler les éventuels bug de steam à ceux de la version de développement
Et c'est fou ce que precise est stable !


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#1499 Le 17/02/2013, à 14:26

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

edit : tiens faudra ce que je regarde ce que tu as acheté ça a l'air pas mal. Surtout Trine 2. ^^

Voici l'avis de mon pauvre portefeuille :
1361107581.jpg
tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 17/02/2013, à 14:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1500 Le 17/02/2013, à 14:29

MarcusAntonius

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

j'en ai eu pour 33 € en tout ça reste raisonnable je me rappele encore l'époque où je sortais 300 frs pour un jeu de gameboy color dont le temps de jeu ne tenais qu'à la difficulté big_smile

À noter que pour killing floor ya un bundle à 10€ avec tous les pack de personnages, etc... j'ai pris la version normale à 6-7€ je me suis fait avoir lol

Dernière modification par MarcusAntonius (Le 17/02/2013, à 14:30)


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne