Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 17/02/2013, à 12:14

sennin-mode

Réglage ventilateur

Salut à tous ! Alors j'ai un petit soucis, ma carte mère ayant été remplacé récemment, mon ventirard tourne à fond au démarrage. Ou plutôt tournait à fond vue que je l'ai réglé depuis le BIOS, le seul problème est que quel que soit la température du CPU le ventirard tourne tout le temps à la même vitesse (je l'ai réglé à 25 % de vitesse). Ma question est donc comment régler le BIOS pour que le ventirard accélère lorsque la température du CPU atteint un certain seuil de température ? smile
Les réglages disponibles pour le CPU dans le BIOS sont :
- CPU Smart FAN Target : il y a plusieurs valeurs disponible, cependant je n'ai pas compris le principe de ce réglage.
- CPU Mini FAN Speed (%)  : Ce réglage me permet de régler la vitesse du ventirard.
- Chassis intrusion : les réglages disponibles sont : Reset, Disable, Enable.

Je vous remercie par avance et bon Week end à tous smile

PC : 4096 mo de ram , processeur intel pentium G3420 le tout sous Ubuntu Gnome 14,04 .
>>>>>>Ne jetez pas vos anciens PC !!!! <<<<<<<
Soyons économe pour un avenir durable !!

Haut de page ↑