Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 12:46

Spin's

Projet serveur

Tout d'abord bonjour à vous et content d'ENFIN me lancer dans ubuntu depuis le temps que je voulais quitter ce windaub ...

Alors j'aurai besoin de quelques conseil pour un projet cher moi; Je vous explique:
j'ai deux GROS pc (grandes tours termaltake grrrr une p4 3.6 extrême l'autre j'attends mon core 2 quad ), puis un portable (basic) pas de bruit smile lol

Je voudrai mettre mes deux pc (ou un seul sinon) dans mon garage car ca fais trop de bruit et sa encombre énormément ma chambre, garder seulement le pc portable dans ma chambre, les relier en réseau (wifi, mimo ou filaire je sais pas encore) et installer ubuntu serveur sur les pc ...ainsi je pourrai profiter pleinement de mes pc via mon portable.

Alors déjà je voulais savoir quel possibilité d'installation d'OS (version..), puis étant donné que je suis en pleine transition win vers linux serait-il possible d'avoir une interface graphique sur les serveurs pour me permettre de "surfer" sur ces dernier via mon portable avec grande simplicité (genre maxi-vista si vous connaissez...)  du moins quel est le mieux pour vous ?
- gestion des serveurs via console ou applet graphique simple (seulement arborescence ...)
- ou applet graphique complète avec clone souri, clavier,écran ? (n'oubliez pas que je suis newbies avec ubuntu lol..)
et pour finir (je vous embêterez pas plus lol ..) serait-il possible de créer un serveur d'impression à savoir qu'il y a aussi ma soeur qui utilise win xp (et oui toujours plus dure d'encourager les femmes au changement ... lol) donc une gestion multi-OS d'impression ?

Je vous remercie grandement d'avance, mes sincère salutations wink
ps: je me hâte de tourner sur ubuntu ! smile

#2 Le 23/10/2007, à 18:23

SpIn'S

Re : Projet serveur

up

#3 Le 23/10/2007, à 19:02

stopher

Re : Projet serveur

Et bien le plus simple pour toi , est d'installer la version serveur sur ton "serveur" .
Tu y installe une solution lamp ( regardes dans la doc ubuntu-fr.org ) .
Ensuite , tu installes webmin , qui va te permettre de faire un tas de choses a distance tres simplement via un navigateur ..

Mais bon , apres rien ne vaut la connexion ssh pour gérer ton serveur .. ainsi tu apprends beaucoup plus de choses .. c'est certes pas évident au départ.

Voilà .. maintenant ce n'est que mon point de vue , d'autre en on aussi je suppose .. à toi de décider ... tester .. wink

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 11:04

SpIn'S

Re : Projet serveur

Merci à toi je vais essayer les deux wink y'a pas mieux pour ce forger son propre avis .. merci

#5 Le 24/10/2007, à 13:01

Brunod

Re : Projet serveur

Salut,
As-tu vraiment besoin d'un serveur, ou veux-tu te servir de ton pc à distance via le portable ?
Si la réponse est la seconde option, cherche des infos sur XDMCP
Principe : tu installes ton os préféré Ubuntu sur la machine la plus rapide de ton garage, tu l'allumes et tu te connectes au démarrage depuis ton portable au lieu de localement.
Brunod

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_un_terminal_x_ou_recycler_une_vieille_machine?s=xdmcp

Dernière modification par Brunod (Le 24/10/2007, à 13:11)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne