Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 14:07

Youppla

Utilitaire de formatage & isolement des secteurs defectueux

Bonjour à tous,
J'ai un DD (western digital) que je suspecte d'être encore bon alors que je n'arrive rien à en faire pour l'instant.
Je voudrais lui faire subir un formatage en profondeur (bas niveau il me semble que ça s'appelle) où les secteurs defectueux sont mis de coté, ce qui me permettrait de récupérer mon disque.
Je précise que les données présentent dessus ne m'intéressent pas.
Quel serait le logiciel que vous me conseilleriez (sous Ubuntu ou W8) ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2013, à 15:27

michel_04

Re : Utilitaire de formatage & isolement des secteurs defectueux

Hors ligne

#3 Le 17/02/2013, à 15:40

Youppla

Re : Utilitaire de formatage & isolement des secteurs defectueux

Bonjour Michel,
merci pour ta réponse.
Le problème n'est pas tant d'effacer les données (ça m'importe même assez peu), ce qui est vraiment important c'est d'isoler les secteurs défectueux pour que le DD tourne sans problème.
Dans le paragraphe auquel tu fais référence, ils proposent d'utiliser le CD Helix (pourquoi un CD sachant que c'est un DD secondaire, je ne sais pas). J'ai été voir sur le lien, et j'arrive sur un site où je en comprend rien. Aucune info, des liens vers des pubs... J'avoue ne pas trop savoir...

Hors ligne

#4 Le 17/02/2013, à 15:50

Squashfs

Re : Utilitaire de formatage & isolement des secteurs defectueux

Salut.

Sur le site du fabricant :

http://www.wdc.com/fr/

Hors ligne

#5 Le 17/02/2013, à 16:04

Youppla

Re : Utilitaire de formatage & isolement des secteurs defectueux

Merci Squashfs !
C'est justement ce que je suis en train de tester (DLGDIAG). Mais le descriptif des logiciels est plutot succin. Je me retrouve donc à écrire des 0 sur tous les 3 milliards de secteurs de mon DD sans savoir si ça va améliorer les choses ou non... :-)
En attendant c'est plus rapide qu'annoncé, donc on verra dans 1h30 à peine au lieu de 6 ou 7h...
EDIT : Ah oui, il ne passe aucun test, ça plante dès le début, et windows n'arrive pas à le formater, ubuntu ne le voit même plus, bref... c'est un peu la dernière case avant le démontage pédagogique puis poubelle.

Dernière modification par Youppla (Le 17/02/2013, à 16:06)

Hors ligne

#6 Le 17/02/2013, à 16:38

Youppla

Re : Utilitaire de formatage & isolement des secteurs defectueux

Bon en fait passé les 10 premières minutes, il bloque régulièrement... Il prévoit maintenant d'en avoir pour 45h... Ca va pas être possible...
Peut-être qu'en le faisant en plusieurs fois il reprendra où il en est resté, sinon c'est mort...

Hors ligne