Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/10/2007, à 18:59

sebthemonster

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à porter Sonicstage sous linux, mais personnellement j'utilise un Hi-MD et non un walkman de la série NW.

Est-ce que votre excellent projet fonctionnera ou pas??

Et bon courage à tous, que la communauté pinguinique est belle!!! wink

#52 Le 22/10/2007, à 19:42

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

eu...perso je crois pas que ce que tu cherche soit de porter sonicstage ss nux car pour cela il te faudrait le code source smile hihi et ca  je suis sur à en mettre ma main au feu que tu ne l'as pas ! tongue
enfin trêve de plaisanterie  tout le monde aura compris de quoi tu voulais parler smile
bon sinon nan cela ne prend pas en compte les md malheureusement!...
mais je crois avoir lu des truc là dessu...
et sinon pour réponse exactement à ta question: oui notre programme marchera !! tongue tongue
allez a+

Hors ligne

#53 Le 22/10/2007, à 21:01

sebthemonster

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

C'est génial que votre soft fonctionne avec les MD ou Hi-MD!!!

Vivement que vous ayez fini, et désolé de ne pas pouvoir vous aider!! Je suis ni programmateur pro ni amateur en c++!!!

Bon Courage!!!

#54 Le 22/10/2007, à 21:48

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

eu sebthemonster, comment dire...

bon sinon nan cela ne prend pas en compte les md malheureusement!...

sad dsl le notre programme marchera  je plaisantais! c'était il marchera de manière général bien sure smile

Dernière modification par Garth (Le 22/10/2007, à 21:48)

Hors ligne

#55 Le 22/10/2007, à 22:00

neub

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

pour le hi-MD je suis pas sur que ca marche car faudrais pourvoir convertir en ATRAC-3 car si je me trompe pas mon MD-net ne marchais pas avec du Mp3 mais avec du ATRAC-3.

Et comme c'est un format proprio qui est fait juste pour sony je crois pas qu'il y ait du code sur le ATRAC-3.

Bonne chance pour le soft et des que j'ai du temps je voudrais bien vous aider mais ca sera surement a la fin de ma these : c.a.d en fevrier/mars wink


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#56 Le 22/10/2007, à 23:22

plmegalo

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

ouaip, en attendant, en suivant les tutos et en installant VirtualBox , Samba etc... j'ai fini par faire fonctionner  Sonicstage...
(suivre les pistes Virtual-Box, Virtual-Box partage, et chercher sur le forum pour Kubuntu)
Pour l'install de Sonicstage, il faut récupérer les fichiers .zip, les dézipés et installés ceux que l'on trouve dans l'ordre d'apparition dans le fichier DIFileSetup*.ini avec les commandes indiquées dans le fichier en face de la ligne "execution      = "

Ce qui donne dans mon cas pour SonicStage CP :

dans le fichier http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/wmf95.zip
executer wmfdist95.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/msc.zip
executer setup.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/setupreg.zip
executer setupreg.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/openmgsetup.zip
executer setup.exe /v"OMGCOREINI=OmgCore_GA.ini" (les paramètres ne sont pas obligatoires)

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/ss_french.zip
executer setup.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/ss_add_french.zip
executer setup.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/pa_driver.zip
executer      = setup.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/pasupport.zip
executer      = pacaddon.exe /fAE.ini

En prérequis, installer MDAC 2.7 et directX
En mettant l'affichage au format Desktop on a même l'impression que Sonicstage tourne directement sous Kubuntu..  sympa

Si vous avez la patience, je vous le conseille mais attention : 2G de mémoire minimum pour en allouer 1g pour la VM et encore c'est pas super rapide. En attendant ça dépanne et ça permet de rester sous Linux.

Bonne nuit

#57 Le 22/10/2007, à 23:39

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

c pas un peu comme on dit: "un tank pour tuer une mouche" ton histoire smile
l'applique java de nico qu ej'ai en test elle prend dans les 300ko smilecool

Hors ligne

#58 Le 22/10/2007, à 23:52

plmegalo

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Pire que ça c'est la grosse Berta smile
Pour les fondus de VM et autre bricolos c'est un bonne exercice (partage samba, mount bind pour récupérer les mêmes chemins et pas avoir à refaire toute sa base de donnée Sonicstage) un vrai truc de geek...

Par contre, ça fait du Atrac sans problème... donc en attendant mieux

#59 Le 23/10/2007, à 12:08

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

c klr!!!
ouais bah l'atrac... hmm
faut que je me renseigne tiens d'ailleurs.. je ne sais mm pas trop ce que l'en est..
Skiro'n doit etre plus calé

Hors ligne

#60 Le 24/10/2007, à 11:53

plmegalo

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

L'ATRAC est abandonné par SONY, ce que je trouve pittoyable parce que :

1- il s'agit de loin du meilleur rapport compression/qualité

2- Sony abandonne pour de lâches raisons commerciales alors qu'ils auraient très bien pu prendre la décision de le passer en format libre ou au moins aussi public que le MP3 (contrairement à ce qu'on lit sur pleins de forum et ailleurs, le format ATRAC peut fonctionner sans DRM : je l'ai utilisé comme ça pendant plus de 3 ans, avec l'ancien sonicstage 1.5, quand on partait d'un .wav sans droits, on pouvait créer des .omg sans droits que même Windows Media Player arrivait à lire !!! Donc c'est possible).
En fait on dirait qu'Ils se gardent les brevets... Ca fait vraiment un peu genre, "t'en veux pas de mon ATRAC et bien puisque c'est comme ça, personne l'aura", bref une compagnie internationnal qui se comporte comme un gosse dont on casse le jouet !!!! Une preuve de plus que commerce et progrès humain sont antinomiques.

3- des lecteurs à 300€, et avec cette qualité sonore, ça fait un peu mal d'être obligé de s'en passer alors qu'ils fonctionnent toujours

D'ailleurs, tout les formats peuvent fonctionner sans DRM !! Faut arrêter de dire que le WMA est un format avec DRM, ça n'a aucun sens et ça joue le jeu de Microsoft et des majors. Ca dépend uniquement du logiciel/système et du mode d'encodage. Bref tout ça n'est qu'une question de procédure, pas de technique.

En réalité, je ne pense pas qu'il soit très utile de s'y attarder sur l'attrac, les acharnés comme moi, doit plus y'en avoir beaucoup (j'ai même changé la batterie de mon Nw-Hd1, ce qui semble actuellement difficile : faut commander une batterie pour PDA qui a la même forme mais pas les mêmes connecteurs et "retailler" les connecteurs... hmmm) et encore moins qui s'acharnent sous Linux.

De toute façon j'ai résolu mon pb avec virtual box et le pti tuto que je donne sur l'install de sonicstage, ça marche nickel.
Je pense que mon NW-HD1 en a encore pour un ou deux an avant que je me décide à le remplacer (cinq ans pour un disque dur "mp3" c'est déjà pas mal)

Vive Linux, et espèrons qu'il cassera la machine à broyer nos petites carcasses de consommateurs victimes du confort (snif smile )

Dernière modification par plmegalo (Le 24/10/2007, à 11:56)

#61 Le 24/10/2007, à 13:36

neub

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Hehe je comprend ton desespoir ... moi j'ai un NW-HD5 ... que j'utilise toujours avec windows et que je charge de zik tous les 6 mois (ou 1 ans) mais bon avec 20Go ca va ... smile Il est tres pratique a etre dans la voiture par exemple smile

Par contre pour rester actualiser au jours le jours j'ai acheter un IriverX20 de 8Go flash ... et je te jure que ca change du calvere de sony.

A part cela, il parait que les nouveaux sony sont vraiment tiptop ... MTP,UMS ...
tres bon sons...

Je pense qu'il commence a comprendre leur echec, a vouloir enlever toute portabilitée smile


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#62 Le 25/10/2007, à 10:43

plmegalo

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Neub -
Ouais, c'est une bonne chose et c'est vrai que c'est le son qui compte au final. J'ai un ami qui m'a fait écouter son sony dernière génération et c'est vrai que la qualité est au rendez-vous.
Je n'aurais pas trop à regretter de laisser tomber l'Atrac dans ces conditions et juste un peu de laisser tomber un appareil qui marche d'enfer... on verra  ça pour noël 2008 (en plus le côté vintage du HD-1, moi j'adore)
Pour le reste je fais comme toi, je charge massivement le DD sous windows et j'ai un pti packardbell Audiodiva pour le courant (il est très bien d'ailleur, petit et léger et facile à charger même et surtout sous Linux).
Par contre depuis que j'ai la VM sous Kubuntu, plus besoin de sortir de Linux pour mettre à jour le DD sony et ça c'est quand même bien pratique, même si un peu lent... je me verrai pas charger tout le disque comme ça par exemple...
Pour les MD, c'est le même topo because Atrac...

#63 Le 26/10/2007, à 23:32

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

oui, plmegalo, tu en veux !! et franchement tu m'épates !! Mais je te comprends, j'ai personnellement copiné pendant 7 ans avec le Mini-Disc (et des lecteurs sony bien sûr) et voilà que sans le faire exprès, mon premier lecteur flash est un Sony...


Sinon, pour savoir si Symphonic gérera les Mini-Discs, je confirme la réponse qui a été donnée : à ma connaissance même les dernières génération de lecteurs Mini-Discs ne sont capables de lire que de l'Atrac, or il n'existe pas de codec Atrac en libre utilisation (il est inclut dans SonicStage), et pour cette raison, à moins qu'un courageux réussisse un reverse-engineering sur le format, les lecteurs Mini-Discs ne pourront pas être gérés par Symphonic.

Le vrai message commence là ! wink

Je viens de sortir la version 0.1.1alpha de JSymphonic, (la version Java de Symphonic), pour faire simple, je vous invite à lire mon post sur le topic de Generation MP3 :
http://forum.generationmp3.com/index.ph … ntry500840

Pour ce qui est de l'avertissement, c'est juste pour faire peur au gens et qu'on me reproche rien, je n'ai pas eu de problème et connaissant le code, il ne devrait pas y en avoir, mais comme le cas m'a été rapporté par une personne, je suis obligé de le prendre en compte.

Pour nous aider, prenez les précautions nécessaires, testez cette version et donnez moi vos retours (sur le forum de sourceforge, ici, ou directement par mail à : nicolas_cardoso <at> users.sourceforge.net )

Hors ligne

#64 Le 27/10/2007, à 21:31

Guillaume86

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Ca fait plaisir de voir que ça avance, j'aurais bien aimé aider mais finalement je n'ai pas eu de période "tranquille" pour me consacrer à ça (pour le moment j'ai déjà un projet en Java pour mes études qui me prend bcp de temps donc pas trop envie de me lancer dans celui-ci en plus...p-e plus tard smile).
J'espere que le support des lecteurs protégés arrive bientot wink. Bonne continuation, A++

Hors ligne

#65 Le 28/10/2007, à 12:57

neub

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Moi aussi j'attend avec impatience le soft pour les lecteurs protegés.
Si jamais j'ai un peu de temps je crois que je vais lire un peu la partie d'encryptage de ml_sony pour vous donner un cup de main


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#66 Le 28/10/2007, à 23:12

micmacamazz

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour Nicolas,
   suite à ton message posté sur GénérationMP3 et Ubuntu.fr, j'ai rapidement pu tester ton logiciel de transfert JSYmphonic.
Dans un premier temps, j'ai reformaté complètement mon lecteur et créé un nouveau dossier "OMGAUDIO".
J'ai exécuté ton prog.
Ca marche impeccable !!!! (Configuration Kubuntu Gutsy Gibbon 7.10 /Sony Walkman NW-A1000 6Go/Java 1.6.0)
Tu viens de redonner une seconde vie à mon lecteur MP3. (j'ai n'ai plus Windows depuis plus de 3 ans et j'avai installé Sonicstage sur un ordi du boulot...la merde quoi).

Encore merci. Comme tu l'a écrit, des bugs sont apparus dans le theme linux GTK (je suis revenu au thème Metal par défaut).

Je vais maltraité dans tous les sens ton logiciel, pour essayer de voir s'il n'y a pas de bugs.

Encore merci.
   On attends avec impatience le plugin Amarok!

A bientôt Malek  smile smile big_smile

#67 Le 06/11/2007, à 20:47

G*lles

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonsoir,

je viens de tester JSymphonic sur mon lecteur NW-E103...
et ça marche pas !!
donc je rapporte le bug... bien élevé hein? big_smile

l'appli se lance très bien, le transfert se passe bien également.
Apparemment, les fichiers sont bien crées dans le répertoire OMG (je dis bien apparemment, j'y connais rien, alors tout ce que je peux dire c'est que ça ressemble aux fichiers transférés avec sonicstage...)
mais à la lecture, le lecteur me dit "MG ERROR" bien que les tags soient reconnus correctement.

Je tourne sous ubuntu 7.04, java version 6 update 3.

Bon, deception ce soir, mais en tout cas merci pour le travail fourni (même si ça marche pas mais je suis confiant... et patient  smile  )

G*lles

#68 Le 15/11/2007, à 21:21

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Ah !? y'en a encore en circulation des lecteurs comme ça !?
Malheureusement G*lles, ton lecteur appartient aux anciennes générations qui nécessite une clé par titres (chose pas implémentées encore!)

Oui, soit donc patient, ça arrivera un jour !

Hors ligne

#69 Le 15/11/2007, à 22:21

beudbeud

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

dans symphonic la partie encryptage pour les nw-hd5 sera implanté?
car c'est un des chose qui me bloque pour passé mon pc de salon en ubuntu mon hda5 et ma carte x-fi

Dernière modification par beudbeud (Le 15/11/2007, à 22:22)


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#70 Le 16/11/2007, à 18:14

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

heu, oui, c'est prévu, je ne peux malheureusement pas donné de pronostique quant à  la date à  laquelle ça sera fait...

Hors ligne

#71 Le 16/11/2007, à 18:27

Guillaume86

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

plmegalo a écrit :

ouaip, en attendant, en suivant les tutos et en installant VirtualBox , Samba etc... j'ai fini par faire fonctionner  Sonicstage...
(suivre les pistes Virtual-Box, Virtual-Box partage, et chercher sur le forum pour Kubuntu)
Pour l'install de Sonicstage, il faut récupérer les fichiers .zip, les dézipés et installés ceux que l'on trouve dans l'ordre d'apparition dans le fichier DIFileSetup*.ini avec les commandes indiquées dans le fichier en face de la ligne "execution      = "

Ce qui donne dans mon cas pour SonicStage CP :

dans le fichier http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/wmf95.zip
executer wmfdist95.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/msc.zip
executer setup.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/setupreg.zip
executer setupreg.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/openmgsetup.zip
executer setup.exe /v"OMGCOREINI=OmgCore_GA.ini" (les paramètres ne sont pas obligatoires)

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/ss_french.zip
executer setup.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/ss_add_french.zip
executer setup.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/pa_driver.zip
executer      = setup.exe

dans http://dl1.aii.co.jp/contents/connect/_data/ss/ss42_02_11020/AE/download/installer/pasupport.zip
executer      = pacaddon.exe /fAE.ini

En prérequis, installer MDAC 2.7 et directX
En mettant l'affichage au format Desktop on a même l'impression que Sonicstage tourne directement sous Kubuntu..  sympa

Si vous avez la patience, je vous le conseille mais attention : 2G de mémoire minimum pour en allouer 1g pour la VM et encore c'est pas super rapide. En attendant ça dépanne et ça permet de rester sous Linux.

Bonne nuit

smile moi j'ai simplement installé SonicStage avec l'installateur dispo sur internet, sans me casser la tête et ça fonctionne aussi tongue (et j'ai mis ~300 mb de ram pour ma VM si je me rappelle bien, et les transferts sont plus rapides que sous mon pc sous windows xp, ça je sais pas expliquer lol)

Dernière modification par Guillaume86 (Le 16/11/2007, à 18:30)

Hors ligne

#72 Le 22/11/2007, à 01:15

vgkeeper

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut Nicolas,


J'ai téléchargé ton logiciel, je tourne sur Gutsy et je possède un Nw A1200.

Lors du premier lancement, j'ai configuré les dossiers. Lorsque j'ai relancé l'application, la fenetre reste grise et rien ne s'affiche. les dossiers choisis semblent les bons puisque à  un moment j'ai pu voir un des dossiers se trouvant sur mon baladeur, après l'avoir débranché. Lorsque je branche l'appareil alors que le logiciel est démarré, il ne se passe rien.


Voili voilou pour mon bug. Bonne continuation et bon courage!!!


laptop hp nc8430 / ati radeon mobility x1600 256mb Vram / dd 120 Go / 1 Go ram / compiz+drivers proprio ati 8.5 /ubuntu 8.04

Hors ligne

#73 Le 23/11/2007, à 23:49

adis

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

bsr a tous, j'ai installé jsymphonic alpha.
j'ai branché mon NW-A1000. Ce dernier essaye de se connecter, mais n'y arrive pas.
de plus j'ai changé le look de jsymphonic et desormais qd je l'ouvre je n'ai qu'une fenetre grise!!

comment faire pour qu'il remarche??? svp

merci


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#74 Le 25/11/2007, à 14:23

XData84

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Hello,
pourrais-je savoir si ce projet supporte le MZ-N710 ? Je ne sais pas si ce baladeur supporte le MP3, je crois que non donc c'est fichu mais peut-être que je me trompe ?

Merci wink

#75 Le 25/11/2007, à 17:19

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut les gars(ou les filles:p)
d'abords à  vgkeeper:
      Perso j'ai le même lecteur que toi, je ne comprends pas ce que tu appeles par "j'ai configuré les dossiers"..
Ensuite à  vgkeeper et à  adis:
      Perso le seul truc que j'ai fais pour être sur que cela marche c'est que j'ai viré le rep omgaudio pout recréer le même mais vide puis j'ai collé le logiciel à  coté et l'ai lancé. Apres j'ai peut être du indiqué à  symphonic le bon répertoir mais c'est tout!
alors les gars ayant les même lecteurs que vous, vous ne devriez pas avoir de problèmes! tongue

Sinon XData84, je crois que l'on a déjà  parlé des MD dans ce topic(regardes les pages précédentes il y a ta réponse) mais je crois que c'est mort pour les MD...
voilà ! je laisse Nico apporter des précisions si il y a besoin wink
A+

Dernière modification par Garth (Le 25/11/2007, à 17:21)

Hors ligne