Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2013, à 19:06

anduriltdm

Ip vers nom de domaine DNS

Bonjour, j'ai vu qu'il était possible de faire pointer un nom de domaine vers l'IP de mon serveur sans installer bind9 et donc utiliser le DNS du registrar.

Mais il y a t-il des réglages a faire sur le serveur et dans l'interface admin du registrar ? (Je pense en acheter un chez BookMyName.com)

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2013, à 20:40

tiramiseb

Re : Ip vers nom de domaine DNS

Salut,

Bind9 ne sert en effet qu'à gérer toi-même un serveur DNS, c'est une tâche compliquée et bien souvent inutile, vu que les registrars offrent des interfaces parfois très efficaces.

Sur ton serveur, les éventuels réglages dépendraient des logiciels que tu y utilises et des besoins précis...

Dans l'interface d'admin du registrar, il faudra faire une entrée "A" à partir du nom que tu veux vers ton adresse IP.



PS : je te conseille d'aller chez Gandi, c'est un peu plus cher mais ils offrent une interface et des outils vachement bien foutus, et en plus ça fait tourner une boîte française qui œuvre pour le bien d'Internet.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2013, à 23:34

anduriltdm

Re : Ip vers nom de domaine DNS

Je voudrai juste faire une redirection. Pas de serveur mail ni rien.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2013, à 23:46

tiramiseb

Re : Ip vers nom de domaine DNS

Je n'ai pas parlé de mail...

Hors ligne

#5 Le 16/02/2013, à 10:30

anduriltdm

Re : Ip vers nom de domaine DNS

Oui en effet. Pour ma redirection, je ne sais juste pas quoi faire dans les fichiers de réglages du serveur. As-tu une idée ?

Hors ligne

#6 Le 16/02/2013, à 11:05

tiramiseb

Re : Ip vers nom de domaine DNS

Quel type de serveur veux-tu mettre en place ? Si c'est un serveur Web et si tu n'as qu'un seul site à desservir, il est possible que tu n'aies rien à faire, à part configurer la bonne IP côté registrar.

Hors ligne

#7 Le 17/02/2013, à 20:17

anduriltdm

Re : Ip vers nom de domaine DNS

J'ai sur ma machine un serveur LAMP, un serveur FTP, un serveur SSH, un serveur TeamSpeak et un wiki. Je voudrai juste associer un  nom de domaine à mon IP actuelle afin d’accéder à mon serveur (via le navigateur) en tapant www.mondomaine.com et non http://X.X.X.X

Hors ligne

#8 Le 17/02/2013, à 20:37

tiramiseb

Re : Ip vers nom de domaine DNS

donc :
- pour Apache2 si tu n'as qu'un seul site à desservir tu n'as probablement pas b esoin de changer la configuration
- pour le serveur FTP tu n'as rien à changer
- pour le serveur SSH tu n'as rien à changer
- pour TeamSpeak je pense que tu n'as rien à changer
- pour le wiki, ça dépend d'Apache2 j'imagine

Je pense qu'il te suffit donc de configurer la bonne IP côté registrar, dans une entrée "A".

Hors ligne

#9 Le 19/02/2013, à 06:43

AlexandreP

Re : Ip vers nom de domaine DNS


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 19/02/2013, à 08:10

Brunod

Re : Ip vers nom de domaine DNS

Je ne sais pas ce qu'est le registrar, sinon no-ip sert à ça.
www.noip.com
Je sais que pour une ip, c'était gratuit.
Dyndns aussi était gratuit.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 19/02/2013, à 09:23

tiramiseb

Re : Ip vers nom de domaine DNS

noip, dyndns, tout ça, c'est fait pour les adresses IP dynamiques.
C'est en effet nécessaire si l'IP du serveur est changeante.

Mais souvent maintenant, chez les bons FAI, on a une adresse IP fixe...

Hors ligne