Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 20:47

craterdu74

veut faire un serveur :/

Bonjour cette j'aimerais savoir comment faire un serveur sous mon pearlinux 6 LTS
voici ma config:
Acer aspire one D255
CPU Intel Atome
1,5 GO ram
180 Go de memoire interne
donc j'aimerais savoir quel composants me permetrai de tenire un petit serveur (minecraft) sur ma config de bouse
(j'ai tendance a penser que si je change ma ram sa sera deja mieux pour faire un serveur
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 19/02/2013, à 00:54

Maisondouf

Re : veut faire un serveur :/

Un serveur de quoi ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2013, à 10:22

Warrows

Re : veut faire un serveur :/

C'est pour combien de joueurs ? En dessous de 10 je pense que ta RAM suffira si tu ne mets pas deux mille plugins. Par contre ton processeur me semble faiblard. Et puis c'est un serveur dédié ou une machine à domicile ? Parce-que pour Minecraft la vitesse de connexion est primordiale.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2013, à 17:46

craterdu74

Re : veut faire un serveur :/

c'est un serveur minecraft pvp faction survival avec 2 3 plugins essentiels comme world edit faction les plugs essentials world guard chestsop iconomy et je crois que c'est tout

Hors ligne

#5 Le 24/03/2013, à 15:50

alinthda

Re : veut faire un serveur :/

Par défaut un serveur craftbukkit ou minecraft n'est autorisé qu'a utilisé 1024 mo de ram, donc en lui même pas de problème, mais les autres applications risque de ne pas lui laissé suffisamment de mémoire, limite donc ton serveur a minecraft. Surtout que le copain java est très gourmand et laissera ton cpu a 100% de charge à chaque utilisation du serveur.

Comme la dit warrows par contre l'hébergement a domicile mise a part une connexion fibré est a proscrire.


Pour rappel sur ubuntu serveur 12.04 (adapter les commandes sur d'autres os)

Création du dossier:

mkdir /home/ton-nom-d'utilisateur/craftbukkit

Va a l'intérieur de celui ci:

cd /home/ton-nom-d'utilisateur/craftbukkit

Télécharge la dernière version (version dev mais très stable je la teste depuis sa sortie)

wget http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/get/02009_1.5.1-R0.1/craftbukkit-dev.jar

Renomme le dossier:

mv craftbukkit-x.x.x-Rx.x.jar craftbukkit.jar

Création du script:

sudo touch craftbukkit.sh

Edition du script: (remplace vi par ton éditeur)

vi craftbukkit.sh

Colle ce texte:

#!/bin/sh
java -d64 -Xincgc -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui

Change les droits:

chmod 755 craftbukkit.sh

Démarre le serveur en direct (fermeture du serveur si fermeture terminal) ou en tache de fond:

./craftbukkit.sh ou screen -s ./craftbukkit.sh

Dernière modification par alinthda (Le 24/03/2013, à 15:51)


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -

Hors ligne