Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2013, à 18:33

seb_42

Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Hello les gens!

Alors voila, je viens d'avoir un Sony xperia S (c'est un téléphone portable smile ) sous android 4.0.4.
Le problème c'est que ca parait impossible de connecter la mémoire interne a l'ordi
Sur mon précédent tel (android aussi) je le branchait en USB, et pendant qu'il se chargeait je pouvait transferer des fichier de l'ordi vers le tel ou inversement.
La le tel n'apparait nul part... c'est quoi ce truc?

J'ai vu quelque solution mais apparemment rien de concluant (airdroid m'oblige a installer chrome pour le transfert; d'autre me parle de rooter le tel..) bref rien de concluant.
Quelqu'un a t il une solution?

Merci a tous!

Dernière modification par seb_42 (Le 17/02/2013, à 14:05)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#2 Le 10/02/2013, à 18:44

toutafai

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Salut,

Sur ton tel, regarde si tu n'es pas les options pour la connexion par usb. tu peux aussi regarder si tu n'as pas l'option "débogage USB" d'activé (Réglages > option développeurs >"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 10/02/2013, à 18:52

seb_42

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Hello toutafai

Alors, non, il n'y a pas d'option sur la connectivité USB. Peut etre parceque l'Xperia S n'a pas de carte memoire, juste une memoire interne.
Pour ce qui est de l'option debogage, elle etait off ca marchait pas, je l'ai mise en route, ca change rien.... sad
J'ai installé qlix mais il ne trouve pas mon tel.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#4 Le 10/02/2013, à 23:07

toutafai

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

aurait tu un réglage "Connexion pc : PC Suite" (ou un truc du genre) si oui, essaye les différents reglace, mais pas celu la en tous cas puisque fonctionel que sous bigbiloute :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 11/02/2013, à 13:01

murex

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Bonjour,

J'ai un Xperia P et j'ai suivi les infos dans le Planet en date du 05 février :  Mise à jour de GVFS pour une meilleure prise en charge des smartphones Android via Ubuntuser

Tout fonctionne. Dès que je branche, nautilus s'ouvre sur la mémoire du téléphone.
Les transferts de fichiers se déroulent sans soucis. Par contre impossible d'ouvrir un fichier depuis la mémoire du télé. Il faut le rapatrier sur le PC (comme indiqué dans le sujet).
Si ça peut t'aider ?
A+

Hors ligne

#6 Le 11/02/2013, à 13:04

seb_42

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Non, apparement le seul moyen de faire communiquer le tel et l'ordi quand ils sont connecter en usb c'est le logiciel maison sony "PC companion" qui bien evidemment ne marche que sous windows... J'ai pas reussit a le lancer avec wine.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#7 Le 11/02/2013, à 16:50

murex

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Effectivement je n'avais pas fait attention que tu utilisais 10.04LTS
Par contre avec 12.04LTS ça marche. As-tu une raison particulière de ne pas être passé à la dernière version LTS ?

Hors ligne

#8 Le 11/02/2013, à 23:59

seb_42

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

murex a écrit :

As-tu une raison particulière de ne pas être passé à la dernière version LTS ?

heu.... la fleme? unity? le fait que tout fonctionne sur ma vieille version?
Je suis sur ubuntu depuis hardy heron, au debut j'upgradait a chaque nouvelle version. C'etait rigolo, nouveau, un poil geek, tout ca quoi.
Mais au bout d'un moment je me suis dit a quoi bon, tout marche, mon ordi est un peu vieux (suportera t il les derniere version?) Bref, ca marche, aucune raison de changer.
Mais bon, la y a urgence! Je peut pas mettre de music ou silence on joue sur mon tel! sad
Si tu me dit que ca marche sous la derniere LTS je vais peut etre sauter le pas.
Le xperia P a aussi une memoire interne (pas de lecteur carte sd ou micro sd?) T'es aussi sous android 4?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#9 Le 12/02/2013, à 00:09

seb_42

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Ah oui, j'ai quand même essayé la mise a jour de gvfs mais j'ai des message d'erreur... ca ne doit marcher qu'avec la 12.10 ou 12.04


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#10 Le 12/02/2013, à 16:08

murex

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Oui, comme le S, le Xperia P a aussi une mémoire interne, pas de possibilité de carte sd ou micro sd. Je suis sous 4.04
En fait c'est la version juste en dessous du S. Ecran un poil plus petit (4") et queques Go de mémoire en moins, sinon ils se ressemblent.

C'est vrai qu'avec le temps on se "lasse" d'upgrader tous les 6 mois. Avec 12.04 j'ai décidé de rester sur les versions LTS pour le "travail".
J'ai fait des installations de 12.10 et 13.04 juste pour voir, mais je ne les garde pas.
Ma config supporte Unity et je m'y suis fait big_smile

A+

Hors ligne

#11 Le 17/02/2013, à 14:04

seb_42

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

bon, installation de la 12.4 réussi, mise a jour des paquet gvfs et oui, ca marche! big_smile
Merci de l'info donc!

Me reste plus qu'a rendre un visage plus humain a ce nouveau systeme, y a plein de truc que j'arrive pas a remettre (la barre transparente par exemple, je veux dire TOUTE la barre, pas juste le milieu...)

Merci a toutafai et murex pour leur coup de main!


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#12 Le 17/02/2013, à 21:12

toutafai

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

et merci a toi d'avoir fait un retour positif :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#13 Le 12/04/2013, à 01:24

Coeur Noir

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Désolé de réveiller ce topic...

...êtes vous en train de dire qu'il y a moyen sous 12.04 de "contourner" le fait que sony n'ai pas prévu un mode mts sous linux pour la mémoire interne de son téléphone ?

Bref, une manip' qui permet, en branchant le tél à l'ordi via usb, de transférer / supprimer des fichiers facilement et rapidement ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 12/04/2013, à 11:56

murex

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Bonjour Cœur Noir

La réponse est OUI wink

Lorsque je branche mon Xperia P en USB à mon PC 12.04, nautilus s'ouvre automatiquement sur la mémoire du téléphone.
Possibilités de transferts dans les 2 sens et suppressions des fichiers du téléphone.
La seule chose qui n'est pas possible c'est d'ouvrir un fichier directement depuis la mémoire du téléphone.
Il faut le rapatrier sur le PC.

A+

Hors ligne

#15 Le 13/04/2013, à 02:38

Coeur Noir

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Je confirme.

Par contre je suis parvenu à lire des mp3 du téléphone via Rhythmbox - peut-être est-ce parcequ'ils sont aussi dans mon ordi ?

En tout cas quel soulagement, merci !

Ça passera un jour "officiellement" dans les dépôts main cette mise à jour ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 13/04/2013, à 13:41

murex

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Cooeur Noir a écrit :

Ça passera un jour "officiellement" dans les dépôts main cette mise à jour ?

Si j'ai bien compris l'article du Planet, cette version GVFS est dans les dépôts officiels de 13.04. Comme elle n'est pas rétro-portée il faut utiliser le PPA pour 12.04 et 12.10

A+

EDIT : Je viens de tester sur 13.04, c'est OK sans rajouter le PPA.

Dernière modification par murex (Le 13/04/2013, à 15:16)

Hors ligne

#17 Le 13/04/2013, à 17:35

Coeur Noir

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

C'est donc par là que ça se passe

sudo add-apt-repository ppa:langdalepl/gvfs-mtp
sudo apt-get update

www.ubuntuser.com/2013/02/05/mise-a-jour-de-gvfs-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-smartphones-android/


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 27/04/2013, à 08:07

BigAce

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Hello ... je réveille à mon tour cette petite discussion ...
Mon vieux sony K610i ayant rendu l'âme, je compte me diriger vers un vendeur de xpheria ... et ... si il y a bien une chose que je veux réussir à faire c'est: utiliser mon portable mobile xpheria comme MODEM connecté à un PC ubuntu 12.04 LTS....
Et donc, vous qui utilisez un xpheria ... arrivez vous à l'utiliser comme modem sous 12.04 LTS ?
Bien librement,
B'ace

Hors ligne

#19 Le 27/04/2013, à 11:41

Coeur Noir

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Euh... on peut faire ça ? J'espère que quelqu'un a la réponse pour toi...

...avec cette mise à jour de gvfs j'ai (peut-être) quelques soucis, ou cela vient-il de nautilus : les transferts de fichiers entre ordi et tél (et vice versa) semblent la plupart du temps se faire correctement mais des fois ça a l'air de bloquer : la barre de progression sur l'icône de nautilus dans le launcher se fige, et je ne parviens plus à ouvrir la fenêtre des opérations en cours.

?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 27/04/2013, à 12:36

Hades_Pandora

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Coeur Noir a écrit :

...avec cette mise à jour de gvfs j'ai (peut-être) quelques soucis, ou cela vient-il de nautilus : les transferts de fichiers entre ordi et tél (et vice versa) semblent la plupart du temps se faire correctement mais des fois ça a l'air de bloquer : la barre de progression sur l'icône de nautilus dans le launcher se fige, et je ne parviens plus à ouvrir la fenêtre des opérations en cours.

?

Bonjour
J'ai fais le mise à jour de gvfs depuis un moment déjà. Et il est vrai que le transfert ce bloque chez moi aussi via nautilus. Donc j'ai installé le petit logiciel gMTP et depuis aucun soucis pour les transferts,par contre la navigation dans les dossiers est un peu longue mais les transferts ce font assez rapidement wink

Hors ligne

#21 Le 29/04/2013, à 12:28

Coeur Noir

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

Ici gMPT ne voit pas mon Xperia S.

Je teste ça aussi http://www.webupd8.org/2012/12/how-to-m … mtpfs.html sympa avec l'icône androïd dans le lanceur mais pas mal d'erreurs d'entrées sortie sur les transferts de fichier. Et c'est soit go-mtpfs ou soit mise à jour de gvfs, avec dans le deuxième cas l'impossibilité de "lire" les fichiers (pas d'aperçu d'images, etc...)

Reste l'appli AirDroïd...

...vive l'interopérabilité, c'est pas censé être du linux tout ça ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#22 Le 29/04/2013, à 15:35

jfxperias

Re : Sony Xperia S ANDROID 4.0.4 et Ubuntu 10.04 LTS [RESOLU]

bonjour a tous,
je suis nouveau dans l’univers Ubuntu, je suis sur la version 12.04LTS, mon soucis c'est que mon Xperia S lt26i n'est pas reconnu... dans ma logithèque j'ai bien gvfs il serait a jour car aucun message me disant le contraire...

comment puis je faire pour qu'il soit reconnu???
Merci d'avance
PS: je suis sous cyanogenmod 10

Hors ligne