Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 19:51

levieucep

Feisty-->Gutsy: une panoplie d'embrouilles: please help

Bien le bonsoir,

je vous avouerai que je suis assez frustré. Je suis passé à Gutsy hier soir et que des .......:

- plus possible de me connecter avec le wifi
- plus possible de me connecter avec le cable
- il ne me laisse plus éteindre mon ordinateur (me demande un mot de passe et me dit qu'il est invalide)
- ne me reconnait plus mes clés usb

et d'autres menus désagréments...

J'ai vraiment besoin de mon ordi rapidement alors ce serait cool dans un premier temps de me donner une ligne de commande qui me permette de retourner à feisty qui marchait presque très bien

et on verra pur la suite parce que la, pas cool!

merci à tous

levieucep

Ps: c'est qd meme la blaze parce que je m'attendai à un extra terrestre (comme d'hab!!)


Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315

Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 20:12

levieucep

Re : Feisty-->Gutsy: une panoplie d'embrouilles: please help

le sais je suis un peu impatient mais en meme temps quand on est pro on a besoin de systèmes pro

un petit coup de main svp


Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315

Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 11:10

xtof59

Re : Feisty-->Gutsy: une panoplie d'embrouilles: please help

Repasser à Feisty, ce n'est pas possible à moins de réinstaller Feisty.

Est-ce que tu as eu des messages d'alerte au moment de l'install, as-tu modifié la configuration initiale de Feisty en profondeur avant de faire la mise à niveau ?

Si tu tapes "cat /etc/network/interfaces" dans un terminal, qu'obtiens-tu ? (c'est pour lister les périphériques réseau)
Tu peux essayer aussi les commandes "ifconfig et iwconfig" pour connaître la configuration de ta carte réseau et de ton wifi.

Ton mot de passe fonctionne toujours avec sudo ? Si tu tapes "CTRL ALT F1" que tu te loggues avec tes identifiants et que tu tapes "sudo halt" ou "sudo reboot", qu'est-ce qui se passe ?

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 12:23

thecham03

Re : Feisty-->Gutsy: une panoplie d'embrouilles: please help

levieucep a écrit :

- il ne me laisse plus éteindre mon ordinateur (me demande un mot de passe et me dit qu'il est invalide)

Si c'est ce qui m'arrive parfois (et ça m'arrivait déjà à l'occasion avec feisty) cherche en bas de la page où il te demande ce mot de passe, il y a le bouton "éteindre l'ordinateur". Clique dessus et il devrait s'éteindre normalement.


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#5 Le 24/10/2007, à 12:33

levieucep

Re : Feisty-->Gutsy: une panoplie d'embrouilles: please help

en faisant la command préconisée j'obtiens la liste de mes périf wifi et réseau) et je pense que le wifi marche (carte qui clignote normalement)

et pour l'usb qui ne marche pas, vous avez des idées???


Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315

Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)

Hors ligne

#6 Le 24/10/2007, à 15:36

xtof59

Re : Feisty-->Gutsy: une panoplie d'embrouilles: please help

Pour l'usb, est-ce que tout ce que tu branches dessus ne marche pas ou est-ce une clé usb qui n'apparaît pas sur le bureau ?
Si tu tapes "lsusb" dans un terminal avec ton périphérique dedans, est-ce que ce dernier est reconnu ?
Exemple pour moi qui ai une souris logitech :

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 001 Device 002: ID 046d:c044 Logitech, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Comme ça on saura si c'est un problème d'USB ou de montage ou autre.
Sinon, si c'est d'une clé qu'il s'agit, si tu vas dans /media/, est-ce que tu vois un dosssier /disk ou /usb ?
Ou bien il pourrait s'agir d'un problème de montage avec gnome-volume-manager de mémoire mais je ne suis pas sûr du nom.

Dernière modification par xtof59 (Le 24/10/2007, à 15:37)

Hors ligne

#7 Le 24/10/2007, à 15:50

levieucep

Re : Feisty-->Gutsy: une panoplie d'embrouilles: please help

Ouais, avec la commande lsusb il me reconnait mon périf, mais il n'y a rien dans le dossier /media


Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315

Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)

Hors ligne

#8 Le 24/10/2007, à 15:55

xtof59

Re : Feisty-->Gutsy: une panoplie d'embrouilles: please help

Hors ligne