Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 17:09

Rscl-TIm

World Of Warcraft

Bonjour,
Je suis actuellement sous Windows 8 mais je meurt d'envie de retourner sous linux.
La seul chose qui me retienne sur Windows c'est WOW donc je me demandais:
-Quel est le meilleur moyen de faire tourner wow sur ubuntu ? Wine ?
et si je l'installe de la sorte est-ce que je verrais des différence au niveau des performance sur le jeu ? en sachant que mon pc est loin d'être super...
Je vous remercie.
Timothée

Hors ligne

#2 Le 17/02/2013, à 22:37

Haleth

Re : World Of Warcraft

-Quel est le meilleur moyen de faire tourner wow sur ubuntu ? Wine ?

Y'a pas de client natif donc oui, wine.

et si je l'installe de la sorte est-ce que je verrais des différence au niveau des performance sur le jeu ? en sachant que mon pc est loin d'être super...

Ben test
Aux dernières nouvelles, ca marche très bien sur ma bête de foire, et ca marchais limite sur un PC plus que limite.
Je te susurre donc de tester pour voir par toi même ce qu'il en est.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2013, à 07:48

Funigtor

Re : World Of Warcraft

L'avantage de WoW, c'est qu'on peut copier le répertoire d'installation et le lancer avec Wine. Ça évite un long temps de téléchargement. wink


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2013, à 12:38

abelthorne

Re : World Of Warcraft

Même pas besoin de copier le dossier : autant monter la partition Windows sous Ubuntu pour y avoir accès.

Rscl-TIm : les performances et la compatibilité vont dépendre de ton matos, et notamment de ta carte graphique. À savoir quand même : WoW a deux modes d'affichage, Direct3D et OpenGL. Le mode OpenGL fonctionnera théoriquement mieux que le mode Direct3D sous Linux mais il faut le régler manuellement dans le fichier de config.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2013, à 22:49

Funigtor

Re : World Of Warcraft

Ah ouais. J'y avais pas pensé.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#6 Le 19/02/2013, à 17:03

Rscl-TIm

Re : World Of Warcraft

abelthorne a écrit :

Même pas besoin de copier le dossier : autant monter la partition Windows sous Ubuntu pour y avoir accès.

Rscl-TIm : les performances et la compatibilité vont dépendre de ton matos, et notamment de ta carte graphique. À savoir quand même : WoW a deux modes d'affichage, Direct3D et OpenGL. Le mode OpenGL fonctionnera théoriquement mieux que le mode Direct3D sous Linux mais il faut le régler manuellement dans le fichier de config.

D'abord merci pour vos réponses,
J'ai donc installé ubuntu mais impossible d'installer wow alors que j'ai suivis les consignes à la lettre...
Alors abelthorne peut tu m'expliquer s'il te plait ou quelqu'un d'autre la solution que tu me propose plus haut...
Merci

Hors ligne

#7 Le 19/02/2013, à 17:05

abelthorne

Re : World Of Warcraft

Pour commencer, tu es bien dans la configuration suivante : sur le même PC, Windows d'un côté sur sa propre partition, avec WoW d'installé, et Ubuntu de l'autre côté sur sa propre partition ?

Hors ligne

#8 Le 19/02/2013, à 17:28

Rscl-TIm

Re : World Of Warcraft

Non mais je peut le faire en dernier recourt...

Hors ligne

#9 Le 19/02/2013, à 17:41

abelthorne

Re : World Of Warcraft

Pas besoin, je partais juste du principe que tu avais un PC en dual-boot. wink

Mais quel est le problème pour installer WoW ? Tu as Wine d'installé, à jour (version 1.5.x du PPA) ? Tu as récupéré l'installeur sur le site de Blizzard et tu l'as lancé avec ?

Hors ligne

#10 Le 19/02/2013, à 18:00

Rscl-TIm

Re : World Of Warcraft

abelthorne a écrit :

Pas besoin, je partais juste du principe que tu avais un PC en dual-boot. wink

Mais quel est le problème pour installer WoW ? Tu as Wine d'installé, à jour (version 1.5.x du PPA) ? Tu as récupéré l'installeur sur le site de Blizzard et tu l'as lancé avec ?

Ah ok smile
Ben j'ai vraiment tout faire dans l'ordre et plusieurs fois mais quand je lance le .exe (telechargé sur le site officiel de wow) avec PlayOnLinux  ca lance et ensuite ça m'affiche un message d'erreur:


This application has encountered a critical error:

ERROR #1 (0x13370001) Fatal Exception
Program:    C:\users\Public\Application Data\Battle.net\Agent\Agent.1544\Agent.exe
Exception:    0x80000100 (unknown exception) at 0073:7BC4BAF0

Dernière modification par Rscl-TIm (Le 19/02/2013, à 18:01)

Hors ligne

#11 Le 19/02/2013, à 18:20

abelthorne

Re : World Of Warcraft

Et sans passer par POL mais directement avec Wine ? (quitte à faire un préfixe propre.)

Hors ligne

#12 Le 19/02/2013, à 18:22

Rscl-TIm

Re : World Of Warcraft

Même soucis.

Hors ligne

#13 Le 19/02/2013, à 18:34

abelthorne

Re : World Of Warcraft

1) Tu as quelle version de Wine ? wine --version dans un terminal pour le savoir.
2) Est-ce que tu as un préfixe Wine propre (pas d'autre logiciel installé) ?
3) Qu'est-ce que tu as comme carte graphique (dans le doute : lspci | grep VGA) et quel pilote utilises-tu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 19/02/2013, à 18:35)

Hors ligne

#14 Le 19/02/2013, à 22:26

Rscl-TIm

Re : World Of Warcraft

abelthorne a écrit :

1) Tu as quelle version de Wine ? wine --version dans un terminal pour le savoir.
2) Est-ce que tu as un préfixe Wine propre (pas d'autre logiciel installé) ?
3) Qu'est-ce que tu as comme carte graphique (dans le doute : lspci | grep VGA) et quel pilote utilises-tu ?

J'ai réussi a trouver un .exe plus ancien qui c'est lancé mais une fois l'extension CATACLYSME installée toujours le meme soucis:
1) wine-1.4.1
2) Oui je passe directement par Wine.
3) 02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Manhattan [Mobility Radeon HD 5400 Series]

Voilà la photo d'ou ça reste bloqué :
wowta.png

Hors ligne

#15 Le 19/02/2013, à 22:41

abelthorne

Re : World Of Warcraft

Commence par ajouter le PPA de Wine à tes sources pour installer la version 1.5.x. La 1.4.x est complètement obsolète et dans le cas de Wine on s'en fout des versions stables vu la vitesse à laquelle le soft évolue (une version stable est complètement obsolète deux semaines après sa sortie).

Tu as une carte graphique ATI. Tu utilises le pilote proprio (Catalyst) ou le pilote libre ?

Pour la question 2, j'ai bien compris que tu passes directement par Wine mais tu n'as rien installé d'autre avec ? C'est pour être sûr de partir d'un préfixe propre et d'éviter les conflits éventuels.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/02/2013, à 22:43)

Hors ligne

#16 Le 21/02/2013, à 11:50

Rscl-TIm

Re : World Of Warcraft

abelthorne a écrit :

Commence par ajouter le PPA de Wine à tes sources pour installer la version 1.5.x. La 1.4.x est complètement obsolète et dans le cas de Wine on s'en fout des versions stables vu la vitesse à laquelle le soft évolue (une version stable est complètement obsolète deux semaines après sa sortie).

Tu as une carte graphique ATI. Tu utilises le pilote proprio (Catalyst) ou le pilote libre ?

Pour la question 2, j'ai bien compris que tu passes directement par Wine mais tu n'as rien installé d'autre avec ? C'est pour être sûr de partir d'un préfixe propre et d'éviter les conflits éventuels.

Voilà j'ai testé avec Wine 1.5 et ça fonctionne à merveille je te remercie pour toute ton aide smile Bonne journée et encore merci !

Hors ligne

#17 Le 26/02/2013, à 00:41

fabrice38350

Re : World Of Warcraft

Bonsoir je suis étonné d'apprendre que  World Of Warcraft puisse marché sous linux,j'avais posté sur ce forum il y a quelque mois,et l'on m'avais répondu que ce jeux n'a pas était développé sous linux,et que donc il n'ai pas possible d'y jouer sous linux. Je comprend pas trop la j'avoue que je suis étonné. Si il est possible d'installer  World Of Warcraft sous linux merci de me dire de façon simple car je suis loin d'être un pros de linux comment je doit faire,d'avance merci.

Dernière modification par fabrice38350 (Le 26/02/2013, à 11:12)

Hors ligne

#18 Le 26/02/2013, à 11:54

abelthorne

Re : World Of Warcraft

World of Warcraft n'existe effectivement pas sous Linux, uniquement sous Windows et MacOS. Mais sous Linux, on a un soft bien pratique qui s'appelle Wine et qui permet de faire tourner des logiciels Windows avec plus ou moins de réussite. WoW fait partie des jeux qui tournent globalement très bien avec Wine.
Mais attention : ça dépend de plusieurs paramètres, notamment la carte graphique et le pilote utilisé avec. C'est possible qu'un jeu tourne parfaitement bien sur un PC et pas bien du tout sur un autre parce qu'il a une carte graphique nulle.

En gros, il va falloir :
- installer Wine (la version 1.5.x du PPA, pas la version 1.4.x des dépôts Ubuntu qui est complètement obsolète)
- Installer WoW avec Wine (ou monter ta partition Windows et le lancer depuis là si tu es dans ce cas de figure)
- Probablement le paramétrer en OpenGL dans son fichier de config (option SET gxApi "OpenGL")

Si tu as une carte nVidia ou ATI et que tu utilises le pilote proprio correspondant, WoW devrait tourner à peu près aussi bien que sous Windows. Avec une puce Intel ou un machin exotique, c'est probable qu'il ne fonctionne pas, ou avec de gros problèmes graphiques (textures manquantes, etc.).

Hors ligne